QUARANTE-HUIT

224 14 0
                                    

QUARANTE-HUIT

« Hé, connard. »

Kimi Raikkonen sourit à son meilleur ami, voyant l'homme en face de lui rouler des yeux avant de lever son majeur pour repousser le Finlandais.

« Va te faire foutre, Kimi. »

Luiz Cohen se moquait de son meilleur ami alors qu'il conduisait, avec sa fille dormant dans son siège auto sur la banquette arrière.

Kimi rit joyeusement de son meilleur ami, jetant un coup d'œil dans le rétroviseur de la voiture pour voir Michael et Sebastian assis de chaque côté de l'enfant, chacun serrant fermement une de ses mains.

« Tout ce que je dis, c'est que Larissa ressemble plus à son parrain qu'à son vrai père. » taquina Kimi, regardant le sourire se dessiner sur le visage de l'aîné des Cohen.

« En fait, Larissa aime beaucoup les câlins et sourit beaucoup. Elle ne te ressemble en rien. » Luiz sourit, voyant le Finlandais se moquer.

« Elle le sera quand elle sera plus grande. » Kimi haussa les sourcils, se moquant de son meilleur ami.

« Pas si je peux l'empêcher. » Luiz fit un clin d'œil. « Le jour où elle deviendra comme toi sera le jour où je ne serai plus là. »

« Mieux vaut que ça arrive bientôt alors. » rit Kimi, tournant la tête pour faire face à sa filleule et nièce, la voyant dormir avec sa tête posée sur l'épaule de Vettel, tandis qu'une de ses jambes était levée pour qu'elle soit sur les genoux de Schumacher.

« Il faudra me marcher sur le corps. »

—---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Oncle Kimi ? »

Kimi Raikkonen resta silencieux alors qu'il était assis sur le sol de sa caravane, les genoux repliés contre sa poitrine.

Sa tête était enfouie sur ses genoux, essayant de masquer les larmes qui coulaient sur ses joues comme une cascade puisqu'il ne voulait pas que quiconque voie que lui, the Iceman, pleurait.

Il avait parcouru quelques photos sur son téléphone portable, avant de tomber sur un tas de photos qu'il pensait perdues, contenant le visage de Luiz Cohen.

Ça faisait onze années entières depuis l'accident au cours duquel son meilleur ami avait péri dans les flammes ardentes qui avaient englouti sa voiture, puisqu'il n'avait pas réussi à le sauver et à le faire sortir.

Ça le hantait encore aujourd'hui que son meilleur ami ne soit plus là, et même s'il avait essayé de se rattraper en élevant Larissa pour qu'elle soit toujours comme son père, même si elle avait également repris certaines de ses manières, ce n'était toujours pas la même chose.

Luiz était parti.

Et il ne reviendrait jamais.

« Oncle Kimi, ça va ? »

Kimi fut forcé de relever la tête face à la voix familière, voyant des yeux sombres le fixer avec inquiétude, le rouge de la veste Ferrari de Sebastian remplissant sa vision.

« Hé, s'il te plaît, ne pleure pas oncle Kimi. »

Zahra Bailey s'accroupit devant son oncle et vit l'homme pleurer tout seul dans sa caravane Ferrari.

Bailey bougea doucement son corps pour s'asseoir à côté de l'homme qu'elle considérait comme son oncle, enroulant ses bras autour de son cou pour le serrer dans ses bras.

Legacy - Formule 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora