Partie 24

1.4K 137 10
                                    

Lorsqu'Ethan se retourna, il était telle une machine bien rodée, faisant la chose pour laquelle il s'entraînait si dur. il fit volte face, son corps tendu comme un arc, pointant l'arme mortelle en direction de la poitrine de Luc.

Etrangement, celui-ci ne cligna même pas des yeux, pas un seul haussement de sourcil. D'un calme olympien, Luc fit une seule chose, une chose dont Ethan Beauchamp se souviendra toute sa vie.

Le regard vert de Luc devin aussitôt glacé, ses traits se durcirent et Ethan put apercevoir tout les muscles de Luc se bander un à un. La minute suivante Luc avait, de la main gauche, frappé celles d'Ethan vers le bas et, de la main droite, il lui avait subtilisé l'arme.

Dans la même seconde, Luc avait frappé du plat du pied la cheville d'Ethan le forçant à mettre un genou à terre. Puis, enfin, l'ex militaire retourna l'arme contre son propriétaire légitime.

Les yeux inexpressifs de Luc étaient la chose la plus glaçante qu'Ethan ait vu de sa vie, l'homme qu'était son co-équipier semblait être une machine à tuer. L'agent Beauchamp comprenait enfin les mots d'Ema "Ne lui fait pas confiance"

Cet homme était bien trop entouré d'ombres pour qu'Ethan puisse ne serait-ce qu'envisager de lui donner son entière confiance. Avec une étonnante pointe de regret il dû s'avouer que ce partenariat était en effet bien voué à l'échec.

Le coeur battant à tout rompre, Ethan s'efforçait de ne pas faire de geste brusque. On aurait facilement pu croire qu'il était en réalité face à un animal féroce qui s'apprêtait à lui déchiqueter la tête pour faire de lui son quatre heure.

En vérité, Ethan savait pertinemment que l'arme ne contenait plus de balles, mais étrangement il se doutait que Luc aussi en avait conscience.

De plus, que l'arme ne soit pas chargé n'enlevait en rien la menace qui planait sur lui. Bien au contraire, Ethan était à présent persuadé que rien n'arrêterait Luc s'il avait envi de lui faire du mal.

L'agent Beauchamp ne sachant plus quoi faire essaya vainement de croiser le regard de Luc pour lui faire entendre raison. Tout doucement, Ethan leva les bras en l'air paumes en avant en signe de reddition. Les lèvres pincées sous la concentration, son esprit tournait à plein régime, essayant de réveiller Luc de la transe dans laquelle il avait été plongé. Tout de moins, c'est ce que l'ancien agent supposait.

Luc avait été pris au dépourvu lorsque son satané coéquipier s'était retourné. Sans même s'en apercevoir, il s'était jeté sur Ethan avec la précision d'un couteau bien aiguisé.

Il devait tout de même s'avouer qu'il ne s'y était pas attendu, le plus surprenant était que Luc avait réellement été décontenancé lorsque l'ancien agent s'était retourné l'arme au poing.

De ce fait, il n'avait pas été en mesure d'empêcher ses réflexes de se mettre en route, lorsque l'on entraine son corps pendant des années à faire face à toute sorte de menaces, certains gestes devenaient si naturels que ça le rendait effrayant aux yeux des autres. Luc le savait, mais il valait mieux être un homme effrayant mais vivant plutôt qu'autre chose...

Et que dire de cet agent... Ethan Beauchamp commençait réellement à intéresser Luc, cet homme assez malin et idiot en même temps pour se rendre face à lui. S'il n'avait pas été si en colère contre ce voleur alors Luc en aurait très probablement rit.

Reprenant ses esprits, l'ancien militaire prit une grande inspiration, les narines dilatées et les dents serrés il pris l'arme en main de sorte à laisser la garde libre pour frapper le traitre avec. Bien placé, un coup de cross vous faisait voir Michael Jackson faire un concert en duo avec Prince. A vrai dire, vous pouviez même faire un p'tit coucou à Bouddha si le tortionnaire voulait vraiment vous faire voyager. Et Luc était déterminé à payer, à Ethan, un billet en première classe.

Les PartenairesWhere stories live. Discover now