trente-sept

1.6K 144 73
                                    

Nadejda reste silencieuse dans l'arrière du garage, ses bras sont croisés sur sa petite poitrine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Nadejda reste silencieuse dans l'arrière du garage, ses bras sont croisés sur sa petite poitrine. Elle se tient droite, les pieds fermement ancrés dans le sol comme si elle allait s'enraciner ici. Ses yeux sont fixés sur l'une des voitures rouges où se trouve le monégasque et seules ses lèvres pincées témoignent de son anxiété grandissante.

Les essais hivernaux ont été éprouvants. Elle a tout observé de près, elle a accompagné Charles dans la majorité de ses déplacements à l'usine de Maranello. L'équipe italienne ne saurait dire sa position par rapport aux autres écuries et surtout par rapport à la RedBull qui reste l'écurie majeure prétendant au titre.

Elle a assisté à tout, ou presque. Elle a seulement raté le camp d'entraînement d'avant saison dans le massif montagneux italien mais elle n'a manqué aucun des appels de Charles lorsqu'il se trouvait dans Les Dolomites.

Elle est impliquée, dire qu'elle est anxieuse serait un euphémisme pour ce début de saison. Elle est presque plus anxieuse que Charles en ce début de saison, même si elle ne montre rien et qu'elle essaye de le rassurer par tous les moyens.

Elle croise le regard clair de Charles tandis que ce dernier apparaît dans le garage, suivi de près par son ingénieur montrant qu'ils viennent tout juste de terminer la dernière réunion stratégique avant le début des qualifications. Il s'approche aussitôt d'elle pour la prévenir :

- Je vais me préparer.

Nadejda acquiesce. Il est attentionné, il est prévenant mais elle aimerait tellement qu'il ne s'occupe pas d'elle, qu'il ne tienne pas rigueur de sa présence en s'inquiétant. C'est une chose qu'elle faisait aisément sur la glace, elle ne s'occupait que très peu de Charles quand ce dernier l'accompagnait, préférant se centrer sur elle-même.

Elle accompagne le pilote jusque dans une pièce pour l'aider à ses préparer et il explique rapidement la stratégie adoptée. Nadejda comprend un peu la différence entre les pneumatiques utilisés même si elle ne comprend pas toutes les subtilités résultant de ses choix. Elle se contente d'écouter le monégasque, il vide son sac et cela suffit à diminuer son anxiété croissante.

- Je vais pisser et j'y vais, précise-t-il en ayant besoin d'énumérer le moindre de ses gestes.

Charles s'éclipse une nouvelle fois et lorsqu'il réapparaît, il est enfin prêt. L'ukrainienne l'accompagne jusqu'au garage, elle l'observe depuis la zone réservée aux invités. Il se glisse à l'intérieur de sa monoplace aidé par les mécaniciens. Nadejda a l'impression que la tension au sein de l'écurie s'accroît d'un bond quand les deux monoplaces s'élancent en piste.

Avant de le début de la dernière phase des qualifications, elle constate que Charles s'éclipse de sa monoplace avec agilité. Ses sourcils se froncent lorsqu'il s'approche aussitôt de l'ukrainienne en retirant son casque qu'il s'empresse d'abandonner sur une table. Il retire ses gants aussitôt qu'il donne à Nadejda, il continue de se débarrasser de ses affaires en disant précipitamment :

C'ÉTAIT ÉCRIT » Charles Leclerc ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant