Épilogue.

206 22 41
                                    

Sept ans plus tard ...

Si je devais résumer ces sept dernières années, je le ferais à la manière d'un conte de fée.

Genre ...

Il était une fois, dans une contrée pas du tout reculée, vivait une famille reconstituée.

Des frères et sœurs de sang, ou de la vie, qui rassemblait en un même point, vivaient, plus ou moins paisiblement.

Plus ou moins?

Oui ... car quand votre "famille" décide de faire plus d'enfants, qu'un groupe Facebook en sortit de confinement... Les soirées "pétard et téquila" se transforment en après-midi " Nesquick et pat patrouille".

J'ai juré.

Mais pour rien au monde je ne changerais ... quoi que ce soit.

Magnus attrape Emma par le pied, la soulève dans les airs, et la sort de sa cachette. C'est-à-dire, de derrière le moteur qu'il tente de réparer depuis maintenant deux heures.

La petite s'époumone de rire, tente de se raccrocher comme elle le peut ... donc, à rien. Entre les mains de Magnus elle disparaît presque. Son tee-shirt lui glisse sur le ventre, et passe par-dessus sa tête.

Elle hurle, à moitié étouffé par le tissu qui lui recouvre le visage.

- Relâche- moi ... sale moldu!

Alerté, Viggo rapplique de l'autre bout de la grange en rigolant;

- Ha merde ... pas de doute que c'est la mienne celle-là!

Il débarrasse Magnus de sa trouvaille, qui l'en remercie.

- Je n'ai juste pas envie de retrouver une énième tête de poupée coincé dans mon moteur.

- Bah ! C'est le côté brésilien de son père ça! Elle se lance dans le vaudou, t'inquiète, elle débute, tu ne risques rien ... pour l'instant.

C'est deux là ... Ils ont mis du temps avant de pouvoir se côtoyer, sans vouloir jouer à qui a la plus grosse. Et je jure que par moments, on s'attendait vraiment à ce qu'il dégaine leurs queues sur un coin de table pour enfin se départager.

Mais Viggo n'est pas une personne rancunière, voyant que Magnus respecté sa parole, en me rendant heureuse, il a fini par effacer l'ardoise.

J'en attendais pas moins de lui.

Je regarde mon meilleur ami, s'éloigner de nous avec son rire diabolique de mes deux. Sa fille tout sourire en équilibre sur son épaule, tente de jeter un sort mental à Magnus, qui fait mine de s'effondrer au sol. Satisfaite, elle quitte le combat, la tête haute. C'est peut-être par leurs fille de "sang" mais pas de doute qu'elle soit tombée dans la bonne famille.

Viggo est devenu avocat, réputé dans son domaine pour la lutte des droits pour les enfants. Ils travaillent dans l'association d'Elizabeth, avec Chames.

Ils ont adopté Emma à la suite d'une affaire compliquée, la petite aller partir à l'orphelinat. Viggo était en larmes, en colère ... Alors avec Anders ils ont remué la moitié de la terre et de leur répertoire pour en obtenir la garde.

Voici pour l'enfant numéro un. Pour les deux, il n'est jamais loin, amoureux de moi ... mais seulement en cachette, car je suis une femme mariée. Notre relation doit impérativement rester secrète! Tobias me glisse un cookie à moitié grignoté sur la table, m'embrasse sur la joue, et se tape l'incruste sur mes genoux. Je suis sa chaise préférée. Mettez-lui trois bancs et six chaises libre face à lui, c'est toujours sur moi qu'il viendra s'installer. Il adore me voir taper sur l'ordinateur, il se demande s'il existe des "humains" qui écrivent plus vite que moi.

#2 Ne vie pas trop fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant