trente-quatre

1.6K 146 50
                                    

Charles se sent à l'étroit dans son costume noir, il a l'impression d'étouffer avec cette cravate qui le serre un peu trop à son goût

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Charles se sent à l'étroit dans son costume noir, il a l'impression d'étouffer avec cette cravate qui le serre un peu trop à son goût. La nervosité tire ses traits et son sourire est forcé. Il regrette que Charlotte ne soit pas à ses côtés en ce jour particulier, mais cela semble évident alors que leur relation s'est arrêtée publiquement deux semaines auparavant.

Il récupère le trophée du vice-champion et Charles aimerait juste arrêter les discussions avec ces journalistes. Ses pensées sont tournées à des centaines de kilomètres de la capitale française et il jette un énième coup d'œil à son montre.

Elle doit avoir terminé son programme court.

Le cœur du monégasque bat un peu plus vite, ses lèvres se pincent sous la nervosité et celle-ci n'est pas liée à l'interview qui fait remonter des souvenirs meurtris de sa saison désastreuse. Et dès qu'il est libéré, Charles retourne s'assoir à sa place attitrée.

Son regard est attiré par son téléphone posé sur la table, il jette un coup d'œil aux messages qu'il vient de recevoir. Il sent toute la tension accumulée sur ses épaules se relâcher immédiatement tandis qu'un sourire étire doucement ses lèvres, venant creuser ses fossettes.

80,55 points

il reste 2 candidates dont la japonaise

elle est première.

Et Charles soupire de soulagement en répondant à l'entraîneur canadien. Il se sent soudain mieux. Il est soulagé. Il n'a qu'une seule hâte : quitter cette cérémonie afin de rejoindre son ukrainienne en Italie.
Il est soulagé en repartant avec son trophée de la seconde place, c'est une façon pour lui d'enterrer définitivement la saison qu'il vient de terminer.

Après une nuit à l'hôtel parisien, Charles débarque sur les terres italiennes, non pas Maranello mais dans la ville de Turin où se déroule la finale. Il pénètre à l'intérieur du bâtiment en début de matinée, le complexe de la Palavela possède une architecture particulière et Charles comprend ce lieu a été désigné pour accueillir l'événement.

Le froid s'intensifie en rentrant dans l'enceinte climatisée, Charles accède aux tribunes encadrant la surface glacée et ses yeux sont immédiatement attirés par la brune, vêtue de sa tenue d'entraînement. Il ne la quitte pas des yeux en s'approchant du rebord et durant de longues minutes, il reste à l'observer avec admiration.

Comme à son habitude, Nadejda ne l'aperçoit pas immédiatement. Elle est bien trop concentrée par les mouvements qu'elle effectue, elle est bien trop préoccupée par les autres patinuers gravitant autour d'elle. Elle fait attention à ne heurter aucun d'eux.

Elle prend un peu de vitesse en se dirigeant en marche arrière, un dernier coup d'œil dans son dos lui assure que personne ne coupera sa trajectoire. Elle aperçoit brièvement un bonnet rouge avant d'enchaîner son triple lutz et son triple loop dans une combinaison parfaite déclenchant les applaudissements des quelques spectateurs présents à l'échauffement.

C'ÉTAIT ÉCRIT » Charles Leclerc ✓Where stories live. Discover now