CINQUANTE-HUIT

158 13 0
                                    

CINQUANTE-HUIT

Luiz Cohen était un idiot adorable.

Sebastian Vettel en savait beaucoup sur son meilleur ami et mentor, le jeune Allemand ayant du mal à contenir son rire en voyant comme Luiz Cohen, vingt-cinq ans, avait réussi d'une manière ou d'une autre à voler ou à emprunter, comme il l'appelait, un âne dans un refuge voisin.

L'homme ne montait pas dessus, bien sûr, mais il marchait joyeusement à côté de lui, et courait même occasionnellement à côté de l'animal avec une excitation qui ne pouvait être décrite que par le mot enfantin.

C'était un grand gamin, c'était hilarant.

Les deux hommes et leur âne de compagnie étaient en route pour voir leurs amis, Kimi Raikkonen et Michael Schumacher, et ils étaient tous deux impatients de leur présenter l'animal.

Principalement parce que Luiz était déterminé à donner à l'âne le nom de l'un d'eux, risquant de se faire frapper au visage par l'homme si chanceux d'avoir un âne nommé en son honneur.

Il avait toujpours voulu avoir un animal de compagnie en grandissant, mais malheureusement, ayant grandi dans des favelas pendant la majeure partie de son enfance jusqu'à ce que ses parents puissent emménager dans une maison avec deux chambres, il n'avait jamais eu la chance d'en posséder un.

Il n'en avait toujours pas le droit, même à l'âge adulte, sa femme Sara lui ayant refusé de ramener un animal au cas où il attaquerait leur jeune fille, même si sa fille elle-même avait implorer pour avoir un animal de compagnie.

Il était tenté d'installer une étable dans le jardin de la maison familiale pour que leur nouvel ami se sente à l'aise et pour rendre sa fille et lui très heureux, mais il savait que Sara le tuerait s'il le faisait.

« Bel âne, tu y es. »

Michael Schumacher avait ri alors que Kimi et lui voyait les deux autres pilotes, voyant l'âne incliner légèrement la tête comme s'il essayait de comprendre ce qu'il disait, ce qui, bien sûr, ne le ferait pas.

Parce que c'était un âne et qu'il ne parlait probablement pas anglais.

« Bizarre, ça me rappelle quelqu'un. »

Kimi Raikkonen avait souri en s'assurant de rester à l'écart de l'âne, qui avait l'air incroyablement plein de boue, sa bouche restant fermée pour savoir à qui ça lui rappelait au cas où ça offenserait son meilleur ami.

Après tout, il ne voulait pas insulter en face de l'homme la femme de Cohen.

Comme Sara n'était pas une personne gentille, Kimi prenait toujours le plaisir de faire des blagues chaque fois qu'il apercevait une créature laide, plaisantant en disant qu'elle avait la même personnalité que la femme.

Luiz se contenta de lever les yeux au ciel aux mots qui sortaient des lèvres de son meilleur ami, réalisant qu'il pensait à sa femme, sachant qu'il ne l'avait jamais aimée.

Peu de gens l'avaient fait.

« Il y est seulement allé et lui a donné un nom. »

Sebastian Vettel avait ri parmi ses meilleurs amis, voyant leurs yeux s'écarquiller légèrement alors que ses mots s'enregistraient pleinement dans leur tête, ce qui avait rapidement frappé le Brésilien qui rayonnait de fierté.

« Allez, de quel idiot lui as-tu donné le nom ? » Kimi rigola, tandis que Michael se dirigeait vers l'âne, caressant sa fourrure avec sa main, ce qu'il semblait effectivement apprécier.

Legacy - Formule 1Where stories live. Discover now