Partie 15

1.9K 189 13
                                    

Dans l'énorme pièce qui faisait office de salle d'entraînement, reignait une ambiance pesante.

Tous les stagiaires étaient tendus, et s'il-on-y regardai de plus près il était possible de voir un demi sourire flotter sur les lèvres d'Ema Swann.

Avec ça elle pourrait disposer de Luc seront son bon plaisir. Elle n'avais rien contre l'autre stagiaire, qu'elle avait eu le temps de croiser quelques fois. Malheureusement pour lui il n'était rien qu'un dommage collatéral. Un bémol dans son plan pour faire renvoyer Luc pour faute, ou tout du moins le mettre à pieds pour quelques temps. Ainsi l'école organiserai également une enquête à propos de lui et la curiosité d'Em serai enfin rassasiée.

Un sourire narquois qui n'échappa pas à Luc. Le front plissé il porta son attention envers l'autre agent.

Il vit avec étonnement Ethan prendre une excellente position de défense de base : jambes à hauteur d'épaule, genoux et coudés légèrement pliés et paumes ouvertes.

Le froncement de sourcil de Luc s'intensifia. Intéressant. Ethan avait donc gardé quelques bonnes habitudes et il semblait écouter en classe.

Pourtant ce n'est pas ce qui ferait peur à Luc. Il pencha par la suite la tête sur le côté jaugeant son adversaire.

Il se rendait bien compte que c'était réellement la première fois qu'il regardait son partenaire. Habillé du short noir d'usage en entraînements lui arrivant au genou et d'un simple Henley gris qui semblait trop courts sur les bras, l'agent semblait légèrement engoncé dans sa tenue. Ses jambes velues semblaient très athlètique mais beaucoup plus dans le style marathonien. C'est-à-dire dire que ses muscles étaient dessinés et secs mais peu imposants, il étais certainement plus facile à Ethan de parcourir de longues distances en courant que de viser le record du 100m par exemple.

Cela en disais également long sur ses qualités en combats même si sa position semblait selon Luc tellement naturelle, Ethan semblait tellement détendu qu'il se questionna sur la souplesse de l'autre homme. Cette souplesse serait un point fort.

Il remonta ensuite le regard sur le buste de l'homme : peu de pectoraux, quoi qu'en évolution, en comparaison avec leur première rencontre, cela témoignait d'un travail de musculation régulier et de qualité.

L'autre homme avait également un ventre ferme, preuve d'une certaine ténacité et encore une fois d'un entraînement strict. Et enfin des bras et des avant bras finement musclés ce qui, pour Luc, voulais dire que l'autre homme aurait une poigne intéressante et une certaine force de frappe.

Avec un haussement de sourcils, Luc en déduit très vite que l'agent Beauchamp avait expérimenté la vie au FBI et qu'il s'était très certainement rendu compte qu'elle était bien moins excitante que ce que les nombreux romans policiers commercialisés ou encore les séries et films dépeignent.

Pour autant, il devait se rendre à l'évidence : ce n'était pas pour autant qu'Ethan avait perdu en rigoureusité, de plus il avait d'excellentes habitudes en terme de musculation. Il repensa alors rapidement à leur première rencontre.

Ce jour là Luc en avait déduit que l'autre homme était un bureaucrate, un analyste tout au plus, mais il s'était trompé. C'était bien un agent.

Mais qu'importait ! Pour l'instant il avait un combat à gagner. Luc se mit alors en garde. Les jambes écartées et les bras le long du corps.

Il avait bien compris qu'Ethan en bon agent, ne ferait jamais le premier pas. Luc avança alors vers son partenaire avec l'intention de voir sa réaction.

Une fois près de lui, Luc visa le côté supérieur gauche de l'abdomen d'Ethan.
Un bon coup dans le foie ça vous remettait les idées en place ! Bien-sûr Ethan l'avait vu venir, à peine Luc amorçait son geste que déjà il avançait vers son adversaire pour lui coller une droite.

Les PartenairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant