QUATORZE

665 28 0
                                    

QUATORZE

« Petite, ta malédiction Cohen ne m'affectera pas cette fois. »

Fernando Alonso ébouriffa les cheveux de sa nièce lorsqu'ils arrivèrent côte à côte dans le paddock du circuit de Barcelone. C'était sa course à domicile, et pour la première fois en onze ans, il allait piloter aux côtés d'un Cohen.

Cette fois, c'était juste une génération différente.

« Mais ce sera le cas, car tu n'obtiendras pas de podium. » Larissa leva un sourcil taquin à son oncle alors qu'ils marchaient, passant devant des journalistes et des photographes qui semblaient aimer prendre des photos des deux.

Fernando attira la fille à côté de lui en entendant des journalistes poser des questions à sa nièce, qu'il s'agisse de son père, de son accident, de ses relations avec les autres pilotes, de son héritage brésilien ou du fait qu'elle était une femme.

Ça l'ennuyait que les gens dans le monde pensent que la course était réservée aux hommes et que les femmes n'avaient pas leur place dans ce sport. Il avait toujours défendu la devise, ce qu'un homme peut faire, une femme peut le faire plus vite, car il savait avec les femmes de sa vie qu'elles faisaient des tâches beaucoup plus vite que lui.

« Mademoiselle Cohen, qu'est-ce qui vous fait penser que vous avez ce qu'il faut pour rivaliser avec les hommes ? » On entendit un journaliste demander.

Le pilote espagnol avait essayé de l'éloigner pour qu'elle n'ait pas besoin de répondre, mais elle se tourna vers le journaliste et la caméra avec un sourire incroyablement faux.

« Je crois que la plupart des gens peuvent piloter, quel que soit leur sexe, alors pourquoi la Formule 1 est-elle différente ? » Larissa regarda la caméra avec son sourire faux qui ne quittait pas son visage. « Maintenant, pendant que vous êtes escorté hors d'ici pour avoir été sexiste, je ferai ce que je fais le mieux. »

Larissa recula d'un pas, faisant un clin d'œil à la caméra. « Prouver que les femmes peuvent faire ce que les hommes peuvent faire, et que nous pouvons le faire mieux. »

—---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Gamine, tu sais quoi faire ? » Franz Tost tapota l'épaule de sa pilote alors qu'elle commençait à se préparer à monter dans la voiture pour les qualifications.

« Faire un tour rapide pour avoir une bonne position et s'assurer que Pierre et moi marquions des points. » dit Larissa presque de manière robotique alors qu'elle fixait le sol.

« Bonne fille. » L'homme posa sa main sur son dos alors que son stratège l'informait de ce qu'elle ferait pendant les qualifications.

Elle n'avait certainement pas oublié que Franz avait mentionné que puisqu'elle était une femme, il devait s'assurer qu'elle était complètement guérie avant de la laisser remonter dans la voiture, mais comme elle restait potentiellement avec Toro Rosso pendant un certain temps, elle ne voulait pas se mettre sur son dos, alors elle avait temporairement laissé tomber.

« Est-ce que c'est mon tour maintenant ? » demanda Larissa en voyant son coéquipier sortir de la voiture et se diriger vers le garage.

« Vas-y, petite. »

Les deux Toro Rosso ne furent pas éliminées en Q2, avec Pierre 11e et Larissa 12e tandis qu'Esteban était arrivé 13e et Charles 14e.

Au grand dam de Larissa, son oncle Nando se qualifia à la 8e place, après avoir atteint la Q3.

A sa course à domicile. L'audace.

C'était une bonne chose que Pierre et Larissa aient pris un bon départ, le Français prenant une place derrière l'Espagnol.

Legacy - Formule 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant