Partie 13

2K 202 23
                                    

Déboussolé et n'aimant pas être contraint, Luc eue vite fait, une fois la porte fermée, d'attraper le poignet de la personne qui le tenait si fort et d'essayer de lui tordre le bras. Mais cette personne était rapide, à peine avait-il amorcé la prise, que déjà, elle s'échappait d'entre les mains de Luc comme une anguille.

C'est enfin à ce moment que Luc put connaître l'identité de son agresseur. Et il eue l'immense déplaisir de trouver son soit disant partenaire en face de lui, en position de garde. Avec amusement, Luc pencha la tête sur le côté. C'est lui qui se faisait agresser, mais c'est cet idiot qui se protégeait. En voyant son adversaire détourner le regard, il se rendit compte que ce qu'il craignait était réellement arrivé.

Il priait secrètement tout en baissant les yeux sur lui-même pour que ce ne soit pas réellement arrivé. Malheureusement, lorsqu'il baissa le regard, la première chose qu'il vit était bien son pénis exposé à la vue de tous.

Sa serviette était tombée au sol laissant à l'autre homme le luxe de pouvoir analyser comme il le désirait l'intimité de Luc.

Avec un grognement, il se dit qu'après tout, il avait raison lorsqu'il pensait perdre les dernières parcelles de pudeur qu'il possédait encore.
Avec un soupir d'exaspération, il se baissa pour reprendre son bien et le nouer une nouvelle fois à sa taille.

- Qu'est-ce que tu me veux, putain ! Dit Luc, une fois son entre-jambe couvert en se grattant la tête.

Il vit avec un certain dédain l'autre homme hésiter avant de regarder Luc de nouveau.

Ethan prenait bien soin de ne regarder que les yeux de Luc sans aller plus bas, il détourna ensuite le regard, des mots d'excuse sur le bout de la langue. Mais cet élan de gentillesse s'en alla aussi vite qu'elle était arrivé lorsqu'il entendit l'éclat de voix de l'ex militaire.

Les dents serrées, il se demanda si cela valait vraiment la peine de se prendre toute cette haine dans les dents. Mais la conscience d'Ethan viendrait forcément le chatouiller s'il avait le malheur de ne pas révéler ce qu'il avait appris à Luc.

Alors que l'homme à moitié à poil se tournait déjà pour partir les poings serrés, la voix profonde du Blond l'arrêta net.

- Depuis quand ta petite amie fait cours ici ? Dit-il avec précaution ne sachant pas comment aborder le sujet autrement.

Luc eut un petit rictus des lèvres et se tourna pour poser les yeux sur Ethan.

- Je te demande pardon ? Répliqua Luc dans un état second, sa colère faisant briller ses pupilles d'un éclat vert.

Puis il s'approcha d'Ethan d'un pas lent rappelant à Ethan ces animaux prédateurs dans la savane. A cet instant précis, Luc paraissait être une panthère s'apprêtant à déchiqueter sa proie et n'en faire qu'une bouchée.

Ethan pour la première fois depuis un certain temps put enfin poser l'une des questions que son instinct de détective lui hurlait.

- Tu étais proche avec le professeur précédent ?

Cette interrogation calma aussitôt Luc et il s'arrêta net dans sa progression vers Ethan, son idée de lui lancer un poing dans la gueule envolée.

- Pourquoi ? Répondit Luc avec un soupir en rappelant de sa tentative pour trouver des informations dessus.

Ensuite, un long silence s'étira, preuve qu'aucun d'eux ne voulait réellement partager le fond de leurs pensées.

- De mon temps, c'était le professeur Bane... Ajouta Ethan lorsqu'il comprit que Luc n'était pas prêt à lui divulguer ce qu'il voulait savoir.

- Un brave homme... Compléta Luc en croisant les bras, méfiant.

Avec agacement, Ethan se rendit compte qu'il ne tirerait absolument rien de Luc pour le moment. Frustré, il fronça les sourcils et contourna Luc pour gagner son armoire et prendre des affaires propres.

Les lèvres pincées, Luc attendait la suite. Son partenaire avait réussi à attirer son attention, pour finalement le laisser avec encore plus d'interrogation que quelques heures plus tôt ?

Luc se tourna alors pour saisir le bras d'Ethan et ouvrit la bouche pour lui crier de cracher le morceau.

Mais avant qu'il ne puisse faire un mouvement, Ethan baissa les yeux sur la serviette de Luc en haussant les sourcils. Gêné Luc retira la main du biceps d'Ethan pour la mettre sur sa serviette.

Ethan profita de cette opportunité pour filer près de la porte et allait l'ouvrir quand il entendit Luc parler :

- Pourquoi tu m'as posé toutes ces questions ? Qu'est-ce qui est arrivé au professeur Bane ?

Avec une soudaine tristesse, Ethan se retourna pour plonger ses yeux dans ceux d'étrange couleur de Luc. Les yeux ambre d'Ethan brillaient de tristesse.

- C'est un homme mort, on dirait. Fini Ethan en se retournant pour quitter la pièce.

Perdu, Luc se dit tout d'abord que c'était bien la première fois qu'il voyait une telle expression sur le visage de son nouvel équipier. Une véritable expression qui n'avait rien avoir avec la colère.

Ensuite, il se remémora des mots prononcés par les lèvres fines de l'agent Beauchamp.

Mort ? Avec un rire sans joie, Luc vacilla et fini par s'asseoir sur l'un des lits. C'était la chose la plus ridicule qu'il n'avait jamais entendue ! Puis peu à peu, une angoisse le pris aux tripes. C'était donc une autre personne proche de lui qui mourrait. Avec un frisson, il pensa à sa mère et son beau-père. Il devrait peut-être les prévenir... Le meilleur ami de son père biologique était décédé.

Et cela ne présageait rien de bon... Luc eut le pressentiment que ce n'était que la face immergée de l'iceberg.

Dans un était second, il retourna dans sa chambre d'un pas lourd, les yeux dans le vague. Après une nouvelle pareille, Luc était certain de ne pas pouvoir trouver le sommeil. Il se changea alors avec ses affaires d'entraînement et se dirigea d'un pas pressé vers les salles de musculations et d'exercices.

L'exercice physique serait la seule chose qui pourrait aider Luc à penser à autre chose. Il savait que s'il avait le malheur de fermer les yeux, ces fameux cauchemars reviendraient de nouveau l'assaillir.

Ethan de son côté se lavait, l'esprit ailleurs. Il repensait aux différentes découvertes qu'il avait faites. Son instinct lui disait que cette affaire avait un lien avec celle de son mentor.

___________________________

Coucou tout le monde ! surprise, ce chapitre sort bien plus tôt que d'habitude !

n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez ! N'hésitez pas à me dire si vous trouvez qu'un chapitre tout les vendredi ce n'est pas suffisant !

Quel est votre personnage préféré jusque là ?

Personnellement, je n'arrive pas à choisir !

En attendant, je vous dit la semaine prochaine tout le monde ! Bisous !

Les PartenairesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora