Chapitre 47

13 1 0
                                    


Chapitre 47 : On garde la tête haute et on confronte

Ayden

Après avoir passé mon pied sous l'eau chaude des douches, j'ai tenté d'arrêter le sang qui s'écoulait en compressant la plaie. J'ai réussi à obtenir une bande dans une trousse de secours d'ici, je me suis emballé le pied comme je le pouvais sur le moment. Et je me retrouve au centre médical de l'université à attendre depuis trois quarts d'heures. Je ne suis pas assez stupide pour laisser une telle plaie ouverte, au risque de devoir supporter une infection. Une médecin est venue me voir et après m'avoir anesthésié le pied, elle a pu refermer ma plaie. Moi qui n'aime pas les aiguilles, j'étais rassurée de n'avoir rien senti jusqu'à ce qu'elle m'annonce que c'était terminé. Elle m'a ensuite donné le matériel dont j'aurais besoin pour changer de pansement ainsi que des antibiotiques et elle m'a laissé quitter le centre pour me rendre en cours. J'ai refusé de prendre une béquille pour éviter d'attirer l'attention, qui plus est que je dois aller travailler se soir car je refuse que Sam doive supporter ma charge de travail en plus de la sienne.

J'arrive près de ma salle de cours, et aujourd'hui je dois subir celui, où l'on est tous dans la même salle. Je vois la tête de Cassie se tourner vers moi et rigoler lorsqu'elle me voit boîter. Je me renfrogne et jure tout bas. Son rire attire l'attention des garçons sur moi, qui sont debout au fond de la classe en train de parler ensemble. Lorsque Liam pose ses yeux sur mes jambes puis sur mon pied, je le vois froncer ses sourcils d'incompréhension.

Je ne décide de rien laisser paraître sur mon visage, en retour je vois ses poings se contracter et les deux autres agissent simultanément, Mave et Sawer s'assombrissent et je vois leur visage se fermer. Ils se dirigent vers leur siège et me regarde alors me diriger vers ma place, qui se trouve, juste devant Liam. Les places ont changé parce que les trois sont placés les uns à côtés des autres alors que Cassie et ses copines ont été recalés de plusieurs rangs à côté. Je vois qu'elle lance des éclairs en fixant Sawer et Mave pour avoir pris sa place au côté de Liam, mais ils n'ont pas l'air de s'en préoccuper. Une fois assise, le cours débute et Sawer ne perd pas une seconde avant de se pencher par-dessus sa table.

— Ben alors ma belle, c'est l'épisode de ce matin, qui te fait boîter ? Mon visage devient cramoisi, si Mave n'était pas au courant, il doit bien s'en douter maintenant.

Je repense au mot qui accompagnait le couteau, à l'utilisation de ce surnom et de la mention des garçons, cet inconnu a voulu me faire comprendre qu'ils manigançaient bien tous ensemble.

— Te fou pas de ma gueule Sawer, je suis sûr que tu dois être au courant, comme si ce n'était pas toi ou une de tes sales groupies qui en avait après moi.

— De quoi tu parles ? T'as l'air d'être blessée, je suis peut-être un connard qui veut me venger, mais certainement pas physiquement. Je ne prends pas la peine de vérifier que personne ne m'observe et que le professeur ne prête aucune attention à notre conversation avant de me pencher pour récupérer mon sac.

J'attrape le couteau que j'y avais dissimilé, je me retourne rapidement vers eux et pose le couteau sur leur table. Je les regarde fixement tout à tour, je passe de l'un à l'autre mais aucun d'eux n'a l'air d'être coupable. Les trois s'écartent de la table et ils ont tous les trois des grands yeux emplies de surprise.

— Si ce n'est pas vous, si vous voulez savoir la raison pour laquelle je boîte, je vous laisse demander à votre admirateur secret. Je mettrais ma main à couper que la jalousie peut nous pousser à faire beaucoup de choses jusqu'à repousser les limites. Je regarde Cassie qui rigole avec ces deux amies un peu plus loin. Les mousquetaires suivent mon regard et je vois Liam se reposer sur le dossier de sa chaise et croiser ses bras.

— De quoi tu parles ? Tu penses que Cassie serait capable de faire une chose pareille ? C'est quoi ce délire d'admirateur secret ? Je lui plaque le mot qui m'était adressé, sur la table.

— Je ne sais pas c'est votre putain de délire à vouloir m'infliger ça, mais si vous n'arrêter pas, je n'hésiterais pas à aller voir les flics !

— Et ? Tu comptes leur dire quoi ? Que nous te faisions chier en cours ? Nous n'avons rien à voir avec ça et ne nous e savons pas écrit ses lettres. En tout cas, ce ne sont pas elles, elles n'en seraient pas capables, elles font les dures, mais ce n'est qu'un masque. Je baisse les yeux vers le couteau et Mave s'avance pour m'empoigner le menton.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— J'ai tapé dans un sac de frappe de la salle, figure-toi que quelqu'un avait décousue le sac et y avait plonger le couteau à l'intérieur. Je sais que vous lui avait déjà parler, ou en tout cas, moi qui chercher comment tu avais pu avoir l'enregistrement Sawer, je parierai que cette personne y a sa part de responsabilité. Il jure tout bas. Ne m'approchez plus, vous êtes complètement cinglé.

— Petite perle... Sawer semble être le seul à se rendre compte de ce détail.

— Ecoute Ayden, je suis le premier qui passera pour un connard mais si tu penses qu'on en a fini avec toi tu te trompes fortement, tu n'auras jamais fini de payer pour trois ans de souffrance et si tu penses que nous en avons quelques choses à faire de tes jérémiades, tu te gourres.

— Mais je n'ai rien à voir dans vos putains d'histoire, ni moi, ni ma famille ! Vous êtes persuadé que c'est mon père, j'en suis convaincu et pourtant ce n'est pas lui ! Cette personne aurait très bien pu être la même personne qui les a dénoncées, que vous n'en seriez rien. Je crie et me lève de ma chaise s'en est trop pour moi et je ramasse les preuves et me dirige vers la porte sous le mécontentement du professeur.

Je vais commencer à garder précieusement tout ce que je reçoie dont en premier ce couteau. Il faut que j'essaye de les dissimuler à Sam, je ne souhaite pas l'impliquer dans cette histoire.

Les cours se sont abrégés plus vite que prévu et je ne souhaite pas louper mon année à cause d'eux donc je me dirige vers la bibliothèque. A défaut de participer aux cours, je vais au moins commencer à mettre en place les bases du mon roman pour le concours.

Revenge of RavenWhere stories live. Discover now