un

6.3K 180 53
                                    

Nadejda déglutit comme chaque matin

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.


Nadejda déglutit comme chaque matin. Elle a quitté son lit avant le lever du soleil pour se retrouver dans cette patinoire dont la température est glaciale, encore plus durant l'hiver moscovite.

Et comme à chaque fois, Nadejda passe aux toilettes pour vider sa vessie, comme si les grammes pouvaient s'enlever par miracle. Son colon n'a rien à vider, elle n'a rien mangé de la soirée, seulement des nutriments en poudre.

Nadejda ressort des toilettes en croisant une adolescente qui fait de même, elles se lancent un regard compatissant qui disparaîtra bien vite une fois les patins enfilés et que commencera leur rivalité. Elle se suivent, elles sont quatre à se présenter devant la balance. Nadia déglutit une nouvelle fois, elle déteste ça en entendant à haute voix :

- Quarante-quatre pour Anna.

Elle avance à son tour sur la petite plaque, c'est le rituel matinal, celui de six heures du matin. Elle se pince les lèvres en fixant son poids s'afficher sur l'écran de la balance, elle sent le goût métallique du sang se répandre sur son palet.

- Quarante-sept pour Nadia.

Et l'un des assistants de sa coach inscrit le nombre sur un petit carnet qu'il garde précieusement et qu'il ouvre tous les matins, peu importe le temps qu'il fait, peu importe que ce soit le début de la semaine ou la fin du week-end. Elle enfile ses patins et se précipite sur la glace pour commencer à s'échauffer avant l'arrivée de Diana Tchaïkovskaïa.

Il ne lui reste que quinze minutes pour les étirements. Quand l'aiguille de la grande horloge passe un quart du cadran pour pointer six-heure trente, les jeunes femmes se rassemblent vers le bord de la patinoire, là où Tchaïkovskaïa vient de s'appuyer pour les observer de son regard critique.

L'entraîneuse honorée de la Russie.

L'entraîneuse sacrée par Poutine lui-même, médaillée de l'Ordre du Mérite pour service rendu pour la Patrie.

Elle récupère le carnet de son adjoint pour y lire les poids à haute voix comme un sombre rituel d'un criminel. Nadejda encaisse sans broncher lorsqu'elle répète comme tous les matins depuis une semaine :

- Comment veux-tu réussir les quadruples comme Irina et Anna avec ce poids ?

Et Nadejda baisse les yeux comme à chaque fois que son regard glacé tombe sur le sien, qu'il y exerce son emprise pour la rendre bien meilleure, bien plus forte. Elle balbutie des excuses, en se promettant de régler ce problème au plus vite, de perdre du poids sans attendre.

Elle tente d'ignorer les regards de ses camarades russes et l'entraînement commence finalement, il dure de longues heures durant lesquelles Nadia enchaîne les triples sauts avec facilité mais quand vient le moment d'effectuer un quadruple, elle touche le sol une première fois.

C'ÉTAIT ÉCRIT » Charles Leclerc ✓Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin