Partie 14

2.1K 197 14
                                    

Le lendemain matin, Luc se promenait le regard dans le vague, des valises sous les yeux.

La nuit blanche qu'il avait passée l'avait assommé. Encore à présent il avait des tonnes de questions sur la mort du professeur Bane. Durant toute la matinée, il avait zieuté Ethan en silence. Espérant que l'autre agent se déciderait enfin à venir le voir pour balancer toutes les informations qu'il avait trouvées. Des heures durant, la veille, il avait arpenté le Web sans y trouver la moindre information sur l'instructeur Bane.

Maintenant devant son repas à coté de Ricky qui mangeait comme si sa vie en dépendait, il réfléchissait toujours autant. Celui qui avait dit que la nuit portait conseil était vraiment un sacré menteur. Heureusement, son compagnon de chambre posa une question ce qui le détourna pendant quelques minutes de ses sombres pensées.

- Mais alors, t'étais ou hier soir ? dit Ricky en continuant à pelleter ses pommes de terre sans répit.

Mais Luc n'écoutait pas, encore très occupé à fixer son partenaire en essayant de trouver le meilleur moyen de l'aborder, malheureusement il n'en voyait aucun qui ne finirait pas avec lui et Ethan en train de se battre.

Avec un froncement de sourcil il se rappela qu'aujourd'hui aussi il aurait droit au cours du professeur Swan. Génial, encore un bon moyen de se ridiculiser. Luc roula ensuite des yeux et se mit à fixer ses carottes rappées d'un air morose. Mais son coup de blues ne dura qu'un instant car déjà quelqu'un lui tapait dans le dos.

- Salut ! Dit Brett avec un rire gras, tu es prêt pour la séance d'aujourd'hui ? Ajouta-t-il en regardant Luc un sourire au lèvres.

- Comment ça ? répondit Ricky à la place de Luc en levant enfin son nez de son assiette.

- Ema Swan m'a pris comme assistant ! Dit Brett avec un sourire goguenard.

Les sourcils de Luc se haussèrent et il prit enfin sa fourchette pour attaquer son plat, silencieusement, il se demandait quel genre de personne était Brett et pourquoi se mettait-il à lui parler alors que Luc l'avait aplati comme une crêpe pas plus tard que la veille.

- Un professeur supplémentaire ne peut que vous servir, surtout des cours de la part d'un jeune diplômé. Se vantait Brett alors que Luc ne l'écoutait que d'une seule oreille.

Bizarrement, les bavardages de l'homme que Lucas avait battu à plate couture l'empêchait de trop réfléchir et c'était une bonne chose, Il pouvait enfin passer à l'essentiel : MANGER.

....

Même dans ses rêves les plus fous, Luc n'aurait pu croire que cette situation aurait pu se produire.

Après quelques cours que Luc n'avait certainement pas écouté et encore moins pris en note, il avait finalement attendu le cours de cette femme démoniaque avec impatience. Et après quelques prises effectuées sur Ricky, puis sur une demi-heure très longue à servir de punching-ball pour l'énorme gars à lunettes qui lui servait de colocataire, ils s'étaient tous rassemblés afin de laisser parler Ema qui s'amusait à torturer Brett pour donner les derniers petits conseils du cours.

Luc de son coté, s'était approché d'Ethan et cette fois-ci c'était lui qui l'avait tiré par le bras pour aller au fond de la pièce et parler.

Une fois loin des autres, Ethan s'était libéré avec violence pour se le frotter, ses sourcils froncés pour seul signe d'indignation.

- Qu'est-ce que vous faites ? Dit Ethan dans un grognement animal, les dents serrées.

Avec un sourire un coin, Luc haussa un sourcil et il ouvrit la bouche pour donner la réponse la plus cynique qu'il ne lui serait certainement pas venu à l'esprit quelques jours plus tôt. Ses yeux pétillaient comme s'il s'amusait et il se mordait les lèvres pour une obscure raison.

Ethan savait très bien ce qui allait suivre. Au moment où le froncement de sourcil que Luc arborait depuis plus de huit heures avait disparu, Ethan s'était rendu compte de son erreur. Avec irritation, il se dit en se frottant encore le bras que cet idiot avait vraiment une poigne de fer. Puis en mettant les poings sur les hanches il décida d'ouvrir la bouche pour enfin mettre un terme à ce suspense qui avait duré des heures !

Toute la journée, Luc n'avait eu de cesse de fixer Ethan de façon très intense, bien sûr, au début il avait pensé qu'il hallucinait mais plus temps avait passé et plus le regard de Luc lui transperçait le crâne.

Avec irritation, Ethan se dit qu'enfin son crétin de partenaire allait crever l'abcès. Bien entendu il savait pertinemment pourquoi Luc avait fait toute cette mise en scène alors il attendait.

- Qu'est-ce que tu sais à propos de la mort du professeur Bane ? Dit enfin Luc en faisant les gros yeux.

Ethan voulait vraiment parler, mais évoquer ce sujet mettrait aussi en lumière les méthodes peu orthodoxes qu'il avait utilisées pour glaner toutes les informations qu'il avait à présent en sa possession et il n'avait pas assez confiance en Luc pour lui faire part de ce petit détail. En aucun cas il n'avait envie de perdre son travail parce que cet homme au crâne rasé l'avait poignardé dans le dos. Il aimait bien trop son travail pour ça.

Les dents serrées, Ethan se borna donc au silence, cela mis tellement Luc sur les nerfs qu'il finit par crier dans un accès de rage :

- PARLE ! Cria-t-il les yeux remplis de rage, l'écume aux lèvres.

Cet éclat de voix attira l'attention de toute la classe sur eux, et celle d'Ema aussi. Celle-ci d'ailleurs, fit un sourire mauvais et pointa les deux hommes du doigt :

- Vous trouvez peut-être que mon cours est sans intérêt ? alors montrez-nous donc ce que vois savez faire, si vous pensez pouvoir vous dispenser de mon cours !

Ni une ni deux, Ethan et Luc se retrouvèrent sur le tatami. Avant qu'Ethan ne rejoigne l'ancien militaire sur le tapis, l'un de ses camarades de classe avec lequel il avait mangé ce jour-là, l'avait pris par l'épaule pour lui chuchoter d'un air apeuré des mots qui aurait rendu Luc très heureux.

- tu ne vas pas faire ça !

Avec étonnement, Ethan pencha la tête en signe d'interrogation, en quoi c'était son problème si l'ex-agent engageait un combat avec son idiot de partenaire ?

- Tu n'as pas vu ce qu'il a fait à l'assistant du professeur Swan ? Continua l'homme les yeux écarquillés

- P'tain ce mec est littéralement une machine à tuer ! Il peut t'étrangler avec toutes les parties de son corps y compris ses orteils ! Ajouta une personne juste à côté avec le même air effrayé.

Cette réplique étonna d'abord Ethan, puis, il fit son premier véritable sourire en deux ans. Il savait très bien ce qu'il risquait et bizarrement rien que d'y penser, des frissons d'impatience le prit.

Lui non plus n'était pas mauvais en castagne...

__________

WOw ! je suis en retard maiiiis.... Ça passe quand même !

En tout cas j'ai eue des tonnes de problèmes avec ce chapitre, je l'ai perdu en tout et pour tout trois fois de suite alors j'ai bien failli rebaptisé ce chapitre " Le chapitre de la galère"

BREF ! Merci infiniment pour tous vos votes et lectures ! Merci pour vos commentaires j'aime énormément lire vos avis et les petites remarques que j'ai tendance à faire aussi lorsque je lis des livres ! Continuez c'est mon petit plaisir !

en attendant la suite, je vous souhaite une bonne semaine ! bisous !

Les PartenairesWhere stories live. Discover now