UN

1.5K 41 4
                                    

UN

« Ils vont t'adorer, gamine. »

Larissa Cohen ne put s'empêcher de laisser échapper un grand soupir alors qu'elle roulait ses épaules pour libérer la tension emprisonnée en elle.

La brésilienne se tenait, terrifiée, devant le garage de Toro Rosso, sa nouvelle équipe pour la saison 2018 de Formule 1, menant une bataille intérieure pour savoir si elle avait pris la bonne décision ou non en signant pour eux.

L'oncle et parrain de la jeune fille, Kimi Raikkonen, pilote chez Ferrari, l'équipe pour laquelle son père avait conduit quand il mourut, se tenait à ses côtés avec sa main sur son dos pour calmer ses nerfs et lui offrir son soutien.

Kimi savait à quel point elle avait peur. Non seulement elle serait la première femme à être dans une voiture de Formule 1 à rivaliser avec les hommes, mais elle était terrifiée à l'idée de ruiner le nom de famille qui avait reçu tant d'éloges en raison de la réputation de son père dans les courses. Il détestait à quel point elle craignait de décevoir son père sachant qu'elle ne pourrait jamais le laisser tomber. Jamais.

Elle était nerveuse, et elle savait que si elle se mordait l'intérieur des joues encore plus fort, elle sentirait le goût métallique du sang dans sa bouche mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. C'était une habitude qu'elle prenait quand elle était nerveuse, et qu'elle faisait depuis qu'elle était enfant, quelque chose que son oncle lui reprochait toujours de faire.

Et s'ils ne l'aimaient pas ? Ou si son coéquipier la détestait ? Et si les fans la détestaient et la malmenaient ? Et si elle n'était pas assez bonne ? Et si elle était la raison pour laquelle les gens disent que la Formule 1 est pour les hommes ? Et si elle décevait son père ?

Elle venait juste de battre son ami au titre de champion de Formule 2, qui était un homme, et elle savait que le monde la regarderait pour voir si cela aurait dû être l'inverse.

« SALUT ! »

Larissa tressaillit, trébuchant sur son oncle quand ses pensées furent interrompues par un garçon aux cheveux clairs qui avait pratiquement sauté devant elle, un sourire éclatant sur son visage, sa main en l'air alors qu'il lui faisait signe.

Le garçon était clairement excité de la voir, que ce soit parce qu'elle venait de franchir le seuil d'entrée du garage ou parce que c'était une fille, ou peut-être qu'il était super fan de Kimi, elle ne savait pas.

Il ouvrit la bouche pour lui parler de nouveau quand un autre homme s'avança devant elle avec un sourire amical sur le visage alors qu'il regardait son oncle derrière elle.

« Tu ne voles pas mes pilotes, n'est-ce pas Kimi ? » le taquina l'homme avec un faux regard noir.

« Même si on le voulait, on échouerait. » Kimi haussa nonchalamment les épaules, déplaçant ses mains sur l'épaule de sa nièce et la serrant pour la réconforter.

« Et pourquoi ça ? » demanda l'homme, un gentleman aux cheveux grisonnants, les sourcils froncés. Il savait pourquoi, c'était la raison pour laquelle il avait pu la signer après tout.

« Je ne rejoindrais jamais Ferrari. » dit Larissa d'un ton impassible. « Je préfère conduire une Williams. Je préfère concourir avec un skateboard plutôt que de monter dans une de leurs voitures. »

Le garçon aux cheveux clairs qui se tenait derrière le vieil homme renifla essayant de dissimuler son rire, obligeant l'homme devant lui à se retourner lentement pour le fixer.

« Mademoiselle Cohen. » L'homme se pinça l'arête du nez d'exaspération avant de parler à la jeune femme. « Voici votre nouveau coéquipier, Pierre Gasly. »

Legacy - Formule 1Where stories live. Discover now