Chapitre 3

54 3 5
                                    


Trois coups résonnèrent dans la villa. Mon père se dirigea vers la porte d'un pas raide. La surprise déforma ses traits, lorsque des agents du FBI se permirent d'entrer à l'intérieur sans aucune hésitation.

— Je ne vous permet pas de rentrer sans un .... Mon père se fit interrompre par l'agent du FBI qui lui mit une feuille juste devant le nez, où l'on pouvait y lire en rouge « Mandat d'arrestation ». Mais putain, qu'est-ce qu'il se passait ? L'agent entra sans plus attendre, accompagné de trois autres hommes en renfort, ce qui n'annonçait rien de bon pour la suite. Il se plaça au centre de la pièce, et commença à expliquer la situation :

— Bonsoir, je suis l'agent Osborn.

— La personne chargée de la surveillance des activités professionnelles dans ce secteur. Quand j'ai passé un coup de téléphone dans chacune de vos maisons, ce sont des domestiques qui m'ont dit que je pourrai trouver les familles Brown, Scott, Sworth et Mills dans la même maison. On m'a désigné afin de surveiller vos activités d'entreprises depuis un bon moment déjà. Cette décision a été prise après avoir reçu une lettre signée anonymement, nous avons d'abord pensés à un simple mensonge inventé par un farceur. Cependant, une infime partie de moi s'est dit que vérifier ne coûtait rien. Comme pour m'encourager dans cette voix, plusieurs jours plus tard des relevés bancaires ont été déposé sur mon bureau dans une enveloppe, signée de la même manière. Je ne sais pas comment cette personne a réussi à obtenir ce genre de document privé. Je me posai un tas de questions, je vis l'agent faire une pause et reprendre son souffle avant de poursuivre.

— Cependant, je ne me suis pas posé la question plus longtemps et j'ai donc débuté mon enquête en concentrant mes recherches sur de potentiels chiffres faussés ou qui me paraissaient anormaux. En analysant méticuleusement les relevés bancaires et en épluchant chaque bénéficiaire des différents virements effectués, j'ai pu tomber sur de nombreux détournements de fonds vers des comptes Off-Shore aux Iles Caïmans. Bien évidemment, on ne trouvait aucun propriétaire rattaché à ces comptes, cela pouvait être n'importe quel employé. Vous avez presque réussi à camoufler vos traces. Mais l'argent ne cache malheureusement pas tout, messieurs, dit-il en se retournant vers les trois pères des garçons. Après plusieurs mois de recherches, nous avons recueilli assez de preuves pour demander un mandat d'arrestation concernant trois personnes.

— Trois personnes ? La question de ma mère s'était échappée tellement vite qu'elle s'en mordit la langue.

— Oui. Pourquoi ? Il faudrait en rajouter une supplémentaire selon vous ? Son expression devint plus dure et ma mère se fit toute petite.

— Non, évidemment que non, répondit-elle mal à l'aise face à lui, piétinant sur place de façon anxieuse en attendant l'annonce des trois personnes concernées. Cette déclaration coupa la respiration de toutes les personnes de la pièce, comme si celle-ci nous refusait son oxygène, comme si le seul fait d'arrêter de respirer pouvait empêcher la suite des évènements.

— Maintenant que vous avez pris connaissance de la situation et des chefs d'accusation contre vous. Monsieur Nathan Mills, monsieur Marlon Brown et monsieur Nolan Sworth, vous êtes en état d'arrestation pour détournement de fonds. Tout ce qui sera dit pourra être retenu contre vous devant la justice. Le monde s'agita autour de nous et les officiers venus en renfort avec l'agent Osborn se déplacèrent pour venir passer les menottes aux poignets des accusés.

La première chose qui me fit tilte, dans cette annonce, c'est que seul mon père n'avait pas été cité dans le mandat. Pourquoi ? Il était pourtant relié à chacune des activités des autres. Ce dernier commença à réagir et essaya de s'interposer entre les officiers et ses amis. Pourtant, ma mère s'opposa à lui et lui chuchota quelque chose qui le fit reculer aussitôt. Mes muscles se tendirent quand je vis son changement soudain d'attitude. Est-ce que ça voudrait dire qu'il est aussi impliqué dans cette merde ? Si ma mère lui a fait changer d'avis aussi vite, c'est sans doute pour éviter qu'il ne se fasse arrêter avec les autres. Je note dans un coin de ma tête de confronter mes parents plus tard, après tout ce qui se passe. Je mérite de connaître toute la vérité. Mes idées s'embrouillèrent, et je sentis une main passer dans la mienne. Je tournai la tête et vit ma sœur avec un regard perdu sur le visage. Même si nous ne sommes pas proches, ce contact me calma immédiatement.

Revenge of RavenWhere stories live. Discover now