Chapitre 11

29 1 0
                                    


Liam

Ça fait trois longues années que j'attends ce jour avec impatience. Je suis actuellement devant la prison de Folsom avec ma mère et nous sommes tous les deux anxieux à l'idée de revoir mon père en chair et en os. Parce qu'évidemment nos visites se passaient derrière une vitre de plexiglass. Je n'imagine même pas le bonheur de ma mère, pour qui cette épreuve a été la plus compliqué. Durant trois ans je l'ai regardé dépérir au fur et à mesure que les jours passés. Elle qui était si joyeuse et toujours souriante, il a fallu réunir tous mes efforts pour réussir à l'aider à sortir du fond du trou.

Il est quinze heure quinze et il ne reste plus que cinq minutes avant que les portes ne s'ouvrent. En ce jour si spécial, je ne suis pas seul, non seulement il y a ma mère, mais à quelques mètres de nous, se tiennent, Sawer, Mave, Athena et Caroline qui sont tout aussi surexcités que nous. Bien évidemment cela ne se voit pas sur le visage de la mère de Mave, elle a affronté ça d'une main de fer, sans jamais plier, et sa relation avec Mave s'est encore plus détériorer. La gestion de l'entreprise a été difficile à mettre en place pour eux.

Ces trois dernières années nous ont complétement changés. Nous avons dû gérer les entreprises la plupart du temps ou aider nos mères lorsque nous n'étions pas disponibles à cause des cours, c'était une lutte acharnée pour empêcher leur total effondrement, alors que, pourtant, nous n'y connaissions rien.

On a eu tellement d'embuches à surmonter, mais nous en sommes là aujourd'hui, plus forts que jamais.

Nous sommes devenus plus matures, plus féroces, mais nous sommes surtout, plus que tout remplis de rancœur. La tristesse et la déception ont vite cédées leur place. Ayden a été l'élément déclencheur du renfermement de Mave sur lui-même, mais aussi de la noirceur que Sawer a nourrit jusqu'à ce que je ne vis presque plus aucun sourire sincère illuminé son visage. Quant à moi, je suis plus dur, sans attaches et je préfère rejeter tout le monde. Je ne veux plus à avoir à ressentir la douleur que j'ai subi. Ce jour, où, je l'ai vu afficher ce petit rictus fourbe et se retourner pour monter dans l'avion à été le pire à supporter. J'ai érigé des remparts autour de mon cœur et mon entourage en a souvent pali.

Nous avons tout de même, réussi à obtenir nos deux premières années de faculté. J'ai passé deux ans en double cursus psychologie et sport basket comme je l'avais toujours dit. Sawer s'est retrouvé en sociologie et marketing, mais continue à jouer au basket durant son temps libre. Et Mave, quant à lui, a opté pour un double cursus psychologie et sport bien-être physique. Nous allons enfin débuter notre troisième année et je suis plus qu'impatient de pouvoir pleinement profiter des cours sachant que nous allons enfin retrouver notre liberté. On ne sera plus responsable de la gestion des entreprises, et nos pères pourront retrouver leur place, et c'est pour le mieux pour tout le monde. Nous sommes lundi, aujourd'hui, et la rentrée a lieu lundi prochain. Nous allons profiter des derniers jours de vacances et je sens que cette année sera la meilleure qu'on aura connu, je le sens.

Mon chou, t'aurais mieux fait de te taire.

Ayden

C'est enfin le jour tant attendu, on est jeudi. Maddy et moi avons dix-neuf heures de trajet jusqu'en Californie. Je suis angoissée à l'idée de retourner dans un endroit où je ne connais plus personne, avec un nouveau cursus, dans une des meilleures écoles du pays. Il sera difficile de tout reconstruire mais je ne compte pas baisser les bras.

Heureusement que ma sœur est avec moi. Je pense que sans elle, une crise d'angoisse m'aurait submergée, il y a de ça déjà plusieurs heures. Mais je suis également excitée à l'idée de m'inscrire à mon concours. Depuis des années, je réfléchissais déjà à des idées. Il est nécessaire d'écrire le meilleur manuscrit qui devra l'emporter sur une centaine d'autres participants, sélectionnés par rapport à nos notes de littérature des années passées. J'ai travaillé comme une folle dans cette matière, je rêve de remporter le prix Fox depuis que j'ai commencé à écrire à l'âge de mes onze ans et j'ai commencé à faire les recherches nécessaires pour les bases de mon roman.

Revenge of RavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant