Partie 8

2.5K 223 20
                                    

Luc se réveilla bien avant l'aube. En se redressant, il se frotta le visage des deux mains pour se débarrasser des derniers vestiges du sommeil et du rêve qu'il avait fait.
Puis en grognant, il s'étira avec l'intention de se rendormir. Malheureusement ça lui était impossible. Il était enchevêtré dans ses drap, on aurait pu  d'ailleur penser que pendant la nuit il s'était battu avec ceux-ci et qu'il avait perdu lamentablement. De plus ses draps étaient humides de sueur.

Résigné, il  se leva et alla dans sa salle de bain en traînant des pieds.

Sans même jeter un regard au miroir il entra dans sa douche et fit couler de l'eau froide sur son corps. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas rêver de son père. Luc pensait clairement pouvoir mettre ce cauchemars sur le compte de son imminente entrée au centre de formation des agents du FBI. 

Quelques minutes après s'être savonner, il sorti de la douche en tremblant. L'eau froide n'avait peut-être pas été une bonne idée finalement. Il s'essuya énergiquement persuadé qu'en restant trop longtemps frigorifié il finirait pas mourir d'hypothermie.

Comme si mourir d'hypothermie en plein mois de mai dans un appartement exposé pleins Est était possible. Un sourire de dérision fendit son visage lorsqu'il rendit compte de sa propre stupidité.

Pour sa défense, il était encore à moitié assommé malgré l'eau froide.

Il se dirigea ensuite vers sa penderie en enroulant une serviette autour de sa taille. En se plantant devant son placard, il jaugea à la va-vite ses affaires. Un t-shirt, un jean, des chaussures et sa veste en cuire fétiche devraient largement suffire pour s'y rendre non ?

Il pris un sac à dos, fourra ses affaires rapidement en faisant attention de ne surtout pas oublier ses sous-vêtements. Luc s'habilla ensuite avec ses affaires chiffonnés : un t-shirt noir avec CIA écrit dessus, un jean noir et ses baskets Nike. Il souris d'ailleurs en enfila le haut, se disant que personne ne comprendrait la signification de ces inscriptions sur lui.

En finissant de se préparer, Lucas se congratula de s'être levé plus tôt. Il savais que son beau père avait réserver des billets d'avion pour rejoindre le centre de formation et se douta que l'avion allait partir très tôt.

Et c'est en regardant sur son téléphone qu'il se redit compte que ses déductions étaient totalement juste. Il vérifia l'heure sur son portable : 6h du matin et son vol était à 8h. Il avait tout juste le temps d'aller prendre un copieux petit déjeuné.

Ethan éteignit son réveil lors qu'il sonna à 6h du matin. Pour une fois il avait dormi comme un Loire et il soupçonnait les recherches sur les antécédents de son mentor d'y être pour quelque chose. Ce boulot l'avait vidé de toute son énergie.

Il sorti de son lit d'un bon se rappelant à quelle heure son vol avait lieux. Trente minutes plus tard, il était prêt. Tiré à quatre épingles dans un pull en cachemire sur une chemise blanche, un jean brut et des baskets d'une marque suédoise. Il pris ensuite son sac de sport contenant des affaires de rechanges, son couteau suisse et se dirigea vers sa cuisine.

Comme à son habitude, il fit chauffer de l'eau dans sa bouilloire électrique en allumant sa tablette. Assis sur un tabouret prêt de l'îlot central, il croisa les jambes et vérifia comme tout les matins la bourse. Il vit avec un certain mécontentement que les actions de l'entreprise de son père avaient chutés de quelque millièmes de pour-cent. Il fronça les sourcils préoccupé, c'était bien la première fois qu'une chose pareille arrivait. Il voulu faire quelques recherches là-dessus quand la bouilloire émis un sifflement familier. Ethan éteignit sa tablette et la rangea dans sa sacoche avec son ordinateur portable à la pomme qu'il emmènerait définitivement à Quantico.

En buvant son thé il repensa à son nouveau partenaire. Il s'en sortait très bien sans et vraiment il ne comprenait pas bien la décision hâtive de le mettre avec... avec quoi déjà ? Si c'était un bleu il n'aurait pas besoin de repartir à Quantico, se dit-il en fronçant les sourcils.

Pourtant il avait l'air bien trop jeune pour être autre chose... Il se demanda si demander à voir son dossier au directeur du FBI serait mal pris. Peut-être. Il envisagea pendant une seconde de pirater le service pour le voler, mais écarta cette idée aussi vite qu'il lui fallu pour décider que son nouveau partenaire ne méritait définitivement pas qu'il risque sa carrière pour lui.

Une fois avoir fini de faire le tour de son appartement à la recherche de ce qu'il avait oublié, il parti pour l'aéroport plus résigné que jamais.

Luc arrivé bien trop tôt à l'aéroport, était au bar. une heure et demi plus tard, les souvenirs de ses cauchemars ne l'avaient pas encore quittés. Il s'était donc offert un verre en espérant que cela passerait. Trois verres plus tard, son état était le même.

Bien décidé à prendre un autre verre se promettant d'arrêter après celui-là, il vit son nouveau partenaire réussissant à paraître guindé même dans une paire de jeans. Après un moment de réflexion, il se dit qu'il pouvait encore lui donner une chance près tout, maintenant qu'il était condamné à le traîner partout autant faire son maximum pour que ce soit le moins pénible possible.

Il le fixa donc du regard attendant que l'homme le voit.

Ethan avait remarqué son co-équipier à la minute où il était entré de le petit café de l'aéroport. Tout son mécontentement était remonté à la vitesse de l'éclair, il n'y pouvait rien, il le détestait point. Une fois assuré que celui-ci ne l'avait pas remarqué, il s'était acharné à tout faire pour ne pas croiser son regard, décidé à limiter drastiquement leurs rapports pour son propre bien. Allant même jusqu'à lui tourner obstinément le dos.

Malheureusement, il ne pu s'empêcher de vouloir le lorgner. Voulant jeter un coup d'oeil, se faisant prendre la main dans le sac par Luc qui n'avait eue de cesse de le fixer.

Résigné, Ethan fini par s'approcher de son partenaire. Partenaire qui continuait de le regarder sans cligner des yeux, l'analysant de la tête au pieds, ce qui fini de le mettre en rogne. Arrivé juste en face de lui, Ethan était en boule, cherchant un exutoir à sa colère il ne trouva rien de mieux que répondre aux salutations de l'autre homme par un grognement avant de commander un verre.

Il ne savait pas très bien pourquoi il était aussi an colère, était-ce parce que ce regard fauve et calculateur lui filait toujours autant les jetons ? Du fait d'être obligé de faire équipe avec lui ? Ou bien des verres d'alcools qui s'entassaient devant lui, en tout cas il était furieux.

Luc voyait très clairement l'éclat de désapprobation qui brillait dans les yeux de l'autre homme, mais le quatrième verre qu'il avait avalé, l'empêchait de se sentir réellement concerné par cela. A la place, il descendit de sa chaise très lentement, continuant de fixer de ses yeux Ethan puis eu un sourire en coins.

- C'est notre vol, dit-il avant de se diriger vers les portes d'embarquements en faisant bien attention à frôler l'autre homme de son bras droit pour le provoquer un peut plus.

L'énervement d'Ethan l'amusait bien plus qu'autre chose, de toute façon il était un peu trop cuit pour ressentir autre chose que du simple mépris pour ce gratte papier. Ces bonnes résolutions parties en fumé, il se dit qu'il pouvait très bien se permettre de faire sortir ce lèche cul de ses gonds juste pour savoir comment il s'en sortirait dans un combat au corps à corps. Mais pour son plus grand désarrois, Ethan ne fit que le regarder de façon hautaine, profitant de son mètre quatre vingt dix. Il se détourna ensuite, précédant Luc vers les portes d'embarquements.

Ce total manque de réactivité, déçu très franchement Lucas. Déceptions qui fini de le dégrisé entièrement. Il suivit son co-équiper jusqu'à leurs sièges cote à cote.

Les PartenairesWhere stories live. Discover now