Partie 9

2.3K 199 32
                                    

Le voyage n'aurait pas pu être plus imbuvable que cela. Ethan durant tout le voyage s'était occupé en ressassant inlassablement les mêmes informations que la veille encore et encore. Il savait que quelque chose clochait dans toutes ces affaires, qu'elles semblaient bien plus liées les unes aux autres qu'au premier abords mais, bizarrement il n'arrivait pas à mettre le doigt sur le fil conducteur.

De plus, la jambe droite de son voisin qui n'arrêtait pas de tressauter le distrayait un peu trop de son travail. C'était à se demander si cet homme n'était pas né uniquement pour le faire sortir de ses gonds, parce que c'était bien la seule et unique personne capable de faire ça avec de simples gestes.

Deux heures plus tard, leurs avion arrivait au Kansas, un bien bel endroit pour y installer l'enfer sur terre.

Et enfin, il fallut quelques trentaine de minutes supplémentaires en taxis dans un silence de plomb pour finalement arriver au centre de formation.

Une fois devant, tous les mauvais souvenirs d'Ethan et Luc revinrent au même moment, pour une fois les deux partenaires étaient en symbiose. Unis dans la même merde.

Ils se regardèrent comme pour jauger la détresse de l'autre pendant quelques instants avant de se détourner et de commencer à marcher de concert.

Luc n'en croyait pas ses yeux, l'établissement lui semblait bizarre. Tellement différent de ce qu'il avait connu. Dans l'avion, il avait fait de son mieux pour gratter quelques minutes de sommeil supplémentaire, mais franchement ça n'avait rien donné. Il a donc simulé autant que possible pour éviter d'avoir la moindre interaction avec son voisin premier de la classe. Au bout d'un certain temps, à cause du manque d'espace et totalement oppressé dans son siège, son genoux avait commencé à tressauter de frustration. Il voulait bouger. Il le devait.

Ethan retenu sa respiration quelques secondes espérant se réveiller d'un mauvais rêve. Quel cauchemars ! Il se pensait réellement revenu en enfer. Il plissa un peu plus les yeux dans l'optique de voir un peu mieux la bâtisse qui s'élevait de façon imposante devant lui. Tous ses souvenirs de cette école, tout ce qu'il avait enfouit au plus profond de lui-même était remonté. Il avait sué sang et eau pour surmonter les différentes épreuves. Lui qui était connu pour être asocial avait dû s'adapter le plus possible.

Maintenant la seule chose qu'il espérait était qu'il aurait le moins d'interaction possible avec ce fils de pute de co-équipier. Cela serait sûrement la seule façon pour lui de le supporter sans souhaiter sa mort toutes les trente-six secondes -Il avait chronométré dans l'avion- Il ne se rappelait d'ailleurs plus de son nom... Lucas quelque chose. Avait-il au moins cherché ?

Lorsqu'ils passèrent l'entrée de Quantico, Ethan jeta un regard en biais à l'homme à côté de lui qui faisait son possible pour l'ignorer. Il grattait distraitement son crâne rasé en soupirant doucement tout en se mordant la lèvre inférieur nerveusement. Ses yeux tristes auraient brisés le coeur de n'importe quel petit chiot. Ce petit merdeux semblait aussi malheureux que lui. Ce qui, il fallait l'avouer, le contentait et le rassurait bien plus que ça n'aurait dû. Mais au moins, il n'était décidément pas le seul à appréhender les six mois qui allaient suivre.

Luc paniquait de plus en plus. Une honte incompréhensible le submergeait à chaque pas qu'ils faisait en direction de l'énorme bâtisse. Il bouillonnait littéralement de rage envers lui-même. Pourquoi avait-il fallu qu'il accepte ce partenariat ? Était-il encore temps pour lui de faire demi-tour ? Il s'interrogeait en maltraitant sa lèvre inférieur inconsciemment, quand il s'immobilisa soudainement. Avant même qu'elle ne s'annonce il avait senti le parfum qui la caractérisait tant... oh non, pas cette satané garce ! Pitié ! Quel karma ! Qu'avait donc fait Lucas dans sa vue antérieur pour mériter une chose pareil ? Manger des femmes ? Violer des chèvres ? Luc ferma très fort les yeux espérant seulement rêver ce que ses sens lui hurlaient. Il se retourna cependant seulement une fois qu'elle lui tapa l'épaule, espérant qu'elle se découragerait ou retrouverait un semblant de raison et ferait demi-tour en prétendant au passage ne pas le connaître. Mais il avait oublié que cette femme était un peu stupide et cruelle sur les bords.

- Luc ? S'écria-t-elle une fois qu'il se soit retourné, en gardant scrupuleusement sa main sur l'épaule de Luc. Je ne rêve pas ?

En se retournant, Luca avait fait attention à plaquer sur son visage un faux sourire, qui se fana bien vite quand il rencontra le regard de la vicieuse créature qui venait d'apparaître.

- Ema Swann ! Ça fait un bail hein. Dit-il en essayant de ne pas montrer que la main qu'elle serrait de plus en plus sur un point sensible de son épaule lui faisait extrêmement mal.

A vrai dire il resta totalement stoïque. Cela surpris Ethan, il savait que cette jeune femme appuyait sur un point sensible, pourtant son co-équipier ne flancha pas. Dommage pour lui, sa résistance à la douleur ne serait en aucun cas ce qui forcera le respect d'Ethan. Ah ça non.

Plus Ethan regardait cette femme plus il semblait charmé et amusé. Elle était un mélange de force et d'élégance. Cette magnifique blonde au corps petit mais sculptural, était moulée dans un tailleur pantalon d'une marque inconnue, mais qui semblait tout de même haut de gamme. À ses oreilles étaient accrochés des boucles d'oreilles en diamants qu'il se souvenait avoir vu chez un bijoutier lors qu'il était allé acheté un collier à sa mère. Enfin, ses cheveux miels, sa peau exsangue et ses yeux azurs complétaient joliment le tableau. Il semblait que cette fille était son double féminin. Sur son visage, une expression amusée cachait très mal une expression hautaine. Cette femme semblait fière d'elle.

Oh elle avait de quoi être fière la pimbêche. Lucas se rappelait parfaitement lorsqu'ils n'étaient encore que des élèves. La période où Luc n'était encore qu'un poulain trop enthousiaste et innocent.

Il était entré à Quantico deux semaines après avoir obtenue son diplôme du secondaire. Il était la recrue parfaite. Facile à manipuler et crédule. Mais tout ça était derrière lui.

---
Que pensez vous de cette partie ? Est-elle différente des autres ?

Quel est votre personnage préféré ?
Aimez vous aussi Ema comme Ethan ou la détestez-vous déjà comme Luc ?

Les PartenairesWhere stories live. Discover now