Partie 29

597 38 9
                                    

Le lendemain, Cristal retrouva Luc avec des cernes violacée et des yeux injecté de sang. Il était assis sur le lit d'appoint, les mains entrelacés, les coudes sur les cuisses et la tête baissée. C'est lorsqu'il leva la tête vers elle que le visage de l'infirmière se crispa.

Sans rien dire, elle montra du doigt Ethan aux ambulancier et fit signe à son vieil ami de sortir discrètement. Ce qui manquait à la situation serai que Luc soit interrogé et suspecté. Après tout il était de notoriété publique que ces deux-là se détestaient.

Elle organisa ensuite le départ d'Ethan et répondu aux questions posés par le directeur adjoint de l'établissement. elle s'était décidé à dire que l'élève avait eu un accident pendant un entrainement en solitaire. Bien entendu pour une personne appartenant à un corps médical ce n'était pas crédible, mais pour des bureaucrates ça irai. 

Luc vécu alors des jours banals, son quotidien prenant un aspect tranquille presque inquiétant. Les semaines passèrent et les heures défilèrent de manière étrangement rapide. La sérénité dans laquelle sa vie évoluait à présent menaçai d'anesthésier l'esprit de Luc, endormissant sa mefiance, le détournant de son objectif. 

Sans que l'homme ne s'en aperçoive, décembre état arrivé. et avec lui vin une ambiance de fête. Les stagiaires n'avaient pas de vacances pour les fêtes de fin d'année, de ce fait beaucoup d'entre eux recevaient des colis. La plupart contenaient simplement des décoration pour les chambres et du pain d'épices, quelques photos tout au plus, mais certains avaient bien entendu trouvé le moyen de faire passer tout sortes de choses. Notamment des cigarettes ou autres substances interdites dans l'enceinte de l'établissement. 

Luc appuyé sur une chambranle de porte les bras croisés, regardait ses voisins déballer leurs trésors. Les sourcils haussés par la surprise, il se dit que l'académie avait grandement lésiné sur la sécurité cette année. Il regardait un stagiaire assis sur son lit sortant, d'une paire de chaussette mise en boule, une pochette dans laquelle il y semblait y avoir une mousse verte. Des acclamations suivirent alors lorsque son camarade leva le sachet en l'air d'un air triomphal.

Noël se dit Luc. Une fête conviviale, célébrant la famille. 

Une période qui lui rappelait des feux de cheminée, la douce odeur des petits fours de sa mère, l'énorme dinde qu'ils avaient l'habitude de partager avec les voisins. Et les cadeaux qu'il achetait toujours au  dernier moment. Qu'est ce qu'il adorait voir sa mère faire semblant d'aimer ses cadeaux, et son beau-père feignant la surprise...

Pourtant, en ce 24 décembre il regrettait que la chose qui l'ai réveillé ne fut pas les horribles chansons de noël que sa mère massacrait très tôt le matin en préparant le repas. Ou encore son beau-père qui lui proposait d'aller chez l'éleveur le plus proche afin d'acheter la dinde.

Puis ses pensées dérivèrent vers un sujet qu'il le rendait très soucieux. 

Trois mois, cela faisait trois mois que Luc n'avait pas vu Ethan, La dernière chose qu'il avait vu était l'homme dépenaillé, transpirant. Une barbe de trois jours et des yeux fatigués d'avoir traversé une réserve naturel, puis d'avoir directement enchainer avec des épreuves d'endurances et d'adresse dans un camps d'entraînement stupide. 

Enfin, c'était la dernière image convenable que Luc avait eut de son partenaire avant qu'il ne deviennent une masse informe de douleur puis qu'il s'en aille. 

Trois foutu mois où il ne lui était pas autorisé d'aller voir Ethan, bien sur cela ne l'empêchait pas de lui passer un coup de fil... Mais Luc n'avait pas osé car hanté par cet image qui l'avait fait se sentir si impuissant. 

Luc soupira doucement puis se détacha de l'embrasure de la porte. Rien ne servait de ressasser cela maintenant. Il avait malheureusement plus urgent à faire. Il entra dans sa chambre et ouvrit son placard, puis les poings sur les hanches il poussa un soupire à en fendre le coeur. 

Les PartenairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant