Partie 28

1.9K 144 33
                                    

En sortant du bus, Ethan vint naturellement trouver sa place près de Luc, ils récupérèrent le sac d'Ethan et une fois toutes les fournitures non utilisées rangées, ils se retrouvèrent ensuite à parcourir le couloir des dortoirs lentement, sans échanger le moindre mot.

Luc s'étonnait lui-même, il se surpris à traîner les pieds, ne voulant pas arriver devant la porte de sa chambre. Le nez froncé, il y vit une ressemblance étonnante avec les films à l'eau de rose que sa mère l'obligeait à regarder avec elle quand il était plus petit.

Et plus précisément la scène où le mec ramène la gonzesse devant sa porte puis...

Les yeux écarquillés, Luc s'arrêta net, il leva ensuite les yeux pour croiser le regard interrogateur d'Ethan.

- J'ai oublié quelque chose euh... On... À plus !

Puis l'ancien militaire prit ses jambes à son cou dans la direction opposée, laissant un Ethan perplexe planté au milieu du couloir. Ce n'est que lorsque Luc fut hors de vue qu'Ethan repris ses esprits. Il se frotta la nuque de sa main droite en soupirant puis repris sa route en direction de sa chambre. Son seul objectif étant de pouvoir prendre une douche avant de s'écrouler sur son lit trop petit pour lui.

...

Assit sur son lit, Luc faisait semblant d'être plongé dans ses dossiers. En vérité il reluquait son colocataire avec une telle intensité qu'il se demandait si Ricky ne l'avait pas remarqué depuis longtemps.

Il se rappelait encore de ce jour dans le bus et étrangement, Luc une fois arrivé à destination, n'était pas directement aller tout rapporter à son co-équipier.

Ricky avait beau être un inconnu, il restait tout de même son ami, en quelque sorte... Luc en l'acceptant dans sa bulle ne pensait pas avoir eut tord. Il savait pertinemment que rapporter tout cela à Ethan allait mettre un coup à son honneur dans le sens où cela revenait à mettre en doute son jugement.

Et Luc jugeait que Ricky était une bonne personne.

Mais ce n'est pas ce qui a empêché Luc d'attendre que son colocataire s'en aille pour sa douche quotidienne à dix huit heure tapante. Une fois que Ricky ait fermé la porte, Luc s'était précipité sur le bureau qu'utilisait son ami.

La seule solution pour se débarrasser de ses soupçons étaient de s'assurer que Ricky soit innocent.

Dans ses effets personnels, il y avait des feuilles volantes de cours que Luc ne se souvenait même pas avoir eut, le dossier sur lequel ils étaient sensé travailler, et un ordinateur. Protégé par un mot de passe, bien entendu.

Luc passa ensuite au lit, sous l'oreiller, sous le matelas, mais rien. si ce n'est des chaussettes sales.

L'ancien militaire zieutait ensuite l'ordinateur portable, il était tenté d'essayer plusieurs mots de passe, mais cela n'aurait certainement rien donné. Avec un soupire il se résigna alors à tout révéler à Ethan afin de leur faire gagner du temps. Luc savait que le partenaire qu'on lui avait assigné était loin d'être idiot et que s'il y avait bien une personne qui pouvait résoudre son problème, c'était bien lui. Même s'il préférerait très certainement se faire percer le téton plutôt que d'avouer cela à voix haute...

Luc remis alors un peu d'ordre dans la chambre, puis pris des serviettes, des sous-vêtements, un pyjama et se dirigea vers les douches.

Depuis qu'Ethan avait réussi à faire tomber sa serviette, Luc prenait toujours soin de mettre un caleçon et de s'habiller avant de retourner dans sa chambre. Et cela même si se retrouver nu devant son partenaire ne le dérangeait plus autant qu'avant.

Les PartenairesWhere stories live. Discover now