QUATRE

981 38 1
                                    

QUATRE

« Gamine, peu importe ce qui se passe dans ta course, tu dois te rappeler que nous sommes tous si fiers de toi. Tout comme ton père. »

Kimi Raikkonen étreignit sa nièce juste avant le début de la course, et il pouvait la sentir trembler de nervosité.

« Et si j'étais dernière ? Serai-je un échec ? » La voix étouffée de Larissa retentit alors que son visage était enfoui dans la poitrine de son oncle. Elle n'avait pas été nerveuse pendant les qualifications, mais maintenant les nerfs avaient pris le dessus.

« Même si tu es dernière, tu ne seras jamais un échec. » Kimi releva son visage pour qu'il puisse regarder dans les yeux marrons qu'elle avait hérités de son père. « Tu as gravi les échelons malgré tous les défis auxquels tu as été confronté. Tu as fait face au sexisme en F3 quand ton coéquipier était un connard, tu as fait face au racisme en F2 de la part du père d'un rival, tu as tenu tête à tes amis tout au long de ta carrière, et tu les as toujours battus. Tu ne pourras jamais être un échec. »

« Mais- »

« Pas de mais. » Kimi secoua la tête. « Même si tu me percutais, je maintiendrais mes paroles. Évidemment je ne serais pas content mais- »

« Tu n'es jamais content, oncle Kimi. » Larissa gloussa alors que l'homme surnommé 'the Iceman' lui lançait un regard éloquent. Elle aimait le taquiner.

« Évidemment je ne serais pas content mais je maintiens que tu n'es pas une ratée, et que je suis toujours fier de toi. » Kimi termina son discours sous une petite salve d'applaudissements de la part de quelqu'un qui se tenait derrière lui.

« Excellent discours, mais nous avons peu de temps avant la course et tu en prends la majeure partie. Écarte-toi pour le reste d'entre nous. » Sebastian Vettel prévint son coéquipier, avant de se diriger vers sa nièce, la serrant dans ses bras. « Va là-bas et montre-leur ce que mini Cohen peut faire. Prouve au monde que les trophées des championnats du monde des pilotes appartiennent à l'armoire à trophées de la famille Cohen. »

« Merci oncle Sebby. » Larissa sourit doucement alors que son oncle lui prenait les joues en coupe, avant de déposer un petit baiser sur son front.

« Y a-t-il une place pour moi ? » Fernando Alonso apparut derrière le grand Allemand, enlevant sa nièce dans un gros câlin alors qu'il posait son menton sur le dessus de sa tête.

« Il y a toujours de la place pour toi, oncle Nando. » Larissa étreignit l'Espagnol. Des trois oncles, son oncle Nando avait assisté à la plupart de ses courses quand elle gravissait les échelons, et il la prenait toujours comme ça dans ses bras. Il le faisait depuis qu'elle était enfant.

« Ton père est là, et il est très fier de toi. Nous le sommes tous. » Fernando rassura sa nièce avant de reculer en voyant une silhouette courir à toute vitesse vers eux.

« Bestie !!!!! C'est ta première course, mon Dieu !! » Zahra arriva, renversant sa meilleure amie dans une étreinte qui les envoya presque toutes les deux au sol.

« Je sais Z, je ne peux pas y croire. On l'a fait. » Larissa rit alors qu'elle s'accrochait pour qu'elles ne tombent pas au sol.

« Non. Tu l'as fait. C'était tout toi ! » Zahra se retira de l'étreinte et enleva rapidement ses talons hauts de ses pieds. « Je regrette d'avoir couru en talons, mes pieds meurent. »

« Nous savons toutes les deux que je n'aurais pas pu y arriver sans toi. » Larissa sourit, sachant que c'était grâce à Zahra qu'elle avait pu réussir en Formule 1.

« Oh s'il te plaît, je n'ai presque rien fait. C'est toi qui conduis les voitures ! » Zahra roula des yeux, avant de surprendre sa meilleure amie scanner subtilement la zone à la recherche d'une autre personne.

Legacy - Formule 1Where stories live. Discover now