Partie 16

1.9K 180 25
                                    

Ethan claudiquait jusqu'à l'infirmerie aidé de mauvaise grâce par Luc. Un bras passé sur les épaules de son semblant de coéquipier, Ethan faisait attention à ne pas trop prendre appui dessus. Si cela n'avait tenu qu'à lui, il y serait très certainement venue tout seul. Il n'avait besoin de quiconque pour le soutenir ou le porter comme un infirme. En fronçant les sourcils il essaya une nouvelle fois de se dégager de l'emprise de Luc, mais celui-ci raffermit sa prise au niveau du poignet d'Ethan et de sa taille.

Sans regarder l'homme de quelques centimètres plus grand que lui, Luc jetait un regard noir au sol depuis cinq minutes à présent. Il se sentait légèrement en colère d'avoir perdu un peu de son sang-froid. À présent le remords lui faisait se mordiller la lèvre inférieure avec une telle intensité qu'il commençait déjà à sentir un goût métallique sur sa langue. Son but n'avait certainement pas été de mettre Ethan en mauvais état... Juste de le battre et l'obliger à lui dire ce qu'il voulait savoir.

Mais il devait reconnaître que son nouvel équipier ne s'avouait pas vaincu et qu'il n'avait pas froid aux yeux. Ethan n'hésitait d'ailleurs pas à porter des coups et n'avait aucunement peur d'en recevoir ! En son for intérieur Luc craignait réellement le fait qu'il commençait à éprouver de l'estime envers ce connard. Cette enflure qui l'avait traité si mal dès le début.

De plus, cette histoire d'information lui trottait toujours en tête, pourquoi diable ce crétin refusait-il de lui dire quoi que ce soit au sujet du professeur ? Ethan prenait-il un malin plaisir à voir Luc s'inquiéter autant pour le professeur Bane ? 

Arrivé devant la porte close que l'infirmerie, Luc n'a pas pu s'empêcher d'ouvrir la bouche pour de nouveau essayer convaincre Ethan de lui dire ce qu'il savait. C'était une question de vie ou de mort.

- Qu'est-ce que tu sais à propos du professeur Bane ? Murmura Luc d'une voix d'outre-tombe.

Cependant, cette question resta sans réponse. Les yeux d'Ethan qui se détournent et ses lèvres qui se crispent furent les seuls indices donnés à Lucas, Ethan resterait muet. Et le tabasser ne servirait à rien ! Sur les nerfs et frustrés, Luc essaya de se calmer en vain. Tout cela lui rappela ses quelques années dans l'armée... Il n'avait jamais été très doué pour l'obéissance et la patience mais bizarrement il avait été envoyé en mission. Une désastreuse aventure qui lui avait valu ses marques.

À bout de souffle, Luc ressentait un tambourinement dans son crâne. Une migraine atroce le prenait et cette affaire lui prenait trop à cœur pour qu'il abandonne. Luc prit alors l'avant du T-shirt d'Ethan pour le coller violemment au mur. Une rage hors du commun voilait ses yeux et sa mâchoire grinçait de façon dérangeante.  

- Putain ! Tu refuses encore de parler ? Grogna-t-il à Ethan qui avait grimacé sous l'impact de son dos sur le mur nu fait en parpaings. 

Voilà une nouvelle blessure qu'il pouvait ajouter à son palmarès. La grimace qu'affichait Ethan était loin de la vérité, tout son corps le suppliait de mettre fin à la douleur, mais son esprit refusait de lui obéir et sa fierté elle, voulait absolument qu'aucun signe du martyr qu'il subissait n'apparaisse sur son visage. Il fit alors un effort surhumain et remit son masque d'indifférence. S'ouvrir à autrui n'était jamais une bonne idée et faire confiance à l'aveugle était encore pire qu'une mauvaise idée, à vrai dire cela pouvait correspondre à un véritable suicide.

Ethan serra alors les dents en essayant de garder les lèvres sceller. Pour avoir droit à ce qu'Ethan savait, Luc devrait d'abord prouver qu'il n'était pas le crétin qu'Ethan voyait.

Bien entendu, il voulait bien admettre que Luc savait se battre mais c'était bien la seule chose qu'il pouvait y voir. Pour tout dire il avait aussi fait des recherches sur Luc mais il n'y avait rien.

 Absolument NADA ! Non sérieusement, même pas un putain de dossier scolaire ! Ce chien était littéralement un fantôme ! Ethan refusait de l'avouer mais il ressentait une certaine frustration et ça allait au-delà de tous ce qu'il avait vécu jusque-là, ce mec avait donc littéralement le don de le mettre hors de lui ! 

Un cri strident empêcha Luc de réduire Ethan en miettes. Au début, il essaya de l'ignorer mais très vite le cri se fit plus fort et plus insistant. 

Le râle de détresse était inquiétant et seule une personne atteinte de surdité ne serait pas allée en aide à cette personne. 

Ni une ni deux, les deux hommes jetèrent un regard l'un à l'autre et ils s'élancèrent vers la sortie de secourt du bâtiment, Ethan boitillait légèrement mais l'adrénaline l'aidait à ne pas flancher. Il ne pensait même plus à ses blessures et ça lui plaisait.

Arrivés au stand de tir désert, ils tournèrent sur eux-mêmes afin de trouver d'où pouvait donc provenir l'éclat de voix. C'est Ethan qui finit par penser à quelque chose, juste derrière les cibles se trouvait une forêt dense dans laquelle certains des parcours du combattant étaient organisés chaque semestre. Il la pointa du doigt en regardant Luc, celui-ci hocha la tête et mettant un doigt sur ses lèvres. Luc le sommait d'écouter, pour réussir à localiser l'endroit précis, il leur fallait malheureusement un nouvel indice. Mais seul le chant des oiseaux résonnait dans la cour de l'école. 

Les deux agents échangèrent une nouvelle fois un regard et Luc haussa les épaules, ce cri devait très certainement être un des nombreux exercices de l'académie pour une des classes et les deux équipiers s'étaient fait avoir comme deux rigolos.

 Ils allaient retourner vers l'aile du bâtiment où se trouvaient les salles d'entrainement, les différents laboratoires et salles de cours ainsi que l'infirmerie lorsque Luc vit du coin de l'œil un objet étinceler. Il planta quelques secondes Ethan en lui faisant signe d'attendre et il alla près des fourrés où il y décrocha une chaîne en argent représentant un arbre ligneux. 

Il retourna ensuite près du deuxième homme qu'il détestait le plus au monde pour lui montrer sa trouvaille.

Ethan faisait son possible pour ignorer le coup de boomerang qu'il était en train de se manger. La douleur qu'il ressentait à présent était si intense qu'elle le menaçait de lui faire voir des étoiles. Il avait la tête qui tournait et ses entrailles firent des loopings. 

Heureusement à peine vacillait-il que déjà Luc le prit de nouveau par la taille en le serrant d'une manière réconfortante. Ethan ne savait pas trop s'il délirait à cause du coup de fouet que la douleur lui infligeait ou si le coup de poing de Luc sur sa mâchoire n'avait pas fait péter quelques-uns de ses neurones, mais il avait vraiment l'impression que la légère pression qu'il ressentait dans sa chute de rein se voulait rassurante la tête baissée, les yeux fermés il cru un instznt que même l'odeur de sueur de ce type n'était pas si horrible. 

Luc fit ensuite en sorte de porter et d'amener tant bien que mal cette chiffe molle de partenaire à l'infirmerie. S'il avait été aussi mal-en-point pourquoi se précipiter vers les cris ? En roulant des yeux, Luc se dit qu'il avait vraiment hérité d'un boulet. Puis avec un sourire en coin il convint de ne plus jamais assommer Ethan ou en tout cas d'y aller mollo la prochaine fois. Il fixa ensuite le visage d'Ethan qui avait les yeux fermés, ses longs cils touchant ses pommettes. Qui lui avait donc foutu un boulet pareille ? Se demanda-t-il avec un énorme sourire.

____________________

Bon ! j'ai bouclé un peu à l'arrache mais que voulez-vous on peut pas toujours être en avance ! En attendant j'ai enfin terminé mes examens ce qui veut dire que je suis libre comme l'air ! Non seulement pour finir ce Livre mais aussi pour en commencer un autre avec une histoire moins compliquée. Juste un amour à sens unique que Nick ( le héro va s'empresser de rendre mutuel) 

Bref en attendant que pensez-vous donc de ce chapitre ? un peu plus long que les autres, j'ai tout de même fait attention à ne pas rendre tout ça barbant ! 

En tout cas je vous souhaite une bonne semaine et je remercie Encore les personnes qui commentent (merci pour vos remarquer je vous aime !) qui votent ( merci de me faire savoir que vous aimez !) Et aussi ceux qui ne font que lire. D'accord vous ne vous faites pas très entendre mais ça me fait tout de même plaisir de savoir que vous lisez ! 

Bonne semaine à tous et je vous dit à vendredi prochain ! Bisous !! 

Les PartenairesWhere stories live. Discover now