Partie 27

1.6K 144 24
                                    

Luc était assit avec d'autres camarades autour d'une table en bois et semblait manger comme trois hommes. Dans son assiette s'empilait deux kilos d'oeufs brouillés et l'équivalent de son poids en bacon. Il avait quitter Ethan des yeux quand celui-ci avait insister pour aller chercher leurs sacs et son pied avait tressauter jusqu'à son retour, car il semblait maintenant que Luc ne pouvait rester plus de cinq minutes sans son idiot de partenaire. Génial. Puis celui-ci était revenu un pli soucieux entre ses deux sourcils et s'était assit près de Luc pour manger autant que lui. Ce qui avait calmé les nerfs de Luc. 

Les deux hommes revenait de loin et chaque personne au camp les regardait comme s'ils étaient deux fantômes à la recherche d'une vengeance quelconque. Pas que Luc n'y ai pas pensée, non. Et même si Ema méritait un retour d'ascenseur, Luc savait se montrer patient pour certaines choses, cette garce ne perdait rien pour attendre. Et de toute façon Luc n'avait pour l'instant aucune idée de ce qu'il allait lui faire. Donc... 

Et comme si Ema le savait, elle s'acharna à ne pas laisser un moment de répit aux stagiaires, à peine le déjeuné terminé et déjà tout le monde attaquait les corvées puis, les ateliers d'entraînement. 

Luc trouvait cela hilarant sans réellement savoir pourquoi, il se serait cru dans un de ses stages stupide de masculinité où l'on vous respectait seulement si vous pouviez éviter des balles en plastiques lancées sur vous à un rythme effréné pendant que vous vous acharniez à ramper sous des barbelés puis ensuite à gravir un mur sans prises et avec le cris bestial en prime s'il vous-plait. 

À la fin de la journée, Luc était assit sur un rocher savourant la sensation que lui procurait le fait d'utiliser absolument tout les muscles de son corps et tout cela devant un couché de soleil, lorsqu'Etant vint s'asseoir près de lui. Les deux hommes se regardèrent un instant sans rien dire, se détaillant longuement. Puis tous deux satisfaits, ils se détournèrent et regardèrent le soleil se coucher. 

- ça fait tellement longtemps que je ne m'était pas autant donné, commença doucement Ethan avec un air détendu. 

- ça se voit. Dit simplement Luc en laissant glisser son regard sur Ethan avant de reporter son attention sur l'horizon. 

Le rire franc que produit Ethan à cette remarque fit rater quelques battements à Luc, et les yeux écarquillés, il fixa l'autre homme sans rien dire pendant quelques secondes. 

Luc était persuadé que c'était bien la première fois qu'il entendait le rire d'Ethan, mais le pire était que ce son semblait lui plaire. Avec un certain étonnement, il compris aussi qu'il réfléchissait à un moyen de l'entendre de nouveau. 

De son coté, Ethan se mordillait les lèvres, un léger sourire barrant son visage d'habitude très sérieux. 

- Autant que ça ? Répondit-il en se touchant doucement les abdominaux qui commençait tout juste à réapparaitre. 

Cette question fit lever les yeux de Luc vers le ciel, puis, il s'approcha d'Ethan de sorte à ce que leurs épaules se touchent. 

- Mais non idiot ! 

Puis un silence tranquille s'installa. 

Dans la tête de Luc des tonnes de pensées se bousculaient, il voulait tant dire à Ethan sans réellement savoir par quoi commencer. 

- Je voulais...

- Tu sais... 

Dirent simultanément les deux hommes. Ils se turent ensuite très vite en s'invitant mutuellement à continuer. 

- Vas-y, dit Luc en cognant doucement l'épaule d'Ethan avec la sienne 

- Non, toi d'abord ! Lui répondit Ethan vivement. 

Les PartenairesWhere stories live. Discover now