vingt-cinq

1.9K 157 74
                                    

vérifiez d'avoir bien lu le chapitre précédent <3 bonne lecture !

Nadejda est stressée même si elle n'a aucune pression à avoir comme l'a dit à de nombreuses reprises son entraîneur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nadejda est stressée même si elle n'a aucune pression à avoir comme l'a dit à de nombreuses reprises son entraîneur. Pourtant, elle ne peut empêcher à ses jambes de trembler lors de son échauffement, elle ne peut empêcher à ses genoux de s'entrechoquer entre eux lorsqu'elle s'approche du rebord pour boire un peu d'eau.

Il n'y a rien d'important, aucune médaille à viser mais Nadejda se sent oppressée par la peur de décevoir. Elle craint d'avoir perdu son niveau, elle craint de ne pas être à la hauteur. Elle craint de chuter sous les yeux de tous, alors qu'elle a déjà gagné de nombreux championnats haut la main.

Cette perte de confiance en elle surpasse toutes celles qu'elle a connu auparavant lors de sa courte carrière. La peur lui donne mal au ventre si bien qu'elle est obligée de se plier en deux un court instant pour dénouer son bas-ventre qui va finir par exploser à cause du stress.

- Nadia, respire.

Les mains du canadien se posent sur ses épaules pour la forcer à se redresser, elle grimace. Puis ses mains manucurées s'agrippent fermement à celles du canadien situé derrière le rebord de séparation, son regard se plante dans le sien et Nadejda n'y a jamais lu autant de bienveillance, celle qu'elle n'a jamais pu lire à travers les gestes de Tchaïkovskaïa.

Nadejda se souvient de sa médaille d'or aux jeux olympiques. Elle se souvient du froid glacial qui a régné lorsqu'elle a pris sa coach dans ses bras. Son visage était impassible et elle n'avait d'yeux que pour Irina ou Anna. Elle n'était pas heureuse et les seuls mots prononcés étaient pour souligner que ses bras n'étaient pas symétriques sur son triple axel.

Aujourd'hui, Nadejda ne compte pas tenter un axel.

Elle ne fera rien de superficiel, elle ne fera rien d'extraordinaire, elle veut juste réussir à patiner sur une musique qu'elle aime pour se rendre fière.

Aujourd'hui, Nadejda ne le fait que pour elle-même.

Elle se tourne vers le monégasque, un petit sourire étire ses lèvres en apercevant quelques mèches s'échappant du bonnet rouge qu'il porte. Nadejda ne sait pas quelle force l'anime pour qu'il garde toujours la foi pour porter des vêtements d'un rouge flamboyant, malgré les déceptions qui se succèdent.

Encore deux plus tôt, son équipe n'a pas choisi la bonne stratégie en Hongrie. Il a terminé sixième après un mauvais relais en pneus durs qui n'ont pas fonctionné. Il ne paraît plus esseulé par les mauvais résultats, Charles semble simplement détaché de ces dernier, ou du moins, il fait tout pour ne pas montrer qu'il est affecté par la situation.

Leurs mains s'entremêlent un court instant, le temps qu'elle reprenne ses esprits et qu'elle chasse ses pensées affaiblies par des souvenirs maudits d'une époque révolue. Elle est résolue à gagner cet combat, pourtant des mots s'échappent de ses lèvres tremblantes :

C'ÉTAIT ÉCRIT » Charles Leclerc ✓Where stories live. Discover now