Partie 20

1.8K 164 23
                                    

A l'heure du déjeuné, la jambe de Luc tressautait si rapidement que la table en entière vibrait au rythme de ses préoccupations. Il lui semblait que le collier qui se trouvait dans l'une des poches latérales de son pantalon pesait une tonne.

Il avait bien essayé d'oublier cette histoire, en vain. Même une petite séance de drague en faisant le jogging quotidien n'avait rien donné.

Les lèvres pincées, il fouillait du regard la cafétéria de fond en comble à la recherche de la seule personne qui était susceptible de le comprendre. Mais lui aussi avait disparut. Son partenaire s'était lui aussi évanoui dans la nature.

Et bien sur il fallait ajouter à ça les regards insistants que posait sur lui Brett et ceux interrogatifs de Ricky.

Luc ne savait pas ce qui était le pire, le fait qu'il avait l'impression d'être un morceau de viande sous les yeux scrutateurs de Brett, ou qu'il commençait réellement à ressentir un sentiment d'abandon concernant son crétin de co-équipier.

Ce n'est que lorsque le regard le Luc croisa celui mordorés d'Ethan qu'il put enfin reprendre ses esprits.

Les yeux écarquillés de surprise, Luc fit discrètement signe à Ethan de venir s'asseoir sur la chaise disponible à sa droite. Il lui était à présent primordial de savoir que ses préoccupations étaient justifiées. Même si cela voulait dire qu'il n'avait pas réussit à échapper à la parano qui le suivait comme son ombre depuis ces dernières années.

L'autre homme à peine installé, Luc approcha la chaise -sur laquelle il était avachi- de la table. Il ne s'en était très certainement pas rendu compte mais il fixait d'un air mauvais l'autre homme avec une telle intensité que cela rendait tous les autres personnes attablés mal à l'aise.

Luc posa ensuite son coude gauche sur la table afin d'y appuyer son visage. Puis, il donna un léger coup de pied à Ethan, ce qui le fit grimacer.

...

Dans les couloirs les deux hommes se regardaient en chien de faïence depuis quelques minutes sans que personne n'ait encore prononcé un mot. Puis, Luc se décida à prendre la parole, les bras croisés.

- C'est quand même étrange cette histoire, encore avant-hier elle faisait tout pour me mettre à terre en combat rapproché et tout d'un coup elle renonce ? S'était-il exclamé exaspéré.

Appuyé sur le mur un peu plus loin, Ethan ne répondit rien. Mais son manque de réactions n'empêcha pas Luc de continuer sur sa lancée, les monologues ne le dérangeait absolument pas.

- Et en plus de ça, comme par hasard, sa colocataire à remis sa lettre de résignations quelques jours avant. Avait-il continué les yeux exorbités.

Ethan ne rétorqua rien en retour, seul ses sourcils froncés et sa bouche pincée donnait des indices sur le fait qu'il écoutait ce que racontait Luc, et que cela n'était pas sans effet sur lui.

En vérité, il réfléchissait et établissait l'explication la plus plausible à cette histoire, afin de trouver un prétexte pour ne pas s'en mêler. Il avait déjà bien trop à faire pour en plus se plonger dans une affaire de disparition.

Non il en était absolument hors de question.

Bon dieu ! Se dit Ethan en serrant les dents en en fermant les yeux, pourquoi cela devait forcément tomber sur lui ? Ne pouvait-il pas finir cette formation stupide pour enfin retourner aux vraies choses qui importent ?

Ah, et puis merde.

- Elle a donnée une lettre de résignation au directeur. A-t-il déclaré les yeux fermé. Regrettant déjà de donner cette information à sa tête brûlé de partenaire.

Les PartenairesOnde histórias criam vida. Descubra agora