Partie 22

1.4K 147 21
                                    

Ethan se retourna doucement vers l'autre homme et fixa son bras intensément. La prise de Luc était ferme mais pas forte. Puis, les yeux d'Ethan remontèrent doucement le long du bras de Luc jusqu'à son épaule, puis encore plus haut vers les lèvres entrouvertes de Luc. L'ancien militaire haletait doucement et Ethan en fronçant ses sourcils se demanda pourquoi il semblait paniqué. Ensuite, son regard remonta jusqu'aux yeux de Luc pour jauger l'urgence de la situation.

Les yeux si expressifs de Luc étaient sérieux et Ethan pouvais facilement y percevoir l'inquiétude qui l'habitait.

Alors avec un soupire las, Ethan se dégagea de l'emprise de Luc et lui fit signe de passer devant. Cette soirée l'avais éreinté mais sa conscience ne lui permettrait certainement pas d'ignorer les préoccupations de son partenaire.

Dans la chambre de Luc désertée par son compagnon de chambrée, l'atmosphère était pesante et Luc farfouillait dans les plis de sa taie d'oreiller jusqu'a en sortir deux lettres.

Les deux bouts de papier semblaient singulièrement identiques l'une au l'autre. L'ancien militaire en tendit une à son partenaire. il fit ensuite un sourire contrit.

- J'ai récupérer ça dans le bureau du directeur... Finalement je ne me sent pas d'attaque pour les lire toutes les deux seul.

Les yeux écarquillés et les sourcils froncés, Ethan jura entre ses dents. Il passa ensuite ses deux mains sur son visage pour se calmer puis son regard revint sur son partenaire. Luc ne lui avait donc pas dit toute la vérité. Au contraire il lui avait caché pendant trois jours deux indices fondamentales sur le mystère qui les préoccupaient.

Avec un soupire, Ethan arracha des mains de Luc la lettre tendue et l'ouvrit en vitesse pour commencer à la lire. Avide de renseignement, Ethan lisait les quelques mots écrits avec attention. Il fronça très vite les sourcils en parcourant les quelques lignes

la lettre de Millie avait été écrite soigneusement, les lettres étaient tout en rondeur et dans les quelques lignes couchée sur papier, il était facile d'y voir un certain mépris, une lassitude de la part de la jeune femme. Celle-ci ne se sentant pas à sa place à l'académie avait décidée de la quitter car la formation avait déçu ses attentes.

De son coté, Luc déchiffrait les quelques lignes écrites avec difficulté. Son handicap l'avait toujours gêné et il faisait constamment en sorte que personne ne le remarque, même si pour cela il devait apprendre chaque livres à étudier en cours d'année par cœur. Ainsi que le code d'éthique de la formation militaire. Il avait aussi constamment un dictaphone dans la poche qui enregistre absolument tous ses cours. Il avait trouvé cette astuce au lycée et s'en était servit lors de ses années à Quantico et plus tard dans tous les travaux qu'il avait fait.

Luc se servait d'énormément d'astuces afin d'être certain de ne jamais être pris de haut. Malheureusement, pour cette fois-ci il n'avait pas prévu le coup, ce qui l'avait poussé à proposer à Ethan de venir afin d'oublier les étrange événements qui st'étaient déroulés quelques minutes avant.

Quoi de mieux pour oublier que de penser à un possible événement grave avec une personne que l'ont déteste ?

Regardant dans le vague, Luc n'avait pas remarqué qu'Ethan essayait tant bien que mal d'attirer son attention ce n'est que lorsque celui-ci l'avait secoué que Luc était retombé sur terre.

- Qu'est ce que dit la tienne ? Demanda une nouvelle fois Ethan irrité.

Mais pour seul réponse, il vit simplement Luc lever les yeux au ciel et lui passer la feuille.

- Regarde par toi même ! Lui répondit Luc en lui tendant la feuille.

Ethan haussa les sourcils en se demandant d'où venait donc ce mépris mais sa curiosité était plus forte alors il passa outre l'irrespect de Luc pour se saisir de la lettre.

Les PartenairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant