douze

2.1K 135 57
                                    

Nadejda chute lourdement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nadejda chute lourdement. Ses mains touchent la surface plane irritant sa peau par cette froideur glaciale. Et son coccyx suit, il heurte la glace aussi dure que du béton armé venant lui arracher un cri de douleur.

Elle se pince les lèvres pour retenir ses larmes suite à ce choc. Il n'y a pas de place pour les faibles, elle se relève instantanément comme brûlée par cette froideur effroyable. Ses mains essuie sa tenue d'entraînement d'un geste sec pour retirer les quelques morceaux de glace s'étant logés sur ses hanches.

Et sans attendre, elle reprend son élan sur ses patins, traversant la patinoire en marche arrière à une vitesse démesurée. L'approche de son triple axel s'effectue sur son patin droit et elle jette un regard dans son dos, se préparant à sauter.

Nadejda retourne en prenant l'impulsion nécessaire sur son pied gauche, elle s'élance dans les airs. Elle amène sa jambe gauche par dessus sa jambe droite afin d'effectuer les rotations qu'elle compte dans sa tête.

Un.

Deux.

Trois.

Elle s'apprête à décroiser ses jambes pour atterrir sur la glace mais elle heurte celle-ci bien trop tôt. Elle se rattrape à l'aide de ses mains touchent la glace, elle aurait dû mettre des gants. Un juron s'échappe de ses lèvres et raisonne dans l'entièreté de la patinoire :

- курва !

Elle se relève une seconde fois avec amertume. La patineuse déteste chuter, son regard foudroyant se plante dans les tribunes où se trouvent quelques personnes qu'elle ne connaît point. Ils attendent probablement leur propre enfant encore dans les vestiaires et ils ne font qu'observer ses échecs.

Nadejda déglutit difficilement en regrettant les entraînements fermés aux publics de la Sambo 70. Les patineurs ont la patinoire que pour eux, il n'y a personne exceptés les entraineurs. Elle s'apprête à se relancer pour une troisième tentative mais le canadien l'interrompt avant qu'elle ne fasse plus de dégâts sur ce triple axel qui est un véritable désastre depuis ce matin.

- Fais un double axel et on s'arrête là, rassure l'entraîneur.

Nadejda se retient de rire de sarcasme, elle ne va pas s'abaisser à un tel niveau pourtant en voyant le regard insistant du canadien, elle comprend qu'elle n'a pas vraiment le choix que de simplifier son saut. Elle s'élance une dernière fois pour n'effectuer que deux rotations qu'elle maîtrise parfaitement.

Et Nadejda ne s'attendait pas à chuter une nouvelle fois.

Elle reste quelques secondes assise sur la glace sans se relever, elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Ça n'est jamais arrivé depuis ses années juniors, un misérable double axel que tout le monde doit savoir faire.

Elle se pince l'intérieur de la joue, elle n'a pas le droit se pleurer. Elle n'a pas le droit

La patineuse se redresse en étant aussi déboussolée que son entraîneur qui l'observe stupéfait. Elle hausse les épaules en sortant de la glace, elle marche sur la moquette antidérapante la tête basse, elle est humiliée.

C'ÉTAIT ÉCRIT » Charles Leclerc ✓Where stories live. Discover now