Chapitre 11

9.7K 579 20
                                    

Point de vue d'Ana

A 19 heures, nous décidons de nous préparer pour la soirée. Je n'ai pas envi d'y aller Mais Lucie ne m'en laisse pas le choix. Elle veut que je retrouve goût à la vie et cela passe par m'amuser. Elle a raison, je dois continuer de vivre. Mais je sens le danger proche. Un vampire peut décider de nous enlever la vie quand il le souhaite. Il peut boire notre sang quand il le souhaite. Avec ce qui s'est passé au Café, j'ai peur des représailles. Ce n'est pas le genre du Vampire Suprême de laisser la vie sauve à des humains. Surtout s'ils essaient de la tuer. Alors pourquoi moi ? Qui me dit qu'il ne veut pas me faire exécuter dans le stade comme pour les autres. Il préférait peut-être me laisser souffler pour mieux me torturer par la suite. Je dois profiter du temps qu'il me reste.

Lucie m'oblige à mettre une de ses robes qui sont assez courtes. J'accepte pour lui faire plaisir mais je garde mes baskets. Elle met une jupe noir et un débardeur bleu. Elle est magnifique.

Les parents de Lucie nous disent de faire attention. Ils ont toujours accepté les agissements de leur fille. Eux aussi pensent comme mon amie. Il faut profiter de la vie car demain nous pouvons mourir. Ils nous donnent à chacun un verre de verveine. Cela empêchera les vampire de nous vider de notre sang. La mère d'Antoine vient nous chercher en voiture pour nous emmener en voiture. C'est sur sa route.

Dix minutes plus tard, nous arrivons à la soirée qui a commencé depuis quelques minutes seulement. Nous restons dans un coin de la pièce. Un groupe de vampires prend toute la place du milieu.

La soirée se passe bien. Je me suis peut-être inquiétée pour rien. Je danse avec Lucie et Antoine. Nous trouvons d'autres humains et nous faisons connaissance. Ce n'est pas bien difficile de les reconnaître. Ils sont tous contre les murs de la pièce. Nous retrouvons d'autres camarades de classe. Je n'ai pas beaucoup sympathisé avec les autres humains de la classe. Beaucoup trouvent que je cherche des ennuis. Je préfère ne pas traîner avec ce genre de personne. Ils ont abandonné le combat.

Je décide d'aller trouver une boisson à boire et j'en ramène pour mes amis. L'alcool me permet de partir dans un autre monde. Plus je me rapproche de mes amis, plus j'entends des cris. Je me dépêche d'avancer. J'entends Lucie crier. Un vampire a essayé de boire de son sang mais a vite recraché après avoir senti la verveine. Il est à présent en colère et s'avance vers mon amie. Il faut dire que la verveine à forte dose peut tuer un vampire. Les yeux du vampire sont rouges. Je le sens mal. Je ne suis pas prête à perdre une personne de plus dans ma vie. Surtout pas les deux seules personnes à qui je tiens.

Alors je cours vers elle et je me mets entre le vampire et mon ami. Ce dernier passe sa langue sur ses dents et rigole en balançant son regard sur mon corps. Je me sens sale sous son regard.

-Tu crois que tu me fais peur humaine ? Se moque t-il

Je ne réponds pas et je me contente de le fixer sans ciller. Je ne veux pas lui montrer que j'ai peur pour mes amis. Il peut me tuer s'il veut, mais je ne veux pas qu'il fasse de mal à Lucie ou Antoine.

-J'aime bien les humaine courageuse. Mais elles finissent vider de leur sang après avoir visité mon lit.

J'ai envi de vomir. Il s'approche de plus en plus de moi. Lucie recule et me fait aussi reculer. Le vampire vient vers moi à une vitesse faramineuse. Je sens pour la deuxième fois de la journée mon heure arriver. Mais avant même de planter ses canines dans mon cou il s'écarte. Il me regarde surpris. Certainement l'odeur de la verveine.

-Qui es-tu ? Me demande t-il doucement, mal à l'aise.

Il a perdu son air arrogant et sur de lui. Il paraît à présent peu sur de lui. Je ne comprends pas pourquoi il semble si intéressé par mon identité.

-Laisse nous. On ne cherche pas les problèmes je réponds tranquillement et fortement.

Il hoche la tête et s'en va. Je n'en crois pas mes yeux. Il est parti sans nous blesser. Je lui ai donné un ordre et il n'a rien répondu. C'est bien une première.

Lucie me prend dans ses bras et se met à pleurer. Elle a eu très peur.

-Merci Ana.

Je la prend dans mes bras. Je suis encore surprise.

-Je ne sais pas ce que tu lui as fait Ana mais ça a fonctionné me dit Antoine.

Eux non plus n'ont pas compris.

-Je n'ai rien fait...il a du sentir la verveine et se dire qu'il ne pouvait pas boire notre sang je réponds/

Nous décidons de rentrer et nous appelons la mère d'Antoine qui vient nous chercher. C'est fini pour aujourd'hui. Je vais mourir d'une crise cardiaque si ça continue.

Elle me dépose directement chez moi. Il est à peine vingt deux heures. Demain, je dois aller en cours. Je me brosse les dents, me mets en pyjama et je m'endors.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

☆Salut les lecteurs! A votre avis, pourquoi ce vampire a t-il réagit de cette façon?









Vampire SuprêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant