Partie 31

184 17 0
                                    

Luc ouvrit les yeux et se frotta le visage gauchement. Il mis quelques minutes avant d'émerger complètement. Quelques minutes durant lesquels il devait avoir l'air béat car son colocataire pris la parole. 

- Ça va mon pote ? 

Il s'étira mollement avant de tourner la tête vers l'intéressé. 

- Tu t'es bien amusé hier soir ? dis Luc pour détourner la conversation. 

Son ami lui jeta un regard étrange avant de partir dans un grand rire. 

- Mec on dirai que t'a tirer le meilleur coup de ta vie ! dit-il en hoquetant, qui c'est ? fini-t-il en s'essuyant une larme imaginaire. 

Roulant des yeux Luc se leva et pris ses affaires de douche pour essayer de cacher ses lèvres qui s'était légèrement retroussées, puis il s'en alla sous les cris enjoués de Ricky. 

Il se dirigea lentement vers les douches alors qu'il se rappelait des événements de la nuit précédente. Après leurs ébats, les deux hommes s'étaient habillés tranquillement. Aucun d'eux ne voulant mettre fin à ce moment, ils entreprirent de se vêtir en gardant une certaine proximité. l'un avec l'autre. Il avait donné autant qu'il avait reçu, effleurant, touchant et caressant "accidentellement" Ethan à chaque gestes. Se délectant des réactions de celui-ci et de ses réponses. Un jeu que Luc avait particulièrement apprécié et qui avait eu le don d'enflammer de nouveau ses sens. 

Pourtant il avait bien fallu rompre le contact. sortir de cette chambre qui leur avait offert un moment d'intimité fugace. Une fois hors de la pièce, c'est comme s'ils étaient redevenus ces deux hommes distants même si au fond d'eux quelque chose de nouveau naissait. 

Les deux hommes s'étaient retrouvés dans la voiture à rouler en silence. Luc fini par rompre le calme qui régnait dans l'habitacle pour poser une question : 

- Qu'as-tu donc trouvé d'autre ?

- Ces lettres combien y en avait-il ? demanda à la place Ethan 

- Dans le bureau ? des tas... Je ne saurai pas dire. Répondit Luc 

- Eh bien, j'ai découvert que plusieurs filles des promos précédentes sont également parties précipitamment, pas grand chose pour affoler la direction mais si elles ont toutes laissé des lettres...

Luc se gratta le crane. Si il y avait eu tant de matériel alors c'était impossible dans leur position de découvrir ce qui s'était réellement produit. Effectivement quelque chose clochait dans cette histoire... Mais il leur fallait un accès à toutes les lettres,  les dossiers des concernées et enfin les contacter une par une. 

Après tout une lettre de démission était nécéssaire pour quitter la formation, donc imputer toutes les lettres à cette affaire était un peu gros. 

Ils étaient face à un mur. 

Cette réalisation tracassait encore Luc alors qu'il avançait d'un pas tranquille vers les piscines. L'air chaud qui régnait dans le bâtiment le mettait mal à l'aise.Extrêmement conscient qu'il était encore tout habillé. Pour l'occasion, ils leur avait demandé de se vêtir de leurs uniformes.  et même s'il avait déjà suivi un entrainement il n'aimait vraiment pas ça. Il rejoignit son groupe alors que l'instructeur commençait son speech. 

- Bonjour à tous. Commença-t-il d'une voix forte. Nous allons aujourd'hui nous exercer à réagir à différentes situations. Cela va passer du sauvetage de civils, à des exercices d'apnée et enfin de l'auto-sauvetage. 

Il montra ensuite d'un geste ample du matériel entassé non loin de là. 

- Tout d'abord, je vais vous demander d'enfiler deux sacs de jambes chacun ainsi que ces holster d'épaules. prenez également une arme. Le premier exercice consiste à sauter dans la piscine, le second sera de secourisme et enfin l'exercice final échapper à une mort certaine. 

Les PartenairesWhere stories live. Discover now