trente-et-un

1.6K 149 36
                                    

Charles entend des applaudissements dans la vaste salle, ses épaules sont soulagées d'un poids immense pourtant et lorsque ses paupières s'ouvrent de nouveau, il grimace aussitôt

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Charles entend des applaudissements dans la vaste salle, ses épaules sont soulagées d'un poids immense pourtant et lorsque ses paupières s'ouvrent de nouveau, il grimace aussitôt.

Son cœur se serre en apercevant la patineuse se relever rapidement pour reprendre son programme après cette chute. Il aperçoit qu'elle se pince la lèvre inférieure, pour contenir la douleur qu'elle doit ressentir après que son corps ait heurté la glace aussi dure que du béton armé.

Mais cette douleur semble passer inaperçue pour le public qui est plus que ravi de revoir une patineuse de ce niveau, malgré une chute sur un triple axel. Elle est la seule à le tenter, elle est la seule à essayer. Charles n'avait pas mesuré l'importance de l'écart entre Nadejda et les autres patineuses jusqu'à aujourd'hui.

Son patinage est différent, ses mouvements sont rapides, ses pirouettes sont souples, ses sauts ne sont que de la pure maîtrise technique. Pourtant, Nadejda n'est même pas au meilleure de sa forme. Il le sait, il le voit tout comme son coach. Toutefois, elle garde une aisance remarquable.

- La différence est...

- C'est le patinage russe, reconnaît Brian Orseren détournant rapidement le regard vers le monégasque. Elle n'est pas à son niveau habituel sinon elle prendrai la première place sans contestation.

- La chute...

- Elle sera quatrième, conclut l'entraîneur. Il y a une déduction pour la chute, elle n'a pas non plus les points du saut et je pense qu'elle a une gêne à la cheville car certaines combinaisons de pas sont ratées.

Il grimace en continuant d'observer son élève qui termine son programme. Charles déglutit en observant les derniers pas de Nadejda qui retient sa douleur jusqu'au bout lorsqu'elle termine une autre pirouette sous un tonnerre d'applaudissements.

Nadejda salue le public d'un sourire forcé, elle ne récupère aucun bouquet de fleurs lancé depuis les tribunes sur la glace. Elle n'a pas la force. Dès qu'elle quitte la glace, elle s'approche immédiatement de son entraîneur qui l'observe attentivement sans une once d'animosité. Son regard rempli de bienveillance l'encourage à parler et Nadejda avoue en baissant les yeux :

- Je sais que ce n'était pas prévu mais...

- Est-ce que tu regrettes ?

Elle secoue la tête avec un air enfantin et le canadien presse doucement son épaule pour la rassurer. Il ne peut pas lui en tenir rigueur, il dépose simplement sa veste sur ses épaules afin qu'elle n'attrape pas froid.

- Au moins, tu auras essayé. La prochaine fois, nous y arriverons, conclut-il.

Ses yeux finissent par se poser sur la cheville gauche de l'athlète qui grimace en suivant son regard. Elle s'appuie à peine sur cette dernière, elle se pince les lèvres pour retenir des larmes de douleur lorsqu'elle effectue quelques pas pour récupérer ses protège-lames sous les regards suspicieux des deux hommes.

C'ÉTAIT ÉCRIT » Charles Leclerc ✓Where stories live. Discover now