Chapitre 2

10.7K 658 5
                                    

Mon téléphone se met à sonner. Je me dépêche de répondre à l'appel entrant. C'est Lucie.

-Oui Lucie ? Je réponds d'une voix encore fatiguée

-Ana, enfin réveillée ! C'est la cinquième fois que je t'appelle ! Il est déjà quatorze heure !

Je souffle. Je l'adore mais parfois elle me fatigue.

-Je dormais Lucie je réponds doucement

-Je m'ennuyais chez moi. Je me disais qu'on pouvait aller boire un coup dans un café.

Il y a un moment de silence. A chaque fois qu'elle m'appelle c'est pour me proposer de sortir quelque part et à chaque fois je lui fais la même remarque:

-Lucie...je n'aime pas sortir de chez moi. Ce n'est pas sûr et...

-Alors on arrête de vivre ? Me coupe t-elle

Nous avons déjà eu cette conversation des dizaines de fois. A chaque fois elle me fait changer d'avis. Elle a raison, je ne dois pas cesser de faire ce qu'il me plaît à cause des vampires.

-Tu as raison. Allons boire un coup. J'en profiterai pour manger aussi je réponds.

Il doit me rester encore assez d'argent pour me payer un repas. Je pourrais toujours ne rien manger ce soir.

-Génial ! J'ai déjà dit à Antoine de venir. On va au café Grandiose. On se retrouve dans dix minutes dit Lucie avant de raccrocher.

Je tique et je commence à frissonner. J'avais l'habitude d'y aller avec mes parents. C'est le meilleur café de la ville. Ma mère prenait toujours du thé vert et mon père un café. Les larmes commencent à me monter aux yeux mais je les repousse comme toujours. Je n'ai pas pleuré depuis un certain temps. Je garde tous pour moi. J'hésite pendant quelques secondes à rappeler Lucie pour lui dire d'annuler mais je laisse tomber. Je dois passer à autre chose. Je dois retourner dans ce café pour réussir à surmonter la douleur de la perte de mes parents. Je ne peux pas laisser les vampires gagner.

Je met un jean large et un tee-shirt long. Je tente de m'habiller de sorte à ce qu'on ne voit pas mes formes. Je ne veux pas qu'un vampire soit intéressé par moi. Je mets des lunettes de soleil. On peut reconnaître un vampire par la couleur inhabituelle de ses yeux. En cachant la couleur des miens, on ne peut pas reconnaître si je suis un vampire.

Je sors de chez moi et je me dirige vers le café. Je sens des regards se poser sur moi. Mais je me fais beaucoup de films. Je me dépêche de retrouver mes meilleurs amis qui sont déjà installés à une table. Antoine porte un short blanc et un tee-shirt noir tandis que Lucie porte une magnifique robe à fleur. Ils me saluent en me voyant arriver. Je leur souris. Je n'aime pas cet endroit. Pleins de souvenirs avec mes parents me reviennent à l'esprit.

Mes parents m'ont apprit à me défendre face à des vampires. Ils m'ont transmit leur haine envers ce peuple. Ils m'ont apprit leur faiblesse.

-Alors, comment va notre marmotte ? Me demande Antoine en me prenant dans ses bras

A la fin de son étreinte, je m'assois sur la chaise qui reste.

-Très bien. J'ai bien dormi...jusqu'à ce qu'on m'appelle je rigole

Dès que je suis avec eux, je me sens mieux. Je sais qu'ils m'aiment beaucoup, autant que moi je les aime. Avec eux, je rigole, je passe du bon temps. Parfois je me force aussi à passer pour une femme heureuse afin de ne pas les rendre dépressifs. Même si je fais parfois semblant, je vais mieux après.

-Oh ne dis pas ça...on sait que tu adores être avec nous rétorque Lucie.

Je rigole. Elle n'a pas tort. Je ne sais pas ce que je ferais sans eux. Je me serais peut-être suicider. Ils sont mes derniers attaches à ce monde.

Nous discutons une bonne heure en buvant des boissons. C'est notre dernière année au lycée. Les vampires ont installé une nouvelle réforme. Nous avons un an supplémentaire au lycée, soit quatre ans. Nous sommes à notre dernière année. Les cours ont commencé il y a trois mois. C'est bientôt mon anniversaire dans quelques jours. Je vais le passer chez moi ou chez Lucie. Je suis assez surprise d'avoir réussi à rester en vie aussi longtemps.


Vampire SuprêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant