trente-deux

1.6K 145 28
                                    

Deux semaines sont passées, la douleur à sa cheville s'est évaporée et la saison de Charles s'est terminée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Deux semaines sont passées, la douleur à sa cheville s'est évaporée et la saison de Charles s'est terminée. Il est vice-champion, laissant un goût amer, ce titre est marqué par la déception. Il aurait pu avoir plus, il aurait dû et Nadejda essaye de convaincre le monégasque que son heure viendra.

De son côté, c'est l'hécatombe à quelques jours du Grand Prix ISU d'Espoo auquel elle participe. La patineuse ne veut que se qualifier pour la finale ISU se déroulant sur les terres italiennes, à Turin. Elle enchaîne les entraînements, elle enchaîne les chutes sur les triples axels mais Nadejda n'abandonne pas.

Ce n'est pas dans sa nature.

Pourtant son moral descend au plus bas en se réveillant. Ses yeux fixent son portable vibrant sur la table de chevet, elle prend garde à ne pas réveiller Charles en l'attrapant. Ses yeux cliquent sur le lien contenu dans le message de son ami ukrainien.

Nadejda déglutit en parcourant l'article envoyé par Maxim. Ses yeux se gorgent instantanément d'eau sous l'effet de l'humiliation. Elle a l'impression que son nom est affiché en grand et qu'il est bafoué devant le monde entier.

Elle retire doucement la main de Charles posée sur sa hanche et sans un mot, elle s'extirpe du lit. L'ukrainienne contient difficilement ses larmes tandis qu'elle s'habille machinalement d'une tenue de sport, elle laisse ses patins derrière elle, ne gardant que des chaussures de courses.

Et Nadejda court au milieu de cette nuit noire, le soleil ne s'est pas levé et elle ne s'arrête pas de courir dans ce froid hivernal. Ses poumons brûlent à chaque inspiration glacée, ses pieds avancent machinalement. Elle ne compte plus les kilomètres, elle ne voit pas le temps défiler sous ses yeux, ni l'horizon pointer le bout de son nez.

Elle court simplement jusqu'à en perdre l'haleine. Sa respiration s'entrecoupe, son cerveau doit probablement manquer d'oxygène et Nadejda ne pense plus à ce qu'elle vient de lire. Elle ne pense qu'à la douleur qu'elle ressent dans ses jambes endolories par les courbatures qu'elle perçoit déjà.

"Diana Tchaïkovskaïa, entraîneuse honorée de Russie, a déclaré que son ancienne élève Nadejda Ivanova n'aurait jamais obtenu son titre olympique sans l'entraînement de son équipe.

Elle déclare par ailleurs que "cette médaille d'or olympique obtenue sous les couleurs de l'Ukraine n'est rien d'autre qu'un énième titre appartenant officieusement à la Russie comme le montre ces dernières performances".

En effet, l'ukrainienne s'est classée quatrième lors du Trophée de France, en l'absence notable des patineuses russes et bielorusses, suspendues en raison de l'invasion russe de l'Ukraine."

Ces mots ne quittent plus les pensées de Nadejda malgré qu'elle ait tout fait pour essayer de les chasser. Elle finit par s'arrêter à bout de souffle, elle regagne l'appartement du monégasque à bout de souffle. Elle y passe la majeure partie de son temps, surtout depuis que Charles lui a laissé une paire des clés.

C'ÉTAIT ÉCRIT » Charles Leclerc ✓Where stories live. Discover now