Chapitre 18

8.8K 596 20
                                    

Le cours continue. Je me tiens le poignet. La douleur est immense. J'ai l'impression d'avoir reçu un coup de couteau dans le poignet. Il me l'a cassé. Des larmes coulent. Je n'ai pas les moyens de me soigner. Je ne sais pas comment je vais faire. Je vais certainement devoir garder ce poignet cassé toute ma vie. Comment peut-il ainsi gâcher ma vie qui n'était déjà pas enviable? Qu'il me tue pour qu'on en finisse! Et maintenant il menace mes amis. Je les mets dans une mauvaise situation. Ils n'ont rien demandé. Je refuse qu'il ne leur fasse du mal. Je les aime beaucoup trop pour qu'il leur arrive quelque chose. Je ne le supporterai pas.

Ma joue me fait aussi très mal. Je n'ose plus croiser le regard du vampire. Je regarde ma feuille et j'écoute les vampires critiquer les humains. Je me tais et je me sens humiliée. J'ai envi de pleurer et rentrer chez moi. Le vampire à coté de moi semble apprécier mon comportement. Je le déteste.

Quand la sonnerie retentit, je me dépêche de sortir. Je suis humiliée. Les vampires vont se moquer de moi durant des années. Lucie et Antoine me rejoignent rapidement. Ils sont inquiets. Je fais abstraction des regards des vampires qui passent à côté de moi.

-Ana qu'est ce qu'il s'est passé ? Tu vas bien. Mon dieu tu es rouge à la joue ! Murmure Lucie en me scrutant.

Je secoue la tête en pleurant.

-Il m'a giflé et il m'a tordu le poignet. Il...a menacé de s'en prendre à vous si je n'arrêtais pas de lui manquer de respect. Je ne veux pas qu'il vous blesse je sanglote, horrifiée à cette idée.

-Oh mon dieu...il est horrible ce type murmure Antoine.

Je vois qu'ils ont peur. Je ne veux pas leur faire vivre ça.

-Je préférerais que vous me laissiez. Je ne veux pas que vous soyez en danger.

Lucie éclate de rire. Antoine secoue la tête.

-Tu es folle. Tu es ma meilleure amie. Arrête d'avoir des ennuis avec ce vampire. Laisse le faire ses lois. Ne dis rien quand il insulte les humains. Deviens un peu invisible et il te laissera. Je ne veux pas te perdre Ana. Je sais que tu ne tiens pas à ta vie mais moi je tiens à la tienne m'annonce Lucie.

A présent elle avait les larmes aux yeux et je me sentais coupable. C'était de ma faute si elle était triste et effrayée. Je devais faire ce qu'elle me disait. Je devais éviter de répondre aux piques des vampires. Je ne devais pas faire courir de risques à mes amis. J'espérais que je pourrais suivre cette résolution et qu'aucun vampire ne me cherchera de nouveau. Je la pris dans mes bras.

-Je tiens à toi Lucie.

Antoine s'éclaircit la voix et nous l'incluons dans notre câlin de groupe. Je tiens tellement à eux.

Il est à présent temps d'aller manger. Les humains mangent après les vampires. Nous devons attendre plus d'une heure pour avoir le droit de manger. Et souvent il ne reste pas grand-chose à manger. Il y a plusieurs plats pour les humains et les vampires. Tandis que nous avons le droit à des verres d'eau, les vampires ont le droit à des verres de sang. Apparemment il s'agit de sang d'animaux mais je n'en suis pas sure. Nous nous dirigeons vers le self lorsque nous sommes appelés. Le vampire Suprême est déjà installé à une table avec des vampires à lui et le proviseur. L'ambiance est calme. Normalement, les vampires en profitent pour faire leur loi. Mais aujourd'hui tout le monde reste à sa place. Je peux sentir l'aura du vampire suprême qui impose le respect.

Une fois que tous les vampires sont passés, nous prenons place dans le rang. Nous finissons par parvenir à nos plateaux et je demande à être servie en haricots verts et lasagnes végétariennes. Je ne mange plus de viandes. Ça me dégoûte. Le sang me dégoûte étant donné que c'est la nourriture des vampires. Heureusement qu'ils proposent des plats végétariens. Je préférerais mourir de faim que de manger les steaks hachés saignants qu'ils proposent.

Je vois une table avec que des humains. C'est notre place attitrée. Nous sommes au fond du self. Les autres humains essaient de faire profil bas en se mettant le plus loin possible des vampires. Je décide d'aller les rejoindre. Ce n'est pas comme si j'avais autre part où aller.

Sur le passage je passe devant la table de Brice. Je décide de ne pas les regarder. Je ne dois pas me faire remarquer. Pourtant ils se tournent tous sur mon passage. Je sens que quelque chose de mauvais va se passer. Brice n'est quand même pas assez fou pour me blesser devant le vampire suprême alors que c'est interdit dans l'enceinte de l'établissement.

Alors que je passe devant Brice, j'entends un claquement et je sens une main se poser sur mes fesses. Je me tourne rapidement, surprise de ce qui vient de se passer. Brice vient de me taper les fesses. Je ne sais même pas comment réagir. Je me contente de m'arrêter et de le fixer, encore sous le choc. Je me sens humiliée. Il a claqué mes fesses devant tous le monde.

-J'étais sur qu'elle avait des formes malgré ses vêtements amples rigole t-il en direction de ses amis qui éclatent de rire.

La colère monte en moi. J'oublie ma résolution. Je ne peux pas le laisser faire ça sans rien dire sous prétexte qu'il y a le vampire suprême. Si je ne réagis pas, je vais devenir une victime comme les autres humains qui se taisent et les vampires n'hésiteront pas à m'embêter et me frapper. Si aujourd'hui on me laisse un minimum tranquille c'est justement parce que je ne me laisse pas faire. Je ne peux pas laisser tomber à cause du vampire suprême.

-Connard je réponds



Vampire SuprêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant