Partie 23

1.5K 138 29
                                    

Luc alla ensuite à la rencontre de Brett pendant qu'Ethan discutait tranquillement avec Ricky. Une fois devant le blond, celui-ci ouvrit la bouche.

- Tu es parti si précipitamment... S'était plaint Brett ses yeux vifs brillants

- Euh... Je me suis rappelé que j'avais des choses à faire.

- Avec Ethan Beauchamp ? Avait répliqué Brett d'un air surpris le nez froncé 

Luc eut un silence gêné, comment expliquer une telle chose ? Car il était certain qu'après la raclée que Luc avait mise à Ethan, tout le monde savait que la recrue Beauchamp et lui-même ne s'aimaient pas le moins du monde, il était donc étonnant de trouver les deux hommes ensemble et encore plus faisant des messes basses. En roulant des yeux pour essayer de trouver une excuse plausible, Luc finit par avoir une illumination. Une petite lampe s'alluma dans son esprit et il se dit que finalement, son écart de conduite lors de l'entrainement au combat allait servir à quelque chose.

- C'est exact, nous faisons équipe pour l'excursion de jeudi 

Brett eut un regard étonné, semblant ne pas croire un mot des mensonges de Luc

- Ah bon ?

Luc à ces mots empêcha un sourire de fleurir sur les lèvres, lorsqu'il fallait mentir à quelqu'un, il valait mieux l'enrober de vérité.

- Oui, après mon excès de violence de la dernière fois, nous sommes obligés.

Lorsqu'il finit d'entendre l'excuse de Luc, le regard de Brett s'adoucit et il éclata de rire.

-Ah ! Oui, Ema aime faire les choses bien. Je te souhaite bonne chance alors ajouta-t-il en regardant Ethan d'un oeil mauvais. 

....

Luc enrageait. Après avoir été pris la main dans le sac avec Ethan, il était simplement reparti dans sa chambre. Puis, seul, il avait fait attention à planquer les lettres dans un endroit plus discret, c'est-à-dire dans les seules paires de chaussures qu'il avait emmenées avec lui et qu'il n'avait pas le droit de porter car non règlementaires.

Mais les lettres n'y étaient plus à présent, et la seule personne à savoir que Luc possédait ces missives était Ethan. Mais quand l'homme s'était-il infiltré dans la chambre pour les prendre ? S'il avait vraiment voulu les relire, il lui aurait suffi de demander à Luc ! Pourquoi donc les voler ?

Les sourcils froncés, l'ancien militaire marchait sans réel but, c'est vrai que ce jour-là, deux personnes de plus avaient eu un aperçu des papiers mais aucun des deux ne savait ce que c'était.

La mâchoire serrée, il s'autoflagellait. Comment avait-il donc bien pu faire confiance à ce connard. Cela se voyait qu'ils étaient de deux mondes différents, ce partenariat n'aurait jamais fonctionné. Lui, militaire à moto avec Monsieur costard à un million ? Jamais.

Luc s'en voulait de lui avoir donné une chance. À présent il essayait d'être simplement rationnel. Les lettres étaient encore là le matin lorsqu'il s'était rendu en cours de combat rapproché, mais à l'heure du déjeuner elles n'y étaient plus. que dire de plus à part simplement : "MERDE !" ? Ce que Luc détestait le plus en se bat monde était bien la trahison. Cela, il ne pouvait pas le pardonner.

les poings serrés, il se dirigea alors vers les terrains de tires en extérieur, où il savait que son soi-disant coéquipier se trouverait. Cet homme passait le plus clair de son temps libre avec un pistolet à la main. Et les résultats étaient au rendez-vous. Ethan ne ratait que très rarement sa cible, il était moins doué que Luc évidemment, mais sa technique semblait à première vue excellente. 

Lorsque Luc arrive à la hauteur d'Ethan, il se rendit compte que celui-ci dégageait une aura menaçante. Très concentré sur sa tâche, il semblait coupé entièrement du monde extérieur. En aucun cas il entendit son partenaire arriver.Ethan aimait se rendre au stand de tir. Parfois, il arrivait que son esprit soit en trop plein d'information. Dans ces cas là, il se mettait à avoir des migraines atroces. Et cette fois-ci il y avait de quoi !

Non seulement Luis avait été tué mais le professeur Bane également avait disparu sans laisser de trace. Ajouté à cela Julia, Millie ainsi que son idiot de partenaire qui était un point d'interrogation ambulant et Ethan avait l'impression de sombrer. 

Il avait toujours été ainsi, son esprit jonglait avec les différents problèmes, bondissant des uns aux autres beaucoup trop vite. Ethan dans ces moments-là avait l'impression que le monde autour de lui se mettait à tourner. Lorsque c'était le cas, Ethan Beauchamp aimait donc faire la seule chose qui lui permettait de garder les pieds sur terre. 

Car oui, rien de mieux que le poids de l'engin dans ses mains, ainsi que les crampes provoquées par ses bras tendus à l'extrême. Car c'est en supportant avec stoïcisme les à-coups causés par le recul de l'arme qu'Ethan pouvait empêcher son esprit de vagabonder. 

Ethan sentait avec une satisfaction non dissimulée les effluves de poudres qui suivaient chaque coup de feu.

 Alors qu'il tirait, les pieds fermement ancrés dans le sol, il se rappela du peu d'informations qu'il avait réussi à glaner auprès d'Ema la veille au soir. 

Bien que muette comme une tombe, à cause de tout l'alcool qu'elle avait ingurgité, certaines informations avaient tout de même filtré. 

"Je connais ce crétin depuis ma première année à Quantico" Avait-elle commencée la bouche pâteuse, puis elle avait plisser les yeux et froncé le nez de dégout en reprenant son récit "Certains disent qu'il a été pistonné, Luc est rentré à Quantico à dix neuf ans"

A ces mots, Ethan avait écarquillé les yeux et Ema s'était esclaffé. Ensuite, elle avait pris une gorgée de sa boisson, avant de reprendre. 

"J'ai travailler dur pour y entrer moi, encore à présent, je fais des recherches pour découvrir qui est réellement Luc" Puis elle avait fini par une réplique glaçante :"Ne lui fais pas confiance..."

Ensuite elle s'en était allée prendre un taxi et Ethan l'avait suivit pour rentrer. 

Ethan n'y comprenait plus rien, non seulement son soit-disant partenaire avait fait l'armée mais également le FBI ? Toutes ces histoires lui retournait le cerveau et se mélangeait dangereusement avec les disparitions. 

Une fois sa nouvelle salve de tire terminée, Ethan sursauta en sentant une poigne ferme sur son épaule. Il se retourna alors d'une traite pour se retrouver face à face avec la personne qui occupait ses pensées. Et il avait l'air mécontent. 

-----------------

Comme promis, mon chapitre vingt trois pour le vendredi, c'est très exceptionnel mais je voulais faire ça pour m'excuser du retard que cela m'as prise. donc voila !

Comme d'habitude j'attends vos retour et vos commentaires, merci aussi d'aimer et de voter ça me touche énormément et surtout merci de la lire !Oui je parles de vous les fantômes !!! je vous aime aussi !

Donc passez un bon WE je vous aime, bisous !!

BK.

Les PartenairesWhere stories live. Discover now