Treize.

337 26 44
                                    

Magnus me conduit à mon rendez-vous médical.

Je n'ai pas envie ... Mais alors...

Sur une échelle de "un" à " va te faire foutre" ... J'ai déjà fait demi-tour.

Cette petite liberté, d'écouter la musique à fond dans le humer, les fenêtres grandes ouvertes. Magnus connaît le dernier album d'Orelsan par cœur, il le passe en boucle depuis sa sortie. Moi... je commence à peine à en retenir les paroles.

Je suis la seule, à jouer avec le vent? Comme si ma main était une planche de surf ?

Y'as pas à chier, je suis bien plus douée que sur l'eau.

Je sens la chaleur de sa main, sur ma cuisse. Ces petits gestes simples et pourtant, je suis incapable de retenir la vague de frisson qui me parcours.

L'autre main sur le volant, il ne quitte pas la route des yeux. J'aime bien, le spectacle de ses cheveux, qui s'échappe de son chignon, c'est genre ... hypnotique.

La pénombre du parking me ramène tout de suite dans le présent ... Putain, je n'ai pas envie d'être là...

Mais bon, je joue le jeu, pour qu'on me foute rapidement la paix ... j'attrape mon sac et saute du tank. Main dans la main, comme deux ados prépubères on se dirige vers le bureau du Docteur Rousseau.

Je croise deux infirmières, contente de me revoir, et qui prennent le temps de demander de mes nouvelles, c'est tout con, mais ça me touche. Après tout, j'ai passé pas mal de temps ici, et forcément de savoir que je n'étais pas qu'une patiente lambda, un numéro de dossier, qu'elles se souviennent de moi, ça me réconcilie avec l'humanité.

J'aime pas les gens, mais elles, je décide que je les aime bien tout compte fait.

La secrétaire du Docteur est toujours aussi taciturne, comment peut-on bosser dans le domaine médical et avoir une gueule de trois pieds de long, comme ça ?

C'est un délire franchement.

On patiente tranquillement dans la salle d'attente. Je navigue sur les réseaux, ma seule passion c'est les Chuck Norris fact, les vidéos montage sur tiktok, j'y passe un temps fou, avec Anders on passe notre temps à ce les partager, mes meilleur fou rire. Magnus se prend au jeu aussi, et devient officiellement une de mes victime préféré. Je passe plus de temps à regarder les vidéos qu'ils m'envoient tous les deux, que de swaper sur le fil d'actualité.

Plus on rigole, plus la secrétaire fronce des sourcils, tellement bien qu'elle finit par craquer, et nous balance.

- C'est une salle d'attente jeunes gens, pas une salle d'arcade.

Magnus regarde autour de nous, la salle est vide de monde, sans lui prêter la moindre attention, il passe son bras autour de mes épaules, et me chuchote ;

- Je suis à "ça" d'augmenter le son de ton téléphone, rien que pour la faire chier.

- Chiche?

Je le provoque en le regardant droit dans les yeux, décide finalement de fuir le challenge, en se cachant dans mes cheveux, resserre son étreinte autour de moi, j'en profite pour étouffer mon rire dans son cou, y glisse au passage un petit baisé.

La porte de son bureau, s'ouvre enfin.

Comme d'habitude, elle est tout en couleurs et sourire. Tu vois les gens tellement solaire à tel point que t'en prends des rougeurs? Voilà, voilà ...

- Je vous en prie, entrez.

Il râle entre ses dents, avant de se lever;

- Mince ... juste au moment où ça commencer à être drôle !

#2 Ne vie pas trop fortWhere stories live. Discover now