VINGT

519 28 0
                                    

VINGT

« Papa, que se passe-t-il si tu ne gagnes pas le Grand Prix du Canada ? »

Luiz Cohen sourit alors que sa fille était assise sur les épaules de l'enfant qu'il encadrait, Sebastian Vettel, alors qu'elle interrogeait son père.

« Je gagne ! » Sebastian sourit, l'interrompant avant que son mentor et meilleur ami ne puisse répondre.

« Tu ne gagnes jamais. » Larissa, huit ans, taquina l'Allemand, qui commença immédiatement à lui chatouiller les côtes et fit un grand sourire en l'entendant crier.

« C'était quoi, hein ? »

« Je suis désolée ! Je suis désolée ! S'il te plaît, arrête ! » cria Larissa, essayant désespérément de reprendre son souffle.

« Si je ne gagne pas, j'éliminerai mes concurrents, c'est ce qu'il fait. »

Luiz sourit fièrement à sa fille avec l'Allemand, voyant qu'elle allait être entre de bonnes mains, si quelque chose tournait mal pendant qu'il conduisait et le rendrait incapable d'élever sa petite fille.

Parce qu'il avait l'intuition que bientôt, son cauchemar récurrent se réaliserait.

Il ne pouvait qu'espérer que sa fille irait bien sans lui.

—---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Gamine ! Gamine ! Tu m'entends ? »

Larissa cligna des yeux lorsque son volant devint plus net et entendit son directeur d'équipe, Franz Tost, et son ingénieur radio, Matthew, dans ses oreilles comme s'ils essayaient frénétiquement de la joindre.

Elle sentit des mains l'entourer, la tirant hors de la voiture qui avait commencé à fumer et la fumée s'assombrissait de seconde en seconde.

Elle fut transportée en lieu sûr et à l'écart de la voiture accidentée et placée contre l'avant d'une autre voiture alors que quelqu'un commençait à vérifier qu'elle n'était pas blessée.

Elle pouvait à peine se concentrer et ne se souvenait même pas avoir tapé la voiture de quelqu'un, la faisant déraper et perdre le contrôle de sa voiture pendant l'entraînement.

Elle sentit son casque être soigneusement retiré de sa tête, suivi de sa cagoule, avant que des mains douces ne soient placées sur ses joues pour apparemment la sortir de sa transe.

Elle cligna des yeux à plusieurs reprises, ses yeux enfin capables de se concentrer et elle vit un garçon debout devant elle avec un air inquiet sur le visage.

« Ma Chérie, ça va ? Tu étais consciente mais immobile, alors même que de la fumée se formait. » dit Pierre Gasly avec ses mains posées doucement sur les joues de sa coéquipière, les sourcils froncés d'inquiétude.

Pierre avait été la voiture derrière celle de sa coéquipière, et il l'avait vue taper la voiture de Lance Stroll lorsqu'il refusa de la laisser passer et avait riposté pour l'empêcher de le dépasser dans sa course à domicile, qui fut jugée comme conduite dangereuse en raison du fait qu'il l'avait forcée hors de la piste une fois auparavant et l'avait presque poussée dans le mur, ce qu'il aurait fait si le coéquipier de la fille n'avait pas freiné pour lui permettre de se faufiler derrière le Canadien.

Il l'avait vu déraper et perdre le contrôle, avant de s'arrêter parce qu'elle avait dérapé hors de la piste et heurté une barrière. Il avait entendu les ingénieurs radio essayer de lui parler, alors il se gara derrière elle pour la faire sortir avant que les commissaires ne le puissent.

Legacy - Formule 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant