partie 11

2.2K 218 15
                                    

Dans la salle d'entrainement, un silence de mort régnait en maître. Les stagiaires étaient dans le gymnase depuis vingt minutes et ils n'avaient eu aucun signe de vie d'un quelconque entraîneur jusque-là.

La pièce était gigantesque et au fond de la salle on pouvait y voir des cordes accrochées, la pièce disposait ensuite d'un grand tapis en mousse rigide au milieu de la salle et de cinq autres plus petits tout autour.

Les murs étaient blancs et quelques petites ouvertures très fines çà et là informaient Ethan que l'air entrait tout de même dans la pièce. Sans réelle fenêtre cette salle n'était éclairée que par des néons. Ethan se disait qu'il y était enfin. En enfer.

Luc près de son nouveau camarade de chambre, s'était assis sur le sol et attendait patiemment que le cours commence, il se souvenait que c'était un professeur bien précis qui les faisait attendre pendant des plombes avant qu'il ne se montre. Avec un sourire un coin il se rappela que ses cours étaient d'ailleurs les meilleurs, ils enseignaient des leçons importantes. Comme celles qui étaient en train de se dérouler à l'instant.

Alors il patientait tranquillement. Certain que le jeu en vaudrait la chandelle. Cela ne tenait qu'à quelques minutes à présent.

- Bon j'en ai totalement ras le bol ! Dit l'une des nouvelles recrues, un grand homme blond bourru à l'air canaille.

Ah ! se dit Luc finalement, cela n'aura duré que quelques secondes finalement.

- Qui est chaud pour une démonstration de nos compétences ? Qui veut se battre ? Annonça de but en blanc le même homme en se mettant sur le milieu du tapi en mousse.

Personne ne lui répondit ni même ne le regardait dans les yeux, son apparence faisait vraiment douter de ses intentions en plus.

Ethan haussa les sourcils, il savait pertinemment ce qui se passait. Lorsqu'il n'était encore qu'un enfant, à sa rentrée de dernière année de primaire plus précisément, un garçon avec un caractère semblable à cet homme s'était levé et avait décrété qu'il serait le bourreau de tous les autres élèves. Ce qu'il a été d'ailleurs. Personne ne s'est opposé à lui pendant les années après cela. Même si de pauvres personnes ne sachant pas se défendre en pâtissaient. Les autres étaient justes heureux que ce ne soit pas eux, le souffre douleur.

C'était pareil ici, si personne ne faisait rien alors l'homme aurait toute la promo sous sa botte.

Soudainement un rire retenti dans la salle et se répercuta sur les murs. Luc se leva ensuite en s'approchant du tapi.

- Alors tout d'abord il faut enlever ses chaussures lorsqu'on monte sur le tatami. Dit-il en pointant l'individu du doigt.

L'étrange personnage allait répliquer mais Luc ne lui laissa pas le temps de le faire.

- Ensuite, ce serait bien que tu te présentes avant de lancer un tel défit non ? Ajouta-t-il avec un certain mépris dans la voix.

- Je m'appelle Brett, alors je suppose que tu veux te battre ? finit enfin par placer le rustre qui n'avait toujours pas enlevé ses chaussures.

Ricky, qui comme par magie, s'était retrouvé derrière Luc, l'avait attrapé par le coude et tiré vers lui pour le regarder dans les yeux.

- Luc, ce n'est peut-être pas une bonne idée, ce mec a l'air d'être vicieux.

Son inquiétude était adorable et Luc sourit un instant à Ricky d'un air rassurant, il croisa ensuite le regard d'Ethan.Il le fixait d'un air neutre, les bras croisés appuyé sur un mur, semblant simplement attendre de voir ce qui se passerait ensuite.

Luc dit enfin tout en continuant à fixer Ethan :

- je le suis certainement plus que lui. Puis en regardant Ricky. Vicieux je veux dire.

Il sourit ensuite de toutes ses dents, dévoilant ainsi ses fossettes et faisant briller ses yeux d'un éclat vert. Puis, Luc se tourna vers son adversaire et se déchaussa en quelques secondes pour pouvoir monter sur le tapi central.

Il se frotta ensuite les mains sur son pantalon, écarta les jambes pour prendre appui correctement, et garda les bras pliés près du corps.

Son adversaire s'était déchaussé entre-temps et avait pris une position typique de boxeur. Il sautillait frénétiquement pour s'échauffer, les deux poings fermés près du visage.

Luc en voyant ça eut un sourire de dérision, il se contentait quant à lui de rester le plus immobile possible et analysait tranquillement son adversaire. Il ne fallut pas à Luc très longtemps pour découvrir tous les points faibles de ce Brett. Luc sourit ensuite d'un air tranquille et décida de provoquer son adversaire pour qu'il attaque.

- Bah alors, tu ne viens pas ? Dit-il d'un air moqueur en écartant grand les bras feignant laisser une ouverture.

l'ancien militaire eut donc le plaisir de voir la mâchoire de son adversaire se contracter et les yeux bleus du blond briller d'un éclat sauvage, il le vit ensuite amorcer un geste et courir vers lui, le poing en avant. Une attaque trop lente pour Luc, qui eut largement le temps d'éviter le coup de poing qui lui était destiné. Et alors que Brett perdait l'équilibre, Luc lui fit un délicat croche-pied.

Brett tomba ainsi lourdement par terre dans un grand fracas. Luc se recula ensuite pour éviter que son adversaire n'ait l'idée de lui tirer la jambe pour qu'il se trouve à terre aussi. Et alors que dans la salle, le silence était pesant, il tourna le dos au combattant mis à terre, pour regarder son public en souriant.

- Ce n'était pas un peu trop facile ? Dit Luc d'un air moqueur en pointant son pouce droit vers l'arrière.

Luc n'eut donc pas l'occasion de voir Brett se relever et en encore moins se précipiter vers lui sans aucune once d'honneur. Mais malheureusement pour Brett, Luc avait les sens très affûtés, il n'avait peut-être pas vu son adversaire faire tout cela, mais il l'avait entendu. Luc se retourna alors tout juste pour attraper de la main gauche le poignet de Brett, pour lui infliger une clef de bras, puis il donna une impulsion suffisante pour faire faire une pirouette à Brett qui se retrouva une nouvelle fois au sol.

Alors que Lucas souriait de toutes ses dents, Brett lui, grognait de frustrations et de douleur, les yeux fermés et la mâchoire serrée. Dans sa chute spectaculaire, il était tombé très lourdement sur le dos et avait maintenant du mal à se relever.

Ethan n'en croyait pas ses yeux, les techniques de combat de son coéquipier n'étaient en aucun cas conventionnel, il n'avait pas réussi à clairement déterminer quels techniques Luc utilisait réellement, cela semblait tout simplement être un mélange de plusieurs styles. Ce qui rendait ses actions imprévisibles. Ethan haussa ensuite les sourcils lorsque Luc croisa son regard avec cet énorme sourire de Victoire. Il ne savait pas pourquoi mais la joie de Luc semblait réellement contagieuse, du coin de l'oeil il vit d'ailleurs le nouveau meilleur mais de Luc amorcer lui aussi un énorme sourire de Victoire, ce qui bizarrement lui déplut sans qu'il ne sache réellement pourquoi.

______

Salut à tous ! Ça fait longtemps ! Alors que pensez-vous de ce chapitre ?

Est-ce que les actions sont correctement décrite ? C'est la première fois que j'écris une scène de baston !

Restez connectés pour la suite qui arrivera très prochainement... Bisous !

Les PartenairesWhere stories live. Discover now