QUARANTE ET UN

315 18 0
                                    

QUARANTE ET UN

TRIGGER WARNING : MENTIONS DE TENTATIVE DE SUICIDE

CHARLES LECLERC REJOINDRA FERRARI DANS LE CADRE D'UN CONTRAT PLURIANNUEL

« Bwoah, le garçon sera bon chez Ferrari. »

Kimi Raikkonen parlait à sa nièce alors qu'il la sortait de sa voiture, car il était bien conscient de sa fatigue.

Il savait que Monza se rapprochait.

La mort de son père.

Il savait que tous ceux qui connaissaient Luiz auraient du mal avec l'approche de l'anniversaire de sa mort, mais il savait que personne n'aurait autant de mal comme sa petite fille.

Ce serait sa première course de Formule 1 à Monza.

Onze ans s'étaient écoulés depuis sa mort.

Il savait que Fernando et Sebastian auraient du mal, tout comme lui, comme ils le faisaient chaque année à cause de leurs vaines tentatives pour sauver leur meilleur ami.

Mais il savait aussi que tous les trois devraient mettre leur chagrin de côté pour réconforter et soutenir leur nièce, puisque la petite fille de leur meilleur ami allait plus que jamais avoir besoin d'eux.

« Oncle Kimi, quelle était la vraie raison pour laquelle tu as quitté Ferrari ? »

Larissa marmonna avec fatigue dans le cou de son oncle et parrain, tandis qu'il la portait alors que ses jambes étaient enroulées autour de son torse.

C'était comme ça qu'il la portait enfant quand elle était trop fatiguée pour marcher.

Elle n'avait pas pu dormir la nuit précédente, car elle avait fait un autre cauchemar qui l'avait fait se réveiller au milieu de la nuit dans un grand cri.

La seule bonne chose à propos de cette nuit était que Charles s'était immédiatement réveillé et avait couru pour la réconforter.

« Toi. »

Kimi parlait doucement à sa nièce alors qu'il la portait, passant doucement ses doigts dans ses cheveux pendant qu'il le faisait.

« Hein ? »

« Gamine, j'ai quitté Ferrari pour toi. Je voulais que tu aies ma place, mais comme tu ne le voulais pas, je ne voulais pas rester dans une équipe où tu craignais pour ma vie sur et en dehors de la piste. »

« Je t'aime oncle Kimi. »

Larissa murmurait doucement à son oncle, alors que ses yeux luttaient pour rester ouverts. Elle n'avait pas voulu qu'il parte à cause d'elle, mais elle savait qu'il ne pourrait pas revenir en arrière.

Elle savait aussi que même si elle avait dit à son oncle de ne pas le faire, il l'aurait fait de toute façon.

Les lèvres de Kimi esquissèrent un sourire lorsqu'il l'entendit lâcher un petit bâillement.

« Je t'aime aussi, gamine. »

—---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Ma Chérie. »

Pierre Gasly parlait alors qu'il se précipitait vers le garage de Larissa Cohen tout en portant sa combinaison de conduite.

Larissa se réveilla brusquement de son sommeil au son de la voix de son coéquipier, se forçant à lever les mains pour se frotter les yeux.

Elle était si fatiguée à cause de son manque de sommeil qu'elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle s'était endormie dans son garage et avait failli rater les qualifications.

Legacy - Formule 1Where stories live. Discover now