Chapitre 16

8.8K 584 7
                                    

Point de vue d'Ana

Le reste du cours se passe bien. Je ne cherche plus à le regarder. Lorsque la sonnerie retentit, je me dépêche de ranger mes affaires et de sortir. Je sens le regard du vampire me détailler alors que je lui tourne le dos. Je sors enfin de la salle et je souffle un grand coup. Lucie et Antoine me rejoignent rapidement.

-Puré, tu n'as pas de chance Ana. Tu tiens le coup de le voir? me chuchote Lucie

Je hausse les épaules. A vrai dire, je suis au bord des larmes. L'assassin de mes parents se trouve dans la même pièce que moi. J'ai une colère en moi mais qui n'arrive pas à sortir à cause de la peur. Je m'en veux de m'écraser comme ça. Mes parents me trouveraient lâches.

Antoine me prend dans ses bras. Il est temps d'aller à notre prochain cours d'anglais. Je suis à présent à côté de Lucie. Le vampire suprême se met à côté d'une vampire. Je suis soulagée. Peut-être qu'il n'est pas venu pour moi finalement.

Le cours se passe bien. Tout le monde est silencieux. Lorsque le professeur pose une question, seuls quelques vampires osent donner des réponses. Les humains sont encore plus muets que d'habitude. Cela me met en colère. Nous sommes des êtres vivants. Nous méritons autant de vivre que les vampires. Mais je ne dis rien. Ce n'est pas le moment de revendiquer mes droits.

Le prochain cours est celui d'histoire. C'est un cours durant lequel il y a beaucoup de débats. Je me fâche contre beaucoup de vampires à chaque fois que je prends la défense des humains. Je suis souvent virée de cours. Le prof d'histoire ne m'aime pas. S'il pouvait me tuer, il l'aurait déjà fait il y a bien longtemps. Il se résous à me virer à presque chaque cours. Dès que je lève la main je suis sure d'être virée après.

Le professeur s'incline devant le vampire suprême. Depuis le temps qu'il en parle en cours, il doit être content de le rencontrer. Antoine est assis à côté de moi. Il se penche vers moi et me chuchote de ne pas participer durant ce cours. Il a raison.

-Antoine, déplacez vous intervient le professeur.

Encore ? Pourquoi le vampire tient-il absolument à être à côté de moi? Il veut me faire peur? Antoine ne comprend pas également. Il me sourit rapidement avant de partir se mettre à une place vide. Le vampire suprême se dirige vers moi et s'assoit. Je me mets le plus loin possible de lui.

Le professeur continue de parler de la querelle entre vampires et humains. Toujours le même sujet. Mes parents m'avaient appris l'histoire des humains avant l'arrivée des vampires. J'ai entendu parler des Rois, des colonies, des deux Guerres Mondiales, de la guerre froide. Mais au lycée, on ne parlait plus de ces évènements. Il fallait qu'on évoque l'ascension des vampires au pouvoir. Je lève souvent les yeux au ciel lorsqu'il dégrade les humains. Même si j'en ai l'habitude maintenant, je suis toujours en colère quand je l'entends. J'essaie de prendre sur moi et de ne pas lever la main.



Vampire SuprêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant