vingt-deux

1.8K 151 65
                                    

Nadejda traverse le hall de la patinoire devant le regard stupéfait de la dame de l'accueil, elle passe par les vestiaires sans prendre le temps de se changer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nadejda traverse le hall de la patinoire devant le regard stupéfait de la dame de l'accueil, elle passe par les vestiaires sans prendre le temps de se changer. Elle passe devant le loueur de patins qui l'observe avec attention, se demandant si elle va lui en demander avec précaution comme la dernière fois qu'elle est venue avec le monégasque.

Pourtant, Nadejda ne dit rien. Elle passe les portes battantes pour rentrer à l'intérieur du complexe où se trouve la glace, encadrée par les petites tribunes. Des mères sont installées côte à côte, elles tiennent des tasses de cafés entre leurs mains gelées et leurs yeux sont rivés sur le groupe d'adolescents arrêté sur le bord de la glace.

Ils écoutent les conseils précieux de l'entraîneur canadien, Nadejda ne savait pas qu'il donnait des cours collectifs. Peut-être qu'il le fait depuis qu'elle l'a abandonné lâchement sans prévenir.

Il ne l'a pas encore aperçue au contraire de ses élèves qui commencent à perdre leur concentration face aux conseils précieux qu'il donne. Leurs regards sont rivés sur Nadejda s'approchant, elle n'est qu'en tenue de civil, des converses au bout des pieds.

- J'ai l'impression que vous n'écoutez rien et que ce qu'il se passe sur le rebord est beaucoup plus intéressant que ce que je raconte depuis...

Le canadien dit ses mots en se retournant pour trouver la cause de ce manque d'attention. Son regard se pose sur Nadejda qui déglutit, il vient de s'arrêter en plein milieu de la phrase comme s'il venait d'apercevoir un fantôme.

Peut-être est-ce le sien, celui qui revient après des années.

Elle se balance sur ses pieds avec nervosité, ses lèvres sont pincées face aux sourcils froncés de son mentor. Une sensation étrange le parcourt en comprenant qu'elle ne s'est pas présentée par hasard, il ne lâche pas du regard en disant d'un ton hagard :

- Allez boire et manger un bout... petite pause de dix minutes...

Nadejda s'en veut de les interrompre ainsi, l'entraîneur ne regarde même pas ses élèves sortir de la glace. Il n'a d'yeux que pour l'ukrainienne qui a écouté les conseils qu'il donnait avec attention, sans l'interrompre de son plein gré si seulement elle n'avait pas troublé la concentration de ses élèves.

- Ça fait depuis ta dernière visite que je réfléchis, j'en ai parlé avec Charles, avoue-t-elle à mi voix.

L'entraîneur esquisse un petit sourire amusé à l'entente du prénom du monégasque mais il ne dit rien. Il écoute Nadia d'une oreille attentive, son regard brille de fierté lorsqu'elle avoue à mi voix :

- Je voudrais participer à ce gala si c'est encore possible de m'y inscrire.

- C'est possible, murmure le canadien.

Aussitôt, Nadejda arrête de se balancer d'un pied à l'autre. Elle se redresse, gagnant quelques centimètres précieux, sa prestance semble retrouvée cette grâce qui la caractérise si bien.

C'ÉTAIT ÉCRIT » Charles Leclerc ✓Where stories live. Discover now