35

60.6K 3.8K 167
                                    

///Bonne lecture à tous, j'espere que ce chapitre vous plaira !///

PDV Maddy :

Alors que tout le monde était en train de se tirer dessus, un des hommes m'a embarquer. J'ai rien pu faire. Juste avant de monter (enfin d'être balancée) dans la voiture j'ai vu la tête de Jordan. Je ne l'ai jamais vu aussi inquiet. Ensuite la portière s'est refermée sur moi et on m'a attaché les mains et les pieds.

La seule satisfaction que j'ai c'est qu'ils ont les informations que j'ai téléchargé. Je les ai glissés dans la poche de Jordan au moment ou Salvador nous avait surpris. J'avais eu comme u pressentiment.

Ça fait une heure qu'on roule. Je les entends parler en russe. Allison m'avait dit d'approfondir mes connaissances en langue et elle m'avait conseillé le russe. Sûrement parce que la vie est un putain de cliché et que Salvador Van Torry parle couremment russe.

« - qu'est ce qu'on fait de la fille chef ?

- on va essayer de savoir pourquoi elle était là. »

c'est à peu près la seule chose qu'ils ont dit. Je me suis concentrée sur la route, Allison est vraiment une super professeure, je me souviens de chacune de ses phrases.

« garde ton sang froid dans toutes les circonstances », « si tu voyage sans savoir la destination, souviens toi de tous les détails que tu rencontreras sur ta route » ou même « ne révèle jamais qui tu es, tu seras toujours moins en danger si les gens pensent t'avoir cernée, alors créer toi un rôle et fixe chque parole sur lui. »

j'ai l'impression que chacune de ses phrases correspond parfaitement à ma situation. Comme si elle savait. Cette fille sait toujours tout. Je me suis donc concentrée sur le paysage ça fait maintenant 3h qu'on roule et les palmiers ont laissés place au désert. Nous nous dirigeons vers Las Vegas . je ne suis pas étonné. A Las Vegas se fait beaucoup d'argent.

On me fait descendre de la voiture brutalement. Je suis toujours dans cette robe longue et blanche dont j'aimerai pouvoir me débarasser maintenant. Les regards des gardes me déplaisent au plus haut point. La voix d'Allison me reviens en tête : mon rôle. Pendant ses 4h e routes j'ai eu le temps de réfléchir à mon scénario et il est parfaitement au point. On traverse le hall de l'hôtel. Personne ne fait attention à mes mains attachées. Je prend mon rôle à cœur et me met à pleurer.

Ils s'en foutent ok. On monte dans une chambre. Elle est assez grande. Van Torry m'assois sur une chaise et m'attache dessus.

« - qu'est ce que tu faisait dans mon bureau ?

- c'est eux, ils m'ont obligééééé. Je fond en larmes et je tremble.

- Qui eux ? son ton s'est légèrement radouci mais je sais que ce n'est que pour me faire parler plus facilement.

- Ceux qui étaient avec moi, ils...ils ont menacé mes parents ...alors j'ai fait ce qu'il m'ont diiiit.

- Pourquoi ils sont venus te chercher toi ?

- Je saiiis pas, ils sont venus à l'université et ils ont demandé qui était leur meilleur ingénieur...ingénieur informatique et mon professeur à dit que c'était moi. il a dit que c'était moiiiii. Allez et une grosse crise de larmes.

- Mais tu penses qu'ils vont venir te chercher ? Aha ce con, il veut savoir si je usi un minimun utile ou si il peu me tuer tout de suite.

- Oui...ils ont, ils ont dit qu'ils avaient encore des boulots pour moi mais moi je leur ai rien demandééééé. »

Il s'éloigne de moi et dit en russe à ses hommes que je sui encore utile et qu'il faut me garder ici. Il me tends un téléphone et me dit d'appeler ceux qui me font du chantage.

Je tape le numéro de Jordan. Je dis à l'homme qu'ils ne parlent qu'indoaméricain car ils viennent tous du Brésil indien. Il me dit que c'est bon.

J'ai cru que j'allais éclater de rire ! quel con, de 1, cet endroit du brésil n'existe même pas et de deux, c'est même pas une langue. Je vais parler à Jordan avec un mélange de portugais, d'espagnol et d'italien pour que ça fasse plus vrai et que personne ne comprenne dans la salle. Pfff... tellement cons.

PDV Allison :

On est tous rentré à la maison dévastés. Ils ont enlevés Maddy. J'espère qu'il ne lui feront rien. J'ai confiance en elle mais c'est sa première vraie mission, elle n'est pas conditionnée à ça. Jordan à trouvé dans sa poche la clé USB de Maddy. Elle a pensé à tout. On descends et on étudie soigneusement chaque détail. On a jamais étés aussi éfficaces. On ne se laisse pas démonter par cette situation horrible.

Alors qu'on ressasse tous les lieux ou ont étés aperçu Van Torry et des crowqs, le téléphone de Jordan sonne.

Il décroche.

« - Jordan, c'est la voix de Maddy il met tout de suite sur haut parleurs, elle parle ensuite en un mélange de langues latinos mais on comprend, Domingo...Escucha...Salsa ...Esta...Rosa...Torero...Hola...Ocho...Tutti...El...Loco. On entends une voix d'homme derrière quilui ordonne que ça suffit. »

on est sur le cul, on a rien compris, on a enregistré ses parole à l'aide d'un autre téléphone et on réecoute en boucle. Je décide de recopier chacun de ses mots.

Domingo

Escucha

Salsa

Esta

Rosa

Torero

Hola

Ocho

Tutti

El

Loco

Et puis je comprend. Les initiales des mots. Ça donne DESERT-HOTEL.

« - Désert-Hôtel. C'est ce qui est formé grâce aux initiales.

- mais ça veut dire quoi, demande Sean.

- Je lui ai toujours appris que le plus important dans un déplacement c'est le trajet, vient ensuite l'arrivée.

- Ils ont traversés un désert. Puis sont arrivés dans un hôtel.

- LAS VEGAS ! »

En 2 h on avait tous fait nos bagages. Ce qui comprend aussi emporter tout le materiel qui nous sera utile.

On monte à cinq dans la voiture. Je suis devant avec Jordan. Alba est derrière avec les deux mecs.

J'appelle la centrale. On va avoir besoin de leur aide.

PDV Sean :

Maddy a disparu.

On est dajns la voiture, Allison est au téléphone avec un membre de son agence. On est tous fatigués sauf son fr ère et elle. En même temps il faut nous excuser, on ne s'est pas reposé une seule fois depuis la fin tragique de la récéption t il est maintenant 2h du matin. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans leur biberon au deux mais en tous cas on a pas eu la même chose. Dave et Alba dorment l'un collé à l'autre. Une fois que toute cette histoire sera terminée il faudra que je lui dise de se lancer. J'écoute vagument la conversation d'Allison.

« - Allo ? peter ? c'est Allison. Je vais avoir besoin de toutes les infos que tu as sur Salvador Van Torry... oui tu me les envois. Ok parfait et j'aurais besoin d'un agent de liaison à Las vegas, au cas ou. Ok merci. »

elle tourne le visage vers moi. ses yeux sont gris, je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de les transformer en une couleur bleue ciel en l'embrassant. Cette fille est un vrai poison.

Je tourne la tête vers la fenêtre. Encore du Désert. Rien de plus frustrant que de ce dire que votre sœur est passée sur cette route à peine quelques heures avant vous et que pourtant vous ne vous êtes jamais sentis aussi loin d'elle.

100% lycéenne IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant