trente-huit

1.5K 139 30
                                    

Nadejda se lève au beau milieu de la nuit, quatre heures moins le quart du matin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nadejda se lève au beau milieu de la nuit, quatre heures moins le quart du matin. Elle prend garde à ne pas réveiller le monégasque en s'extirpant du lit, sans un bruit. Ses pas se font discrets sur le parquet, elle s'aventure jusqu'au salon où elle se laisse tomber sur le canapé. Ses mains attrapent l'ordinateur de Charles disposé sur la table basse, elle l'allume et elle ne peut s'empêcher de se relever dans cet attente semblant interminable.

Elle effectue les cents pas tandis que l'ordinateur effectue sa dernière mise à jour. Elle parvient à ouvrir le navigateur pour se connecter au site, mais ce dernier est bloqué depuis la Principauté. Elle déglutit en comprenant qu'elle ne pourra pas regarder le couple ukrainien malgré ses nombreuses tentatives.

Peut-être qu'elle aurait dû y aller.

Voilà son cœur rongé par les regrets.

Elle retourne se glisser dans le lit, les premiers sanglots s'échappent de ses lèvres en pensant à ce qu'elle devra dire à Maxim. Elle devra se justifier sur le fait qu'elle n'a pas vu ses programmes, qu'elle n'a pas souhaité se déplacer à l'autre bout du monde et qu'en plus de cela, elle ne tient pas ses promesses.

Soudainement, elle sent une main se poser sur sa taille et ses sanglots ne font que s'accentuer. Elle ravale son mal-être depuis plusieurs jours et tout se met à imploser à l'intérieur de ses pensées. Elle ne saurait dire depuis quand elle se trouve dans cet état, peut-être depuis que le mois de février est passé et qu'elle s'est rendue compte que cela fait plus d'un an qu'elle est arrivée sur la Principauté.

Un an de guerre.

Pourtant s'est arrêté son calvaire.

Mais les larmes continuent de rouler sur ses joues, ses pleurs ne font que s'accroître sous le moindre contact avec le monégasque qui est maintenant parfaitement réveillé à ses côtés. Il est dérouté, il ne sait plus comment agir si bien que ses mains se posent sur les épaules de la brune afin qu'elle puisse se tourner vers lui.

Et sans attendre, Charles l'enlace avec force. Sa petite poitrine vient se compresser contre son torse mais il ne remarque pas la douleur qui saisait son visage un court instant, face à cette étreinte qui n'est pas violente, mais dont son sein droit souffre terriblement.

- Nadia, dis-moi ce qui ne va pas.

- C'est rien, bredouille-t-elle. Tout va bien.

- T'es une menteuse.

Charles dépose ses lèvres dans son cou comme il a l'habitude de le faire. Il est évident qu'il a cerné le problème en jetant un coup d'œil à l'heure affichée sur le radio réveil. Il se doute qu'elle n'a pas réussi à regarder le programme dont elle parle avec tant d'envie depuis les derniers jours.

Sans un mot, il libère l'ukrainienne toujours en pleurs pour disparaître dans le salon en se frottant les yeux. Nadejda s'en veut de l'avoir réveillé, elle se retrouve seule dans ce vaste lit et elle ne cesse de pleurer comme une enfant qui fait un caprice. Elle a honte de ses réactions parfois timides et enfantines.

C'ÉTAIT ÉCRIT » Charles Leclerc ✓Where stories live. Discover now