Chapitre 13

9K 627 22
                                    

Point de vue d'Ana

Mon réveil sonne et je me dépêche de sortir du lit avant que le sommeil ne me regagne. Si je ne vais pas au lycée, des gardes vampires peuvent venir me chercher et m'emmener en prison. Je m'habille avec un jean large et un tee-shirt grand comme d'habitude. Je dois prendre le bus pour aller au lycée. Il y a des bus exprès pour les humains et ce sont souvent eux qui arrivent en retard. Je n'ai pas le temps de manger (surtout pas l'argent), et je sors directement pour attraper mon bus de justesse. Je rejoins Lucie.

Nous arrivons au lycée à l'heure et nous retrouvons Antoine. Nous avons un cours de mathématiques pour débuter. L'année prochaine, je ne sais pas quoi faire. Je devrais continuer avec une fac. Mais je ne sais pas quoi faire de ma vie. Aucun vampire ne voudra me recruter alors pourquoi faire des études ? Peu d'humains continuent les études. Ils commencent directement à travailler dans des restaurant ou dans des emplois qui ne demandent pas de diplôme. J'hésite à aller rejoindre une organisation de lutte contre les vampires. Ou alors je reste serveuse toute ma vie. Ce n'est pas quelque chose qui me passionne mais ais je vraiment le choix? Je n'arrive pas à voir mon avenir. Je n'arrive pas à me dire que je serais encore vivante le jour de mon anniversaire. Je vis au jour le jour.

Nous nous dirigeons vers notre salle de cours. Un vampire est en train de faire peur à une humaine. C'est chose habituelle. Je le connais bien ce vampire. C'est Brice. Il déteste les humains. Je lui ai souvent tenu tête et il me déteste. Nous ne faisons que nous disputer. Il a déjà tenté de me mordre mais un surveillant l'a vite rappelé à l'ordre.

La porte de la salle de cours s'ouvre et le professeur en sort. Il est accompagné du...Vampire Suprême. Non ce n'est pas possible. Mon cœur se met à battre rapidement. Je me sens défaillir. Je me cache rapidement derrière Lucie qui ne comprend pas sa réaction. Tous le monde baisse la tête en le reconnaissant. Il ne doit pas savoir que je suis ici. Je tente de me cacher parmi les élèves. J'espère qu'il n'est pas venu pour m'exécuter en public. Pourtant ce serait bien son genre. Je commence déjà à trembler. Je vais me faire humilier devant toute la classe. Je préfère encore me suicider toute seule. J'hésite à partir en courant. Mais Lucie m'empoigne le bras. Elle a peur et tente de se donner du courage en me tenant le bras. Elle connaît aussi ma haine pour cet homme et souhaite certainement que je reste calme

Il faut dire que le vampire suprême fout les jetons.

-Entrez nous dit le professeur.

Nous entrons en silence. Tout le monde s'incline devant le vampire suprême. Même Brice n'ose pas faire de bruit face au vampire suprême. Je passe rapidement devant lui en baissant la tête mais sans m'incliner. Je n'ose pas croiser son regard. J'ai peur de ce qui m'attend. Je ne sais pas s'il est venu pour moi. Je me dis que je ne suis pas assez importante pour ça. J'ai envi d'aller me cacher.

Je prends ma place habituel au fond à gauche et Antoine vient s'asseoir à côté de moi comme d'habitude. Antoine voit que je ne suis pas bien. Il connaît pas haine pour le vampire suprême. Il me sourit et passe son bras derrière mon cou pour me donner du courage. Alors que je suis en train de sortir ma trousse, le professeur prend la parole.

-Antoine, vous changez de place. Mon Seigneur souhaite s'asseoir à cette place.









Vampire SuprêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant