épilogue

2K 145 80
                                    

Charles se réveille avec la nausée

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.

Charles se réveille avec la nausée. Il a tout juste le temps de se précipiter dans la salle de bain pour que son estomac puisse se vider dans la cuvette des toilettes de son hôtel. Il se sent minable en se redressant, sa bouche est pâteuse et son corps est crispé dans son entièreté.

Il a passé une nuit affreuse. Il ne s'est endormi tard dans la nuit, son cerveau lui jouant des tours. Il n'a fait qu'imaginer le pire pour la course d'aujourd'hui. Il part premier mais il craint encore d'échouer pour cette dernière course de la saison. Il a dix points d'avance sur le néerlandais partant troisième derrière son coéquipier et Charles n'a jamais eu aussi peur de perdre.

Il suffit d'une erreur.

Et éternelle sera douleur.

Il mange sans grande conviction, sous l'effet de la pression. Il se brosse les dents avec acharnement sous l'effet de son obstination. Ce titre, il le veut. Charles en rêve depuis des mois, il ressent encore cette frustration de l'avoir frôlé du bout des doigts l'année dernière.

Ce goût amer de l'échec qu'il déteste.

Lee pire survient lorsqu'il arrive sur le paddock d'Abu Dhabi. Il est pris dans l'effervescence et dans l'agitation, chaque caméra est rivée sur lui lors de son avancée. Il ne prend pas le temps de s'arrêter, son regard clair reste caché derrière ses lunettes de soleil et il se contente d'enfoncer un peu plus son bonnet sur le sommet de son crâne.

L'enjeu est important. Il l'est tout autant pour lui que pour Ferrari dont il porte fièrement les couleurs à travers ce polo rouge. Il s'enferme dans la partie de son garage sous le regard circonspect de ses proches, il n'adresse pas un regard à personne, ni même à ses frères, ni même à sa mère.

Il s'appuie sur la structure du garage, dans son coin réservé. Il se contente de manger un yaourt nature comme si son appétit allait revenir soudainement. Il a l'impression qu'il va vomir ou qu'il va s'évanouir sous l'effet du stress qui retourne ses entrailles.

Charles n'aperçoit que cette caméra et sa lentille qui zoom sur l'intérieur du garage depuis la pitlane. Il esquisse un petit sourire dans sa direction avant de tourner le dos à cette dernière pour discuter avec son ingénieur. Une piqûre de rappel sur les stratégies à adopter et Charles s'empresse de lire les dernières notes dans son petit carnet.

Un soupir s'échappe de ses lèvres quand vient l'heure de se préparer. Il s'éclipse une dernière fois aux toilettes pour vider sa vessie, il a bien trop peur de se pisser dessus dans la voiture. Il ne peut s'empêcher de noter qu'il s'agit d'un rituel que Nadejda effectuait souvent, pour des raisons différentes.

Il récupère son casque, ses yeux se posent sur le minuscule dessin jaune à l'arrière de son casque rouge flamboyant et un étrange sentiment l'envahit. Il se sent soudainement posséder par une force immense et il s'empresse de mettre son casque, il rabat la visière sur ses yeux clairs.

C'ÉTAIT ÉCRIT » Charles Leclerc ✓Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin