Chapitre 29

8.2K 573 20
                                    

La professeur commence par nous faire faire une compréhension orale. Les gens de ma classe ne sont pas très doués en anglais. Il faut dire que les vampires ne cherchent pas à être doué en cours. Ils savent qu'ils auront un bon travail même sans diplôme. Quant aux humains, ceux qui ont des parents jeunes n'ont jamais appris l'anglais. Grâce à mes parents, je comprends la compréhension orale sans problèmes. Quant à Lucie, elle ne comprend rien. Sans réfléchir, je chuchote quelques mots à Lucie pour qu'elle comprenne le sens. Je fais toujours ça. Mais aujourd'hui la prof ne semble pas décidé à me laisser aider mon amie. Avec son ouïe développée des vampires, la professeure m'entendait parfaitement bien.

-Ana ! En plus d'être humaine vous osez perturber la classe. Pourquoi pas en faire profiter à toute la classe! s'énerve la professeure en me lançant un regard noir.

Depuis le début de l'année cette prof me déteste à cause de mon niveau jugé trop élevé. A l'intérieur de moi je fulmine. Encore une fois ils évoquent ma condition d'humaine. Mais je me contente de regarder ma feuille pour ne pas empirer la situation. Je sais Lucie est à deux doigts de la crise cardiaque. Mais la professeure semble vouloir se faire bien voir devant le vampire suprême. Tous savent qu'il déteste les humains. Elle veut m'humilier devant lui pour lui montrer qu'elle aussi les déteste. Elle m'énerve. Je déteste la façon dont elle cherche le regard du vampire suprême, la façon dont elle lui sourit.

-Tes parents ne t'ont pas appris que tricher c'est mal ? Continue t-elle avec un sourire en coin.

Je me lève d'un coup et mon siège se renverse. Ce n'est pas le moment de parler de mes parents alors que le tueur se trouve devant moi. C'était la phrase qu'il ne fallait pas dire. La professeure est surprise de mon geste. En temps normal, j'essaie de faire profil bas ou je m'en vais du cours sur sa demande. Lucie pose sa main sur mon bras pour me faire asseoir mais je l'ignore. Elle tremble de tous ses membres et je m'en veux de lui faire vivre ça. Tout le monde nous regarde.

-Assis toi sale impertinente si tu ne veux pas aller chez le proviseur ! Me menace t-elle alors que ses yeux deviennent rouges.

Je ne fais pas attention à ses menaces.

-Ne parlez pas de mes parents. Aucun vampire n'a le droit de parler d'eux ! Je hurle

-Ana, arrête ! Chuchote Lucie

Un silence se crée. Je n'ose pas regarder le vampire suprême qui s'est tourné dans ma direction. Je lance des regards noirs à la prof.

-En temps normal j'aurais fait un rapport à la direction et un vampire se serait occupé de toi, si tu vois ce que je veux dire. Mais comme Mon Seigneur est présent, je le laisse décider de ton sort.

Le vampire suprême se lève et se tourne vers moi. Je baisse les yeux. J'aurais préféré aller voir le proviseur. Il m'aurait sans doute donné une claque puis enfermé dans un placard mais au moins j'aurais été seule.

-Suis-moi dit-il, menaçant

Je frissonne. Lucie pose sa main sur mon bras et me dit d'y aller. Je fais ce qu'il me dit à contre cœur. Je le suis jusqu'à la cour extérieure qui est vide. Encore une fois on se retrouve tous les deux. Je commence à trembler. Il a un visage glacial. Il me regarde de ses yeux noirs. J'ai l'impression d'être une proie.

-Tu ne respectes aucun de tes supérieurs.

J'ouvre grand les yeux. Comment peut-il penser que je suis inférieure à eux? Mes parents m'ont toujours dit que j'étais beaucoup mieux que les vampires et je ne risque pas de penser le contraire. Je n'ai pas de supérieur. Il faut qu'il le sache.

-Je n'ai...pas de... supérieurs depuis que...mes parents sont morts je murmure en regardant le sol, la boule au ventre

Il me relève la tête en mettant une main sous mon menton. Son contact me fait du bien. Je ferme les yeux. J'attends la suite.

-Je ne sais pas quoi faire pour te faire comprendre que tu dois respecter l'autorité. Si je suis violent tu vas encore plus me détester. Si je discute tu ne vas pas comprendre et tu vas encore me répéter que tu me détestes. Qu'est ce que je peux faire ?

Je sens qu'il est énervé mais il essaie de rester calme. Moi aussi je dois rester calme.

-Peut-être tenter de comprendre mon point de vue ? Je respecte seulement les personnes qui me respectent en retour. Je ne respecte donc pas les vampires puisqu'ils n'ont aucun respect pour les humains.

D'un coup il attrape mon cou. Je laisse échapper un cris de panique face à la rapidité du geste.



Vampire SuprêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant