Dix-neuf.

324 23 16
                                    

Elle dort.

D'un sommeil profond, sans rêve.

Je l'ai mise dans mon lit, au chaud, protéger par ma porte, mes murs, moi et la bande qui m'attend de pied ferme en bas.

Maja n'attend pas que je franchisse l'espace entre les marches et le canapé, pour venir se nicher dans mes bras. J'ai besoin de ma sœur et surtout de son calme.

Elle a cette odeur douce, pas trop sucré, juste chaude. Le mélange de son parfum, de sa crème pour la peau, du baume dans ses cheveux. Un nuancier d'odeur féminine, c'est apaisant.

Je me laisse tomber dans mon fauteuil. Accepte le verre que me donne Douglas, l'enquille comme un vulgaire de jus de pomme.

Darryn, Viggo, Anders, Maja, Malia, Sibylle et Douglas.

Il ne manque personne.

Ma tête bascule en arrière, rebondit sur le moelleux du cuire, je m'imagine que je suis capable de la voir à travers le plafond.

Ma merveille.

- Raconte! Je n'en peux plus d'attendre...

Viggo me tire de mes délires. Le connaissant ... il est déjà bien cool d'avoir autant patienté. Sans quitter ma position, je leur raconte.

Tout. Sauf les résultats de l'examen. Cette histoire-là, lui appartient.

Plus je parle, plus je fatigue. La vague de protestations qui tourne au fur et à mesure du récit ne m'arrête pas. Si je marque un temps de pause, je ne reprendrais pas.

Je suis KO. Homme à terre.

Je n'ai plus rien à leur dire. Le silence s'étale autour de moi comme un poison. C'est le genre de chose qui met tout le monde d'accord, on ferme nos gueules.

Maja assise en équilibre sur l'accoudoir, passe ses jambes au-dessus des miennes, se laisse glisser, s'installe contre moi.

Ma toute petite, grande sœur.

Même quand j'aurais soixante piges, je serais toujours son petit frère. Et elle se comportera toujours de la même façon avec moi. Je l'encercle de mes bras, cache mon visage en me noyant dans ses cheveux. Elle caresse mon torse du bout des doigts, dessine des arabesques. Je me laisse hypnotiser.

C'est Sibylle qui brise l'entracte.

- Est-ce que tu as besoin d'un coup de main pour l'avocat?

- Je veux bien oui....

Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter, je n'ai pas la force, même si je sais qu'à tout moment mon téléphone va sonner pour me donner l'heure du procès...

Darryn finit par articuler.

- Je suis convoqué dans une heure.

Tilt. Je sors de ma cachette et lui dit.

- Je t'accompagne.

- Arrête tes conneries, Liv a besoin de toi, ici. Moi je peux me démerder.

- Je t'ai pas demandé ton avis, tu iras pas seul.

Un sourire triste se dessine sur son visage cadavérique. Putain ... il est dans un état...

- Merci mec ... mais vraiment, Liv auras besoin de toi ici, et t'a encore un milliard de chose à faire. Ce n'est pas une énième visite au commissariat qui va m'achever, d'autant plus que ...

Douglas lui coupe la parole, en frappant l'air de sa main;

- Arrêtes-toi aussi.

Il lâche sa blonde, pour venir face à lui, sans effort il l'attrape par les épaules et le plaque contre sa masse. Agripper à son petit frère, il lui dit;

#2 Ne vie pas trop fortWhere stories live. Discover now