Neuf.

324 29 7
                                    


Je reste en retrait de leurs retrouvailles. Y'as une chance sur deux qu'elle lui mette un taquet, publique ou pas.

Au lieu de quoi, elle le reprend dans ses bras, chuchote à son oreille et le libère. Je surprends Douglas du coin de l'oeil, prêt à intervenir aussi.

Chucky est dans la place.

Lui, comme moi ... On a entre les mains deux bombes, pas du tout à retardement.

Darryn doit être dans un de ses bons jours, il tient sur ses jambes, alerte. Je suis certain qu'elle a compris ... Elle me cherche, et je lui fais signe de me rejoindre.

Je me laisse tomber sur la balancelle, en attendant qu'elle vienne combler le vide de mes genoux. Une brise de vent soulève ses cheveux, et comme ... apeurée, elle plaque sa main sur sa joue ... J'ai le cœur en vrac.

Quand elle vient enfin contre moi ... j'aimerais pouvoir bouffer tous ses doutes. Lui faire comprendre à quel point elle est magnifique.

Cette cicatrice?

Elle m'obsède.

Je ne vois que ça ... Mais je fais tout pour ne pas lui montrer. Cette marque, c'est celle de mon échec. Et c'est elle qui en garde la trace.

Elle plaque méticuleusement ses cheveux dessus, en cache la plus grosse partie. La petite pointe qui en dépasse en dessous de son menton ... c'est comme si Ivar me riait au nez.

Tous les jours.

J'ai les nerfs ...

- Il est comme ça depuis quand?

C'est peut-être moi qui vais prendre une soufflante ...

- Ça a commencé après la soirée sur la plage, il ne descend pas depuis.

Je n'ai pas l'intention de lui mentir... Mais je n'ai pas envie non plus qu'elle se prenne la tête avec ça, elle doit juste prendre soin d'elle, le reste j'en fais mon affaire.

- Il ... à l'air complètement défoncé ...

Dans le mille ...

- Il l'est.

Elle vrille vers moi, consternée. Mais ça dure une microseconde parce qu'elle comprend. Mieux que nous je suppose. Elle enlace ses doigts dans les miens, je résiste pas de les emmener à ma bouche pour les embrasser.

Du pied, j'imprime un mouvement lent, nous balance doucement.

Anders s'approche, j'arrive à lui faire signe de nous laisser ... Il recule comme ... un ninja d'un mètre soixante dix, et de quatre vingt douze kilos. En toute ... zéro discrétion.

Ça m'arrache un sourire qui n'échappe pas à Liv. Et j'aime par-dessus tout le voir se dessiner sur elle aussi.

Ma merveille.

J'en ai vu des belles femmes ... mais elle ... rien ne l'égale.

Elle est belle dans son authenticité, y'as pas de demi mesuré dans son monde. Même maintenant, alors qu'elles froncent les sourcils ... pincent les lèvres, contrariée par l'aspect de Darryn.

Toutes ses semaines à l'hôpital ... Elle n'a fait que s'effacer.

Elle a accepté sans rechigner tout ce qu'on attendait d'elle. Même si au fond, elle désirait une seule chose, se barrer. Encaisser tous les examens, les visites de la police, l'ennui...

Je crève à l'idée que tout ça ne soit qu'un rêve. Je vais ... me réveiller dans mon lit, seul.

Mais cette fois-ci mon rêve me tient éveillé ... Elle est là.

#2 Ne vie pas trop fortWhere stories live. Discover now