seize

2.2K 149 41
                                    

Nadejda parcourt les rues de la Principauté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nadejda parcourt les rues de la Principauté. Elles ont changé en deux mois, des grilles se sont élevées et des rails de sécurité sont apparus pour protéger chaque habitant et chaque tribune s'élevant. Tout paraît différent, Nadejda est impressionnée par ce changement effectué en un court laps de temps.

Elle marche aux côtés du monégasque sur ce qu'il appelle la pit-lane. Il est toujours vêtu d'un polo rouge qu'il n'a pas quitté depuis qu'il est venue la chercher dans sa chambre d'hôpital en début de matinée pour le grand jour, que tous les monégasques attendent depuis une année avec ferveur.

Ils sont nombreux à déambuler autour d'eux. Nadejda n'est qu'une parfaite inconnue au milieu de toutes ces célébrités reconnues dans le monde entier. Elle ne pourrait se comparer à ces acteurs hollywoodien présents sur les lieux, encore moins, à ces hommes politiciens admirant la beauté de la principauté malgré les nuages la recouvrant d'un ton grisâtre.

De nombreuses personnes s'arrêtent pour saluer le pilote de la Scuderia Ferrari et peut-être que Nadejda comprend l'ampleur de son rang en constatant que même les plus grands  veulent échanger de brefs mots avec lui. Elle est plongée dans cette ferveur, en marchant sur ses hauts talons lui permettant de gagner quelques centimètres précieux, afin de se sentir moins minuscule dans toute cette agitation les entourant.

Les photographes sont nombreux mais aucun d'eux ne s'attardent sur son visage maquillé à la perfection, il sont rivés sur Charles tenant fermement un parapluie au-dessus de sa tête, pour se protéger des gouttes d'eau.

Il finit par s'arrêter devant un garage où une monoplace est stationnée à l'intérieur, elle est d'une couleur noire et blanche. Charles effectue un signe de main à un homme au regard azur. Le col de son polo est ouvert dévoilant le début de son torse où un chapelet doré s'échoue sur ce dernier. Il finit par s'approcher avec une jeune femme.

Charles présente son meilleur ami aux yeux azur nommé Pierre et la femme l'accompagnant s'appelle Katerina. Elle est grande, beaucoup plus grande que Nadejda, elle est élancée et sa peau brille, bien loin du teint blafard de la patineuse.

- Je vous présente...

- Nadejda Ivanova, complète la jeune femme en coupant Charles.

L'athlète plante son regard dans celle qui se tient face à elle. Il n'y a qu'une seule manière de prononcer son prénom comme elle vient de le faire avec perfection. Rares sont ceux parvenant à le faire, Nadejda est déstabilisée en comprenant que la jeune femme est d'origine slave.

- Je suis originaire de Marioupol, s'explique-t-elle en ukrainien.

Nadejda ne cache pas sa surprise, elle n'aurait jamais pensé entendre des mots dans sa langue natale dans cet endroit. Son cœur défaillit en comprenant que Katerina la connaît en l'ayant sûrement vu sur les chaînes télévisées, elle confirme ses pensées en avouant :

C'ÉTAIT ÉCRIT » Charles Leclerc ✓Where stories live. Discover now