Partie 30

459 34 18
                                    


Luc ne savait pas trop comment il allait faire pour se retrouver seul avec Ethan.

Il se tenait près de l'objet de son désir mais il semblait qu'il était condamné à se tenir à peu près un mètre de celui-ci.

Ethan quant à lui pris une autre gorgée de son breuvage. Le mouvement de sa pomme d'Adam attira d'ailleurs le regard de Luc qui déglutit, fasciné par ce mouvement.

Ethan se tourna ensuite vers la salle et se pencha discrètement vers Luc, ce qui donna à l'autre homme un coup de chaud.

- Qu'est-ce qu'on fait là ? murmura-t-il sans le regarder.

Et c'est bien ce que Luc se demandait, il eu un frisson et détourna les yeux de son équipier.

- Une pseudo fête cachant en réalité une épreuve stupide. Dit-il en essayant de dissimuler ce qu'il ressentait tout en balayant la pièce du regard.

Lorsque Luc se permis de regarder à nouveau l'homme près de lui, il le vit hocher doucement la tête.

- On s'éclipse. Repris Ethan en fixant son regard droit dans celui de Luc. Nous avons pleins de choses à nous dire.

Ce n'était pas une question. En son for intérieur Luc avait envie de hurler, il avait parcouru toutes les solutions pour s'enfuir et aucune n'était envisageable. Il fronça donc les sourcils pour encourager Ethan à continuer.

"Trouve donc une solution si t'es si décidé" voulais dire son regard.

Et bizarrement Ethan a semblé comprendre car il dit un peu plus fort :

- Allons-nous rafraîchir un peu. dit-il en se levant de son siège, plaçant sa main gauche dans le creux du bras de Luc pour l'encourager à le suivre.

Ce qu'il fit sans émettre d'opposition.

Alors qu'ils se rendaient tous les deux vers les toilettes cachées dans le fond de la salle près des cuisines, Luc remarqua le regard de certaines personnes. Celle-là même qu'il soupçonnait être déguisé prétendant être ce qu'ils n'étaient pas. Il eut un petit sourire en coin alors qu'ils s'engageaient dans le couloir menant aux cuisines.

- Mais ? Dit Luc en pilant d'un coup. Ce qui surpris Ethan qui s'arrêta net avec un regard interrogateur.

Puis comme s'il comprenait, il sourit en grand en plaçant sa main au niveau des reins de Luc, le poussant doucement pour l'encourager à reprendre la marche. Ce qu'il fit. Surpris par le geste il se laissait guider sans un mot. Et ce jusqu'à ce qu'ils aperçoivent une porte de service, du genre que seuls les camions de livraisons se servent... Ethan savait ce qu'il faisait.

Une fois dans la rue Luc eu un sourire victorieux. Puis il se rappela qu'il fallait maintenant rentrer au centre. A pied. Ce qui voulais dire traverser quelques champs et un petit village. Il eut un soupir de défaite. Ce qu'il n'avait pas remarqué c'est qu'il continuait de marcher vers une voiture noire au vitres teintées garée plus loin.

Ethan sorti alors de sa poche une clé et déverrouillait la voiture en même temps qu'il tendit la main pour ouvrir la portière passagère. Il poussa alors doucement Luc pour lui intimer de monter et fit le tour du véhicule quand celui-ci obéit.

Tout cela s'était passé dans le plus grand silence et le militaire essayait toujours de comprendre comme Ethan avait accompli l'exploit de l'escorter de façon si sereine sans qu'il ne se rebiffe une fois.

En pleine réflexion il remarquait à peine que la voiture roulait depuis une bonne dizaine de minutes et encore moins lorsqu'elle s'immobilisait devant une immense bâtisse qui ne ressemblait en rien à Quantico.

Les PartenairesWhere stories live. Discover now