vingt-six

1.8K 158 63
                                    

Nadejda est assise sur la cuvette des toilettes, elle panique en n'arrivant pas à vider sa vessie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nadejda est assise sur la cuvette des toilettes, elle panique en n'arrivant pas à vider sa vessie. Elle n'y arrive pas, tout simplement parce qu'elle n'a bu aucune goutte d'eau la veille et que son organisme est déshydraté.

Pourtant, elle veut. Elle doit.

Sinon, elle peut directement sauter la case obligatoire, celle où il faut se présenter devant Ivan Boresko, son petit carnet et sa balance. Il faut voir les deux chiffres s'afficher sur l'écran et espérer ne se prendre aucune remarque quand Tchaïkovskaïa arrivera pour commencer l'entraînement.

Mais Nadejda ne parvient pas à vider sa vessie.

Elle n'arrive pas si bien qu'elle se résout à se peser avant d'aller patiner. La culpabilité écrase ses épaules si bien qu'elle rate le moindre de ses sauts, qui doivent être d'une facilité déconcertante à ge niveau et quand Diana Tchaïkovskaïa arrive, elle souligne qu'il faut qu'elle perde du poids.

Nadejda continue de s'entraîner, sentant l'anxiété tordre son estomac si bien qu'elle est obligée de grimacer à chaque réception hasardeuse. Elle s'en veut énormément de ne pas réussir ce qu'elle souhaite pour une simple question de poids, ses genoux commencent à s'entrechoquer lorsqu'elle s'arrête devant la coach honorée de Russie.

Ses propos sont crus. Ils frappent fort, ils visent les points faibles de l'ukrainienne. Que penseront ses parents en la voyant échouer ? Que penserait son frère en la voyant tomber ? Ses mots s'enfoncent dans sa chair, ses paroles destructrices heurtent son âme, son corps se lacère.

Et Nadejda trempe comme une feuille face à cette femme qui dégage une prestance inégalable, que Nadejda ne cesse d'admirer depuis toute petite. L'entraîneuse honorée de Russie, sacrée par Poutine dont Nadejda voue une reconnaisance ultime.

Seule cette sensation humide la tire du regard perçant de Tchaïkovskaïa et Nadejda comprend bien trop tard que son état de stress est trop intense et qu'elle vient d'avoir une fuite urinaire au milieu de cette patinoire, sous les yeux de toutes les russes.

Elle est morte de honte devant Tchaïkovskaïa, et cela n'arrange rien aux tremblements incessants de ses jambes, mais cela arrange son problème principal quand Diana Tchaïkovskaïa déclare d'une voix froide qu'elle pourra peut-être réussir un quadruple désormais.

Et ses paroles glacées réveillent Nadejda.

Elle rouvre les yeux dans la chambre du monégasque, ses yeux sont tournés vers le plafond. Elle est amorphe malgré un énième cauchemar qui se répète inlassablement. Son corps est endolori par les courbatures, lourdes conséquences du gala de la veille.

Cependant elle ressent cette sensation étrange. Elle a l'impression de baigner dans une humidité sans égale. Sa main manucurée tâte le drap au niveau de son bassin et son sang se glace en constatant que ce dernier est trempé. L'ukrainienne panique en comprenant que la quantité d'humidité est loin d'être due à la transpiration.

C'ÉTAIT ÉCRIT » Charles Leclerc ✓Where stories live. Discover now