Partie 21

2K 163 25
                                    

 Le bureau du directeur semblaient être le palais d'un maniaque de la propreté. La pièce sombre aux murs bruns dégageait une atmosphère calme. Il était facile de deviner que le directeur avait quelques problèmes cardiaques vue les si nombreux anti-stresses présents sur le bureau en bois noir de l'homme. 

Luc vit ensuite sur un grand meuble une petite fontaine qui, une fois allumée, devait très certainement faire des bruits supposés relaxants. Il sourit en se disant que ce directeur et son beau père étaient similaires en beaucoup de points. 

Et s'ils se ressemblaient tant que ça alors Luc savait exactement où la lettre de résignation de Julia pouvait être rangée. Le militaire s'approcha alors du bureau en se grattant la tête puis, il ouvrit tout les tiroirs qu'il pouvait voir. Malheureusement, le dernier était fermé à clef. Luc regarda alors sa montre pour vérifier qu' avait encore du temps et sorti le trousseau de clefs de sa poche, il essaya toutes les clefs et une rentra dans la serrure. 

Avec un sourire de victoire, Luc ouvrit le compartiment et se figea de surprise. Là y était entreposées une dizaine de lettres avec écrit dessus : "Lettre de démission"

Sous le choc, Luc s'assit sur le fauteuil en cuire et commença  farfouiller dans le tas de papiers. Tous des noms qui lui étaient inconnu, sauf deux : Julia Loford et Millie Kent.

Les sourcils froncés il se dit que cela devais être une très mauvaise blague. Malheureusement, il n'eut gère le temps de lire ce qu'il y était écrit car déjà Ethan toqua doucement à la porte pour le prévenir que le directeur avançait dans le couloir. Luc n'eut le temps que de parcourir du regard le dessus de la lettre et cette écriture si dure et non esthétique. Il empocha alors les lettres à la va-vite et se dépêcha de décamper.

Lorsqu'il sorti de la pièce, Ethan avait déjà disparu, et Luc eut à peine le temps de composer le code et de fermer la porte que déjà, le son des pas du directeur se faisaient plus fort. L'ancien militaire lâcha alors les clefs par-terre et s'en alla le plus discrètement possible. 

Sur la route pour retourner aux dortoirs, Luc avait la tête dans la lune, Millie Kent alias la colocataire de Julia qui est partie le jour suivant les premiers entraînements physiques. Personne n'avait trouvé ça choquant qu'elle abandonne, elle était menue et extrêmement faible, même Luc avait su rien qu'en la voyant la première fois que cette jeune femme ne convenait pas à la vie d'agent. A la dernière seconde, il décida finalement de se diriger vers la cantine et lorsqu'il aperçut Ethan, il ne put s'empêcher de poser son plateau près de lui. 

- Millie Kent aussi. Chuchota-t-il en le regardant droit dans les yeux. 

Ensuite, il repris son plateau et alla s'installer aux cotés de Ricky et de Brett. 

Lorsque Luc l'abandonna pour aller s'asseoir, Ethan pris un instant pour inspirer profondément. Il senti pondre un début de migraine et il ferma les yeux quelques instants. Les deux femmes qui habitaient près de sa propre chambre ont disparus mais il n'avait absolument rien remarqué. 

Ethan sentait que sa poitrine devenait plus lourde, que peut-il donc arriver dans l'un des centre d'entrainement les mieux protégés du pays ? 

..

Trois jours étaient passés et Ethan avait réussi à glaner quelques informations auprès de Luc. Celui- ci lui avait dit qu'il y avait au bas mot une dizaine d'enveloppe différentes dont les écritures différaient. Mais celles des deux femmes coïncidaient étrangement. Puis il avait ajoutés quelques mots à propos d'un séminaire de gestion de colère qui semblait très populaire, mais Ethan avait très vite compris qu'il divaguait et il s'en était allé. Ces quelques pauvres renseignements avait laissé Ethan sur sa faim, Luc avait passé en tout et pour tout cinq bonnes minutes dans ce bureau, mais il n'y avait rien trouvé de très concluant. Il n'avait pas eut même une petite photo. 

Les PartenairesWhere stories live. Discover now